Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Hector

Re: Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Message non lu par Hector » 19 oct. 2019, 10:33:44

Ce n'est pas exact. Les gens honnêtes seraient en liberté.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Message non lu par Cheshire cat » 19 oct. 2019, 10:51:48

@Hector
A qui pensez-vous ?
:mdr:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Message non lu par johanono » 19 oct. 2019, 11:02:04

Hector a écrit :
19 oct. 2019, 10:12:06
@johanono Tu fais une interprétation abusive de mes propos, celle qui t'arrange. Je ne souhaite pas moins de services publics, je souhaite des services publics de meilleure tenu et d'un coût optimisé, et c'est très différent. Je ne souhaite pas moins de protection sociale ( assurances maladie, retraite s, etc) mais des comptes équilibrés. Là où je suis radical, c'est sur l'assistanat, qu'il faut diminuer drastiquement, et là j'établis une différence claire entre la protection sociale et l'assistanat (chômage, RSA, etc).
Perso, je me fous des crises de nerfs de la populace. Les 30 000 Gilets Jaunes devraient être en taule ou en camp de rééducation.
Donc tu admets que tes propositions, ou certaines d'entre elles, sont de nature à provoquer "des crises de nerfs de la populace", dont les éléments les plus agités devraient aller en taule...

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Message non lu par Papibilou » 20 oct. 2019, 08:19:13

Hector a écrit :
19 oct. 2019, 10:12:06
@johanono Tu fais une interprétation abusive de mes propos, celle qui t'arrange. Je ne souhaite pas moins de services publics, je souhaite des services publics de meilleure tenu et d'un coût optimisé, et c'est très différent. Je ne souhaite pas moins de protection sociale ( assurances maladie, retraite s, etc) mais des comptes équilibrés. Là où je suis radical, c'est sur l'assistanat, qu'il faut diminuer drastiquement, et là j'établis une différence claire entre la protection sociale et l'assistanat (chômage, RSA, etc).
Perso, je me fous des crises de nerfs de la populace. Les 30 000 Gilets Jaunes devraient être en taule ou en camp de rééducation.
Plutôt d'accord, sauf que l'assistanat me semble devoir être conservé mais plus contraignant. Quand je vois le nombre de chômeurs chez nous et les emplois non pourvus ( on parle par exemple de 30 000 chauffeurs poids lourds , métier pas si mal payé que ça) j'avoue que ca m'énerve un peu.

Hector

Re: Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Message non lu par Hector » 20 oct. 2019, 13:37:08

johanono a écrit :
19 oct. 2019, 11:02:04
Hector a écrit :
19 oct. 2019, 10:12:06
@johanono Tu fais une interprétation abusive de mes propos, celle qui t'arrange. Je ne souhaite pas moins de services publics, je souhaite des services publics de meilleure tenu et d'un coût optimisé, et c'est très différent. Je ne souhaite pas moins de protection sociale ( assurances maladie, retraite s, etc) mais des comptes équilibrés. Là où je suis radical, c'est sur l'assistanat, qu'il faut diminuer drastiquement, et là j'établis une différence claire entre la protection sociale et l'assistanat (chômage, RSA, etc).
Perso, je me fous des crises de nerfs de la populace. Les 30 000 Gilets Jaunes devraient être en taule ou en camp de rééducation.
Donc tu admets que tes propositions, ou certaines d'entre elles, sont de nature à provoquer "des crises de nerfs de la populace", dont les éléments les plus agités devraient aller en taule...
En effet, bien que profondément démocrate et attaché à mes droits, je trouve que notre modèle démocratique a vécu et qu'il est temps de revenir aux fondamentaux : travail, responsabilité, famille, patrie et identité chrétienne.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré