L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs

Message non lu par El Fredo » 13 mai 2018, 11:41:55

@Jeff Van Planet option C : tu le déposes aux objets trouvés et le titulaire a un an pour se manifester, ce qu'il fera s'il n'est pas trop idiot.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs

Message non lu par politicien » 13 mai 2018, 11:44:51

On parle quand même d'une période de 30 ans pour le compte inactif, cela laisse assez de temps avant pour se manifester non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs

Message non lu par Papibilou » 13 mai 2018, 17:56:31

politicien a écrit :
13 mai 2018, 11:44:51
On parle quand même d'une période de 30 ans pour le compte inactif, cela laisse assez de temps avant pour se manifester non ?
Bien sûr.
Comparer avec la perte d'un sac à main montre que Jeff n'a pas bien saisi le système, d'autant que comme je l'ai mis dans un lien, les banques se doivent de rechercher les légitimes propriétaires.
De la même manière si une personne décède sans parents sans avoir fait de testament, la maison revient in fine à l'état ou plus précisément aus domaines qui la vendront après avoir au préalable recherché les héritiers potentiels.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs

Message non lu par wesker » 13 mai 2018, 19:49:27

Et l'on nous dit que la France a des difficultés....En réalité les bas de laine de quelques uns sont si remplis qu'ils en oublient certains de leurs comptes...Je ne risque rien, cela ne m'arrivera pas, mes comptes, relativement peu nombreux restent trés actifs.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs

Message non lu par Papibilou » 14 mai 2018, 11:45:42

Si vous trouvez un compte inactif avec 1 million d'euros, ne cherchez plus, c'est le mien !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 mai 2018, 17:09:24

Papibilou a écrit :
13 mai 2018, 17:56:31
politicien a écrit :
13 mai 2018, 11:44:51
On parle quand même d'une période de 30 ans pour le compte inactif, cela laisse assez de temps avant pour se manifester non ?
Bien sûr.
Comparer avec la perte d'un sac à main montre que Jeff n'a pas bien saisi le système, d'autant que comme je l'ai mis dans un lien, les banques se doivent de rechercher les légitimes propriétaires.
De la même manière si une personne décède sans parents sans avoir fait de testament, la maison revient in fine à l'état ou plus précisément aus domaines qui la vendront après avoir au préalable recherché les héritiers potentiels.
Et si le compte n'est pas le votre? au hasard, un héritage. Que fait-on? on laisse la france spolier le peuple?

Le problème ici et la mauvaise foi manifeste de l'état qui n'est nullement intéressé à rechercher, d'où la métaphore du sac qui est très pertinente.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs

Message non lu par wesker » 19 mai 2018, 20:18:13

Papibilou, rassures toi, des comptes inactifs à 1 millions d'euros il n'y en a pas tant que cela....Et s'il s'agit d'héritage, les "héritiers" finalement n'ont pas bosser pour gagner cet argent, dès lors, il leur appartient, aussi, de se bouger le cul pour faire les formalités. Mais en vérités, chacun peut constater qu'il s'agit davantage d'aller faire les fonds de tiroirs des citoyens modestes ayant quelques contrats bancaires oubliés au fonds d'une armoire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 mai 2018, 09:03:01

Ce qui est excessif est ridicule.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré