Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par Snark » 03 juil. 2018, 14:11:49

Il a battu Redoine Faïd jugé trop timide .

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par Cheshire cat » 03 juil. 2018, 14:23:20

Geoffroy Roux de Bézieux, c'est un personnage des Visiteurs ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par signora » 03 juil. 2018, 18:49:10

Au moins on prendra plaisir à le regarder ... ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par albert » 03 juil. 2018, 19:20:10

Encore un grand progressiste à la tête du MEDEF.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par wesker » 03 juil. 2018, 20:53:15

Au moins c'est un entrepreneur mais déjà médiatique et relativement inscrit sur le positionnement de Gattaz dont il était le dauphine lors de la précédente élection. Très sincèrement, je ne crois pas qu'il y aura de réels changements, ni de discours novateurs qui pourraient redynamiser cette organisation syndicale. J'espère me tromper, je ne ferais pas de procès d'intention.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par Nolimits » 03 juil. 2018, 22:34:05

Cheshire cat a écrit :
03 juil. 2018, 14:23:20
Geoffroy Roux de Bézieux, c'est un personnage des Visiteurs ?
J'adore son nom en effet ! (ça fait pas vraiment manager-adjoint de MacDo...) :star3:

Hector

Re: Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par Hector » 03 juil. 2018, 23:27:01

Vieille famille catholique lyonnaise. Son ancêtre était échevin de Lyon vers 1770.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par wesker » 04 juil. 2018, 00:10:10

Décidément ! L'héritage, la transmission d'empires immobiliers ou entrepreneurial caractérise une économie dont les responsables politiques vantzent pourtant le travail, la réussite etc...ce qui suppose de ne pas se satisfaire d'attendre l'héritage.

Cette organisation a t-elle une réelle audience auprès des TPE ou des petites boites de moins de 15 salariés qui sont, qu'on le veuille ou non, les premières créatrices d'emplois du pays ? J'en doute, et autant son adversaire qui fut un polytechnicien etc, pouvait susciter quelques craintes, autant cet authentique entrepreneurs dispose d'un profil qui peut rassurer certains mais dont le discours, hélàs n'apporte rien de neuf. Alors que nous avons besoin d'entreprises performantes, innovantes, dynamiques, focaliser sur les mêmes antiennes peut paraître relever de récitations de poncifs pour des boites qui pour une minorité d'entres elles se gavent d'aides publiques et coûtent un pognon de dingue, sans qu'il y ait, pour l'instant de réels investissements, des recrutements, souvent promis puis oubliés etc...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par albert » 04 juil. 2018, 06:03:55

Le MEDEF s'est surpassé en choisissant une caricature pour le représenter, et c'est très ressemblant. Voilà un personnage millésimé 1769 et bien décidé à faire revenir le droit social à cette époque bénie. Ca fleure le Sens Commun, le Trocadéro et la messe en latin.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Hector

Re: Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par Hector » 04 juil. 2018, 22:37:40

Un tel personnage est toujours plus désirable qu'un Lénine, Trotski, Staline , Castro ou Mao Tse Toung, Kamarad. :mur:

Hector

Re: Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par Hector » 04 juil. 2018, 22:39:11

wesker a écrit :
04 juil. 2018, 00:10:10
Décidément ! L'héritage, la transmission d'empires immobiliers ou entrepreneurial caractérise une économie dont les responsables politiques vantzent pourtant le travail, la réussite etc...ce qui suppose de ne pas se satisfaire d'attendre l'héritage.

Cette organisation a t-elle une réelle audience auprès des TPE ou des petites boites de moins de 15 salariés qui sont, qu'on le veuille ou non, les premières créatrices d'emplois du pays ? J'en doute, et autant son adversaire qui fut un polytechnicien etc, pouvait susciter quelques craintes, autant cet authentique entrepreneurs dispose d'un profil qui peut rassurer certains mais dont le discours, hélàs n'apporte rien de neuf. Alors que nous avons besoin d'entreprises performantes, innovantes, dynamiques, focaliser sur les mêmes antiennes peut paraître relever de récitations de poncifs pour des boites qui pour une minorité d'entres elles se gavent d'aides publiques et coûtent un pognon de dingue, sans qu'il y ait, pour l'instant de réels investissements, des recrutements, souvent promis puis oubliés etc...
Tu devrais lire sur ce monsieur, certes issu d'une famille aisée, mais qui a créé nombre d'entreprises qu'il a cédé ou qu'il dirige encore, ce qui démontre un certain talent et un certain dynamisme.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Geoffroy Roux de Bézieux élu à la téte du Medef .

Message non lu par wesker » 04 juil. 2018, 23:22:11

Je crois avoir commencé par mettre en avant et m'en réjouir du fait qu'à la différence de son concurrent, il était, lui un authentique entrepreneur.

C'est plutôt une bonne chose car cela suggère qu'il a en gestion des ressources des qualités de management, de négociations qui me paraissent indispensable. En revanche, sous l'ère Gattaz où il fut l'un des porte parole, je crois me souvenir que son discours n'était pas très innovant, alors que nous avons besoin, précisément de valoriser les convergences nombreuses existant entre des entreprises dont nous devrions être fiers et les citoyens qui ne doivent plus être laissés pour compte, oubliés.

Si tu prenais un peu le temps de lire au lieu d'appliquer des présupposés idéologiques sur ceux qui ne partagent pas toutes tes idées, Hector, tu y verrais plutôt une écoute attentive plutôt qu'une hostilité de principe, même si, et je le déplore, le discours de cette organisation syndicale que je crois peu représentative est un peu daté, à mon sens.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré