Le pétrole au plus haut depuis 2014

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Le pétrole au plus haut depuis 2014

Message non lu par Spartiate » 14 mai 2018, 15:34:30

Hector a écrit :
13 mai 2018, 21:45:35
Nolimits a écrit :
08 mai 2018, 12:39:35
Hector a écrit :
07 mai 2018, 23:28:20
Tant mieux.
Ca se tient comme arguments, même si ça peut paraître osé. :star3:
@politicien @Nolimits Vous me pompez l'air. Comme cela tient à mon business, et comme je suis tenu au secret professionnel je vais rester très vague.

L'augmentation des cours du pétrole devrait amener aussi l'augmentation des cours du charbon et du gaz. Si cela peut faire crever un peu plus vite les centrales thermiques au charbon et au lignite, tant mieux. Si cela permet de favoriser les énergies renouvelables non génératrices de CO2 fossile et autres gaz à effet de serre tant mieux. Si cela fait augmenter les prix des plastiques, au profit de produits bio tant mieux et au profit du recyclage des plastiques tant mieux. Si cela fait monter le prix du carburant au profit des voitures hybrides et électriques tant mieux. Si cela permet de valoriser mieux les biomasses résiduaires et les déchets tant mieux. Si cela incite tout à chacun à faire des économies d'énergie tant mieux.

Avec cela, vous allez dire que je suis plus écolo que les écolos.
Sur le long terme, les effets peuvent être bénéfiques si les investissements suivent. Sur le court terme, ça pénalisera surtout les plus modestes dont la voiture n'est pas la plus énergétiquement efficiente.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que le monde vivait en trompe-l’œil depuis quelques années avec un cours pétrolier aussi bas. Si par exemple, on répercutait le réel coût du transport dans les produits importés de (très) loin, la facture serait nettement plus salée.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré