Decathlon détrône Amazon et devient l'enseigne préférée des Français

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Decathlon détrône Amazon et devient l'enseigne préférée des Français

Message non lu par Nolimits » 30 janv. 2018, 18:58:24

Amazon cinquième. Derrière Decathlon, Cultura et Picard complètent le podium. La FNAC, quatrième, devance elle aussi Amazon. "Amazon perd un peu sur le critère de la qualité de service et plus encore sur celui du rapport qualité-prix",
C'est "la fin de l'hégémonie Amazon" à cause notamment "d'une forte baisse de la confiance de ses clients". Decathlon bénéficie, lui, d'une "confiance solide" dans les domaines du rapport qualité-prix et de la commodité d'achat.
E1 - ICI
Je ne vais jamais chez Décathlon...mais chez les autres oui ! Etrange cette baisse d'Amazon ! Qu'en pensez-vous ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Decathlon détrône Amazon et devient l'enseigne préférée des Français

Message non lu par Papibilou » 31 janv. 2018, 12:40:30

Nolimits a écrit :
30 janv. 2018, 18:58:24
Amazon cinquième. Derrière Decathlon, Cultura et Picard complètent le podium. La FNAC, quatrième, devance elle aussi Amazon. "Amazon perd un peu sur le critère de la qualité de service et plus encore sur celui du rapport qualité-prix",
C'est "la fin de l'hégémonie Amazon" à cause notamment "d'une forte baisse de la confiance de ses clients". Decathlon bénéficie, lui, d'une "confiance solide" dans les domaines du rapport qualité-prix et de la commodité d'achat.
E1 - ICI
Je ne vais jamais chez Décathlon...mais chez les autres oui ! Etrange cette baisse d'Amazon ! Qu'en pensez-vous ?
Et si les français commençaient à s'éloigner des GAFA pour se tourner vers un peu plus français ?
J'utilise de plus en plus Qwant comme moteur de recherche (pas de pub, devrait arriver en Chine à l'été ...) .

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Decathlon détrône Amazon et devient l'enseigne préférée des Français

Message non lu par GAB » 31 janv. 2018, 13:12:07

Nolimits a écrit :
30 janv. 2018, 18:58:24
Je ne vais jamais chez Décathlon...mais chez les autres oui ! Etrange cette baisse d'Amazon ! Qu'en pensez-vous ?
Disons qu'entre son optimisation fiscale , ses méthodes de management et son art de capter les subventions
Amazon est au commerce ce que le nutella est à la gastronomie .

D'ailleurs et sans surprise ils en vendent :

https://www.amazon.fr/nutella/s?ie=UTF8 ... %3Anutella
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Decathlon détrône Amazon et devient l'enseigne préférée des Français

Message non lu par Cheshire cat » 31 janv. 2018, 13:40:52

Ouais, c'est ce que les Français dans un sondage.
Quand il votent avec leurs cartes bancaires ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Decathlon détrône Amazon et devient l'enseigne préférée des Français

Message non lu par sandy » 01 févr. 2018, 08:20:49

Nolimits a écrit :
30 janv. 2018, 18:58:24

Je ne vais jamais chez Décathlon...mais chez les autres oui ! Etrange cette baisse d'Amazon ! Qu'en pensez-vous ?
J'en pense ceci :

Jeudi dernier, j'ai commander une veste de ski (je bosse en exterieur), et des après skis fourrés, je les aient recus hier, ce matin a 6h30 j'ai sortis ma petite chienne faire ses besoin, il faisais 2 degres et je n'avais pas froids pieds nu dans mes boots...
:star5:

Au dela de cette petite anecdote, cette veste, j'avais un vieux modele que j'ai finis par remplacer, on peut plonger la manche dans une riviere, on ne sera pas mouilliés, qualités fort appreciable quand on dois remplir un bac d'eau pour son cheval ou encore casser la glace...
On peut rester sous des trombes d'eau, ou affronter une tempete de neige, on peut sortir par -15, et monter a cheval avec un gilet de cross en dessous!
Alors, certes 70 euros la veste...
Mais trouve moi une veste remplissant tout ces criteres, confortable, solide et a ce prix la...

J'ai essayer ailleur, une fois, je l'ai rendus au bout de 15 jours, pas impermeable et dechiré!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Decathlon détrône Amazon et devient l'enseigne préférée des Français

Message non lu par Narbonne » 01 févr. 2018, 09:45:47

Quand on voit les parfums sur Amazon, on peut se poser des questions sur l'authenticité de certains produits de marque
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Decathlon détrône Amazon et devient l'enseigne préférée des Français

Message non lu par Jean » 01 févr. 2018, 17:42:08

C'est l'effet buzz anti boite américaine...

Mais dans les fait le chiffre d'affaire d'amazon ne baisse pas.

C'est comme les voitures électriques, on les plébiscite... puis on achète une essence voire un diesel.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Decathlon détrône Amazon et devient l'enseigne préférée des Français

Message non lu par mordred » 02 févr. 2018, 07:47:39

A vrai dire, on s'en fout ! Il y en a qui ont la belle vie à pondre des trucs pareils.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré