Pauvreté: les couples avec enfants de plus en plus touchés

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Pauvreté: les couples avec enfants de plus en plus touchés

Message non lu par johanono » 09 nov. 2017, 09:42:33

Pauvreté: les couples avec enfants de plus en plus touchés

Image

VIDÉO - Le Secours catholique publie, ce jeudi, son enquête 2016 sur la pauvreté en France. Sur les neuf millions de personnes concernées, certaines populations souffrent davantage de la précarité.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ouches.php

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Pauvreté: les couples avec enfants de plus en plus touchés

Message non lu par mordred » 09 nov. 2017, 11:30:29

C'est pas grave; il y a les couillons de bénévoles pour les aider; et les donateurs pour financer !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Pauvreté: les couples avec enfants de plus en plus touchés

Message non lu par Calvero » 09 nov. 2017, 12:32:04

Justement j'allais relayé cet article moi aussi, un très bon travail du secours cath.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pauvreté: les couples avec enfants de plus en plus touchés

Message non lu par wesker » 12 nov. 2017, 15:43:52

ils arguent de la démographie française mais oublient que cette dernière est, dynamique, aussi dans un contexte économique, de perspectives d'avenir que les politiques actuelles remettent en cause. La précarité, l'incertitude professionnelle et la situation préoccupante n'augure pas de dynamisme dans ce domaine là aussi.

Naturellement, le système d'accueil et d'accompagnement de la petite enfance est nécessaire mais entre en contradiction avec les politique de redressement budgétaire qui justifient les économies annoncées, et qui peuvent avoir de sérieuses incidences sur les familles qui n'ont pas les moyens de payer les gardes à domiciles et autres charges à assumer. Là encore, pour exprimer cette réalité, peut être l'Assemblée Nationale devrait elle être doté de représentants de divers horizons, mais les classes moyennes et supérieures qui y siègent sont elles réellement concernées par ces problématiques ? Je ne le pense pas. J'ai plutôt le sentiment qu'elles s'inquiètent pour leur valeur patrimoniale, leurs avis fiscaux et les possibilités qu'elles peuvent créer d'investir et de gagner encore plus....
Mais à quoi peuvent bien servir ces sommes lorsqu'on possède déjà une baraque avec piscine, une voiture à 60 000€, qu'on effectue 2 ou 3 voyages à l'autre bout du monde par an, qu'on va au resto toutes les semaines ?
Le reste de la population continue de trimer et d'entretenir une colère qui aura, je le crains sérieusement des conséquences néfastes dont personnes ne souhaitent voir la traduction, pour la cohésion et l'avenir de notre pays.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pauvreté: les couples avec enfants de plus en plus touchés

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2017, 18:02:32

Julie fait partie de ces mères célibataires. [...] Cette maman de deux enfants, âgés de neuf et deux ans, vit avec 1000 euros par mois. [...] «Le père de mes filles ne me verse pas de pension alimentaire. En juin, je ne toucherai plus les assedics. Je suis donc en train de me renseigner auprès de Pôle emploi pour reprendre mes études et devenir aide soignante. C'est difficile de trouver du travail parce que je n'arrive pas à obtenir une place en crèche pour ma fille de deux ans. Ils privilégient les parents qui ont un emploi», poursuit Julie.

Julie va avoir un problème. En effet, quand elle sera aide-soignante, il faudra qu'elle fasse garder ses enfants un week-end sur deux et aussi tard le soir, ou tôt le matin. Au final, elle vivra avec encore moins que 1000 euros par mois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pauvreté: les couples avec enfants de plus en plus touchés

Message non lu par wesker » 12 nov. 2017, 18:43:56

Combien de parlementaires ont ils vécu avec ce niveau de revenus ?

Pourtant, nombre de ces personnes ont des idées, peuvent apporter d'utiles contributions à un projet d'avenir, inscrit dans les valeurs d'une famille politique et ont la compétence de gérer leur budget, ce qui n'est pas le cas de celles et ceux qui vivent, parfois dans l'opulence, le gaspillage, oubliant la valeur des choses.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré