Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par Calvero » 19 avr. 2018, 14:34:45

Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

16 avr. 2018, 10:27:33

Suite à la correction substantielle des prix du Bitcoin depuis...

Image

Suite à la correction substantielle des prix du Bitcoin depuis deux jours, nombreux sont ceux qui ont été optimistes dans leurs prévisions. Tim Draper, un investisseur en série et un Bull (« enthousiaste » dans le langage du trading) du Bitcoin bien connu de la communauté des crypto-monnaies a fait une estimation très positive. Il a annoncé le 12 avril, que la valeur du Bitcoin atteindra 250 000 $ d’ici 2022.

« Croyez-le, c’est en train de se passer »


Draper a pris la parole au cours d’une soirée dédiée à la technologie Blockchain. Elle a été organisée par l’université Daper de San Mateo, en Californie. Le célèbre Bull du Bitcoin, et en même temps un capital-risqueur, a demandé aux membres de l’assemblée de « croire » que des hausses astronomiques se réaliseront.


« Le Bitcoin sera à 250 000 $ d’ici 2022, » a-t-il affirmé, en faisant allusion à ce qu’il a décrit comme une « boule de cristal. » Il a ajouté :
Croyez-le ou non, ça va arriver – ils vont penser que vous êtes fous, mais c’est en train de se passer et ça va être génial !



Surmonter les à priori négatifs et la chute des prix


Malgré un discours bien rôdé, l’assemblée a paru peu convaincue. Les investisseurs dans les crypto-monnaies ont pourtant raison d’écouter Tim Draper. Le capital-risqueur a déjà fait une prévision qui s’est avérée correcte en 2014, alors que le BTC était estimé aux alentours de 300 $. A cette époque, il avait annoncé que les prix du Bitcoin atteindront 10 000 $ en 2017, ce qui fût le cas à un moment donné de l’année dernière.

[...]

Article complet sur https://www.canardcoincoin.com/selon-ti ... dici-2022/
Je n'ai pas mis tout l'article mais qu'en pensez-vous ? Concernant le Bitcoin et plus globalement la cryptomonnaie il y a en gros 2 écoles, les optimistes style Draper, Elon Musk, McAfee et plein d'autres personalités de la finance ou/et de la high tech et les sceptiques qui sont très réticent aux bitcoin et parfois même vis à vis de l'ensemble des cryptomonnaies.

Il n'y a pas de doute sur le fait que certains que ce soit d'un côté ou de l'autre ne sont pas objectif car ils défendent leur intérêts, il n'y a pas de toute non plus sur le fait que certains sont payés pour dire du bien ou du mal.

Fort de ce constat il apparait pour ma part assez difficile de savoir si telle ou telle prévision a de la valeur ou est absolument nulle... Une seule chose me parait pencher en faveur de l'optimisme vis à vis de la cryptomonnaie c'est qu'elle s'inscrit dans la logique de l'évolution technologique et donc du système monétaire. Elle est dans l'ère du temps je ne sais pas si le Bitcoin va percer en tant que tel mais je pense vraiment qu'une ou plusieurs cryptomonnaies vont percer dans la décennie qui vient.

Qu'en pensez-vous ?
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par johanono » 19 avr. 2018, 18:05:20


Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par Cheshire cat » 19 avr. 2018, 20:12:35

Bitcoin auction

On June 27, 2014, Draper purchased, for an undisclosed price, nearly 30,000 bitcoins which had been seized by the US Marshals service and auctioned to the public.[13] The accumulation of bitcoins was estimated to be worth US$19 million at the time.[14][15]

On January 27, 2015, Tim Draper wagered about $400,000 (which is 2000 bitcoins with $200 price) that the bitcoin will rebound from its recent plunge.
https://en.wikipedia.org/wiki/Tim_Draper
Un type désintéressé, je vous dis !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par El Fredo » 19 avr. 2018, 23:10:08

L'intérêt pratique du Bitcoin est proche de zéro, et l'un des derniers soi-disant avantages de cette plateforme partira en fumée en novembre prochain avec l'arrivée des paiements en temps réel dans la zone euro :

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 41218.html

Des virements bancaires validés en moins de 10 secondes, avec toutes les garanties légales et réglementaires qui vont avec, versus 10 minutes minimum pour le Bitcoin sans la moindre garantie (et des volumes de transactions bien inférieurs). Le seul argument qui reste aux défenseurs des cryptodevises est politique, à savoir une vision anarcho-capitaliste idéalisée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par Yakiv » 19 avr. 2018, 23:14:47

Est-ce que cette monnaie virtuelle est utilisée pour échapper à la fiscalité par exemple ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par El Fredo » 19 avr. 2018, 23:29:30

Elle sert surtout à ça en fait, et notamment (mais pas que) pour les transactions illégales.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par Calvero » 20 avr. 2018, 09:27:55

Qu'elle disparaisse je pense pas, faut pas être réac je pense que c'est dans l'ère du temps et que (pas forcément le bitcoin) mais le principe de cryptomonnaie a des chances de perdurer. Aujourd'hui elle sert aussi énormément à des fins spéculatives. Mais ce qui pourrait la faire perdurer c'est ça décentralisation grâce à la blockchain et l'anonymat qu'elle assure.

Attention je ne dis que c'est forcément une bonne chose, surtout quand on voit l'impact écologique que ça a, il y a peu j'avais lu que la cryptomonnaie émettait autant de CO² que le Danemark selon les estimations.

Écologiquement c'est soutenable que si elle supplante les banques donc mais avoir les 2 systèmes en parallèle non.

Tu as raison quand tu dis que c'est le rêve des anarcho-capitaliste, c'est tout à fait ça, même si ça me fait mal au *** de les appeler Anarchiste cela.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2018, 10:40:59

1. il n'y a aucun anonymat sur la blockchain puisque toutes les transactions sont publiques, il s'agit en réalité d'un pseudonymat qui peut être facilement brisé par les autorités (c'est comme ça qu'ils ont chopé le créateur de Silk Road)

2. Contrairement à ce que pensent les anarcaps et autres libertariens, il y a certains avantages à la centralisation en fonction de la situation. Les mecs confondent le principe et sa mise en place : une autorité centrale peut (et doit) avoir un fonctionnement décentralisé. Donc j'en reviens à l'aspect politique de la chose qui repose grosso merdo sur le principe centralisation = Etat = pas bien.

3. Les banques ne se limitent pas à la simple activité de transferts de fonds, donc non les cryptodevises ne sont pas écologiquement soutenables puisque sur cette activité elles sont grossièrement inefficaces.


Je ne dis pas que la blockchain, technologie sur laquelle reposent les cryptodevises, est sans intérêt, je dis juste que pour toutes les applications de la blockchain présentées jusqu'à présent à grand coup de hype, aucune ne nécessite la blockchain pour fonctionner, et qu'en plus les versions non blockchain existantes sont supérieures d'un point de vue technique ou fonctionnel. La blockchain est faite pour tenir des registres publics sécurisés validés par consensus, est-ce que les transactions financières doivent répondre à ces critères : AMHA non.

Pour mesurer le niveau de hype d'une technologie c'est simple, mentionnez simplement son nom dans un message Twitter et comptez le nombre de robots qui s'abonnent à votre compte. Ça m'est arrivé il y a quelques jours, j'ai écrit "blockchain" à un pote dans un message humoristique sur les buzzwords et en quelques minutes j'ai dû gagner 3 followers-robots sur la blockchain.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par Cheshire cat » 20 avr. 2018, 21:36:27

Calvero a écrit :
20 avr. 2018, 09:27:55
(...)
Attention je ne dis que c'est forcément une bonne chose, surtout quand on voit l'impact écologique que ça a, il y a peu j'avais lu que la cryptomonnaie émettait autant de CO² que le Danemark selon les estimations.

Écologiquement c'est soutenable que si elle supplante les banques donc mais avoir les 2 systèmes en parallèle non.
(...)
Une seule transaction en bitcoin consomme actuellement environ 100 kilowattsheure (KWh), soit l'équivalent d'une ampoule allumée pendant trois mois, selon une étude du courtier en énergie français Selectra.

En comparaison, le même paiement effectué à l'aide d'une carte bleue consomme 500 fois moins d'électricité.
http://www.lepoint.fr/economie/le-bitco ... 153_28.php
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par wesker » 21 avr. 2018, 10:24:55

J'avoue méconnaître le fonctionnement de cet monnaie virtuelle, tout autant que je ne sais pas comment en acquérir ou les céder...Peut être quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces questions.

Cela étant c'est, surtout révélateur d'un engouement pour des monnaies alternatives à l'euro et qui ne subissent donc pas la rigidité d'une politique monétaire qui ne semble adaptée qu'à certains pays tels que l'Allemagne

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par pierre30 » 22 avr. 2018, 08:59:52

La spéculation qui s' est déchaînée sur le bitcoin montre l'intérêt que peut avoir un système de régulation.
Cette spéculation à probablement tué l'intérêt technique pour les echanges de cette monnaie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par wesker » 22 avr. 2018, 11:52:20

Ah mais les mêmes qui approuvent la spéculation viendront, ici expliquer qu'elle doit être encadrée, régulée plutôt que d'admettre les limites d'une politique monétaire restrictives qui fut menée, durant longtemps au niveau européen et qui causa, aussi des effets néfastes sur certaines économies de nos partenaires (et la nôtre)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par Cheshire cat » 22 avr. 2018, 12:53:16

El Fredo a écrit :
20 avr. 2018, 10:40:59
1. il n'y a aucun anonymat sur la blockchain puisque toutes les transactions sont publiques, il s'agit en réalité d'un pseudonymat qui peut être facilement brisé par les autorités (c'est comme ça qu'ils ont chopé le créateur de Silk Road)

2. Contrairement à ce que pensent les anarcaps et autres libertariens, il y a certains avantages à la centralisation en fonction de la situation. Les mecs confondent le principe et sa mise en place : une autorité centrale peut (et doit) avoir un fonctionnement décentralisé. Donc j'en reviens à l'aspect politique de la chose qui repose grosso merdo sur le principe centralisation = Etat = pas bien.

3. Les banques ne se limitent pas à la simple activité de transferts de fonds, donc non les cryptodevises ne sont pas écologiquement soutenables puisque sur cette activité elles sont grossièrement inefficaces.


Je ne dis pas que la blockchain, technologie sur laquelle reposent les cryptodevises, est sans intérêt, je dis juste que pour toutes les applications de la blockchain présentées jusqu'à présent à grand coup de hype, aucune ne nécessite la blockchain pour fonctionner, et qu'en plus les versions non blockchain existantes sont supérieures d'un point de vue technique ou fonctionnel. La blockchain est faite pour tenir des registres publics sécurisés validés par consensus, est-ce que les transactions financières doivent répondre à ces critères : AMHA non.

Pour mesurer le niveau de hype d'une technologie c'est simple, mentionnez simplement son nom dans un message Twitter et comptez le nombre de robots qui s'abonnent à votre compte. Ça m'est arrivé il y a quelques jours, j'ai écrit "blockchain" à un pote dans un message humoristique sur les buzzwords et en quelques minutes j'ai dû gagner 3 followers-robots sur la blockchain.
Des banques ayant pignon sur rue s'intéressent à la technologie blockchain, pour les paiement interbancaire en particulier.
http://www.agefi.fr/fintech/actualites/ ... nts-229650
Blockchain n'est pas synonyme de Bitcoin.
D'autres méthodes de validation peuvent en particulier être moins gourmandes en énergie.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par El Fredo » 22 avr. 2018, 14:05:02

Oui la blockchain est intéressante pour les paiements interbancaires (reste à savoir comment "incentiver" la vérification des transactions pour garantir le consensus), mais ici on est bien d'accord qu'on n'est ni dans l'instantané ni dans l'anonymat, et que c'est uniquement un moyen technique qui se substitue à un autre moins efficace. On est à l'opposé du discours lénifiant sur le Bitcoin qui permettrait de se libérer du "système" incarné par les Etats et les banques.

La blockchain est intéressante pour certifier les transferts de propriété de façon décentralisée (le cadastre par exemple), et j'ai du mal à comprendre comment on a réussi à faire avaler à autant de monde que c'était compatible avec l'anonymat.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici 2022

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 avr. 2018, 14:50:16

El Fredo a écrit :
20 avr. 2018, 10:40:59
2. Contrairement à ce que pensent les anarcaps et autres libertariens, il y a certains avantages à la centralisation en fonction de la situation. Les mecs confondent le principe et sa mise en place : une autorité centrale peut (et doit) avoir un fonctionnement décentralisé. Donc j'en reviens à l'aspect politique de la chose qui repose grosso merdo sur le principe centralisation = Etat = pas bien.
En faite c'est surtout que centralisé = une décision prise par "une personne" (*) qui n'a de toutes façons pas toutes les informations à sa disposition. Décentralisation = chacun voit midi à sa porte et agit en conséquence, l'addition de ces choix reviendra à l'intérêt général.


Face à toutes les bulles que l'on a put observer depuis le 15/08/1971, on ne peut qu'être d'accord avec le faite que la centralisation n'apporte rien de bon.


(*)notons les guillemets
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré