Les livraisons e-commerce bientôt taxées au kilomètre

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les livraisons e-commerce bientôt taxées au kilomètre

Message non lu par wesker » 18 août 2018, 21:33:36

Ben je compare nos résultats et les instances à des pays qui ont de meilleurs résultats que nous, souvent cités en exemple....Et j'ajoute qu'alors que l'essentiel des mesures se décident ailleurs, tout ces gens là me paraissent percevoir trop d'indemnités pour un travail relativement insuffisantr.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les livraisons e-commerce bientôt taxées au kilomètre

Message non lu par Yakiv » 18 août 2018, 21:40:50

wesker a écrit :
18 août 2018, 21:33:36
Ben je compare nos résultats et les instances à des pays qui ont de meilleurs résultats que nous, souvent cités en exemple....
Mais encore une fois, lesquels ?
Parce qu'il n'y en a pas 36.
Et ceux qui le sont bénéficient de caractéristiques propres (beaucoup de pétrole en Norvège par exemple, je ne parle pas non plus des paradis fiscaux/sociaux type Luxembourg ou Suisse puisque ce n'est pas le modèle voulu pour notre pays, en tout cas par par toi il me semble). Et en plus, tu n'apprécies pas le modèle allemand... Du coup, lesquels ?
wesker a écrit :
18 août 2018, 21:33:36
Et j'ajoute qu'alors que l'essentiel des mesures se décident ailleurs, tout ces gens là me paraissent percevoir trop d'indemnités pour un travail relativement insuffisantr.
C'est très caricatural. Les différentes lois dont on a tant parlé sous Sarkozy ou Hollande n'ont pas été écrites à Bruxelles à ce que je sache. C'est d'autant plus vrai que Hollande est revenu sur de nombreuses lois initiées par Sarkozy.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les livraisons e-commerce bientôt taxées au kilomètre

Message non lu par wesker » 19 août 2018, 00:02:15

Pourtant les lois auxquelles tu fais référence ne sont que la transcription des mesures des principales directives et de la feuille de route fixée par l'Union Européenne, sous influence allemande.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les livraisons e-commerce bientôt taxées au kilomètre

Message non lu par politicien » 19 août 2018, 09:45:22

On revient au sujet où on le verrouille ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les livraisons e-commerce bientôt taxées au kilomètre

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 août 2018, 15:32:40

Le campagnard que je suis voit d'un mauvais œil ce genre de taxes qu'il ressent comme une menace.
Je ne sais pas si je l'avais dit avant, mais ça ne fait pas de mal de le redire XD
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]