Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par mordred » 14 oct. 2017, 14:46:05

L'Etat Français bouffe tout ! Plus il bouffe; plus il en veut ! Contrôle fiscal ? Contrôle URSSAF ? Les sociétés qui gagnent du fric, bien sûr ! Et dont la trésorerie est largement positive ! Chez mon ancien employeur par exemple. Et après, on claque le fric ! Un musée par ci; un changement de mobilier par là; pour l'ensemble d'une institution. Pour faire "in" !
Et quand on a l'audace de proposer un café au contrôleur; c'est NON MERCI ! Pas de copinage ! Pas de corruption !

Au final, que ceux qui ont du fric partent ! Aznavour; Pagny et consorts ! Ils auront toujours plus travaillé que les fonctionnaires ! Et moins volés que les politiciens !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par wesker » 14 oct. 2017, 19:05:42

mordred

On peut et c'est légitime être en désaccord et s'opposer à la manière dont les finances publiques sont gérées, néanmoins à quoi peuvent bien servir ces yacht' de luxe, ces résidences luxueuses où l'on ne passe que peu de temps et ces sommes abyssales sur les comptes en banque. Est ce là, la finalité de la vie, l'acception du bonheur ? Certains le croient et s'égarent,, cette quête les consume alors que d'autres savent apprécier ce qu'ils ont et c'est çà, le bonheur véritable.

Etre en désaccord sur le plan de la gestion budgétaire suppose un engagement, plutôt qu'une volonté d'aller se réfugier fiscalement à l'étranger mais espérer continuer à vendre ses production aux français. Depardieu tourne des films et semble enclin à les diffuser davantage dans les salles françaises que russe, Pagny sort un album et en fait la promotion aux français, pourquoi ne pas le faire auprès des portugais ?

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par GAB » 19 oct. 2017, 07:00:53

Ce mercredi 18/10 Depardieu est venu vendre son nouveau spectacle sur France inter .

Comme quoi on peut très bien étre optimiseur fiscal et profiter du service public payé avec vos impots .

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... tobre-2017
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par wesker » 19 oct. 2017, 13:31:06

Et les films dans lesquels il se produit sont promus et diffusés dans les salles de cinéma française....Chaque place lui permettant de percevoir des revenus dont il déplore le niveau de la fiscalité. Une solution, soyons solidaire de ces gens là et n'allons plus voir leur spectacle, n'achetons plus leur album, leurs productions...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2017, 13:56:09

GAB a écrit :Ce mercredi 18/10 Depardieu est venu vendre son nouveau spectacle sur France inter .

Comme quoi on peut très bien étre optimiseur fiscal et profiter du service public payé avec vos impots .

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... tobre-2017
Il ne profite de rien du tout. C'est nous et seulement nous qui faisons (ou defaisons) son succès, pas France Inter.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 oct. 2017, 17:42:57

Nolimits a écrit :
19 oct. 2017, 13:56:09
GAB a écrit :Ce mercredi 18/10 Depardieu est venu vendre son nouveau spectacle sur France inter .

Comme quoi on peut très bien étre optimiseur fiscal et profiter du service public payé avec vos impots .

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... tobre-2017
Il ne profite de rien du tout. C'est nous et seulement nous qui faisons (ou defaisons) son succès, pas France Inter.
BRAVO!!!!
+ un milliard!!!!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Baltorupec » 19 oct. 2017, 17:55:18

Nolimits a écrit :
19 oct. 2017, 13:56:09
GAB a écrit :Ce mercredi 18/10 Depardieu est venu vendre son nouveau spectacle sur France inter .

Comme quoi on peut très bien étre optimiseur fiscal et profiter du service public payé avec vos impots .

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... tobre-2017
Il ne profite de rien du tout. C'est nous et seulement nous qui faisons (ou defaisons) son succès, pas France Inter.
C'est le CNC qui décide des subventions.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par wesker » 19 oct. 2017, 18:43:53

J'avoue que je ne comprendrais jamais cette philosophie, cette idée selon laquelle on estime n'avoir jamais assez d'argent,, acquis par le comportement des citoyens français auxquels on refuse, par son expatriation fiscale, la solidarité et la construction d'un avenir.

Pourquoi Depardieu ne propose t-il pas aux Russes d'acheter ses productions ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 oct. 2017, 18:19:15

il ne faut pas mélange peuple qui achète les bien culturels (ou non) et état qui prélève l'impôt.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par GAB » 20 oct. 2017, 18:26:14

Nolimits a écrit :
19 oct. 2017, 13:56:09
GAB a écrit :Ce mercredi 18/10 Depardieu est venu vendre son nouveau spectacle sur France inter .

Comme quoi on peut très bien étre optimiseur fiscal et profiter du service public payé avec vos impots .

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... tobre-2017
Il ne profite de rien du tout. C'est nous et seulement nous qui faisons (ou defaisons) son succès, pas France Inter.
Et si il ne vient pas sur France inter profiter du service public pour promouvoir son spectacle il vient pourquoi ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 oct. 2017, 18:27:55

Conclusion?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par GAB » 20 oct. 2017, 18:34:02

Jeff Van Planet a écrit :
20 oct. 2017, 18:27:55
Conclusion?
Mr Depardieu ne veut pas payer d'impot en France mais il veut bien profiter du service public
payé avec vos impots pour promouvoir ou organiser ses spectacles .

https://www.infoconcert.com/artiste/dep ... certs.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Nolimits » 20 oct. 2017, 18:43:31

wesker a écrit :J'avoue que je ne comprendrais jamais cette philosophie, cette idée selon laquelle on estime n'avoir jamais assez d'argent,, acquis par le comportement des citoyens français auxquels on refuse, par son expatriation fiscale, la solidarité et la construction d'un avenir.

Pourquoi Depardieu ne propose t-il pas aux Russes d'acheter ses productions ?
GAB a écrit :
Jeff Van Planet a écrit :
20 oct. 2017, 18:27:55
Conclusion?
Mr Depardieu ne veut pas payer d'impot en France mais il veut bien profiter du service public
payé avec vos impots pour promouvoir ou organiser ses spectacles .

https://www.infoconcert.com/artiste/dep ... certs.html
Ne va pas les voir et ce sera très vite réglé.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 oct. 2017, 18:59:28

Tout à fait: c'est bine parce que nous, le peuple, allons voir leurs films, leurs concert, pièces de théâtre que la radio/télé/journaux parlent d'eux. Arrêtons d'acheter leurs articles et les médias arrêteront de les inviter.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par asterix » 20 oct. 2017, 19:29:55

wesker a écrit :
19 oct. 2017, 18:43:53
J'avoue que je ne comprendrais jamais cette philosophie, cette idée selon laquelle on estime n'avoir jamais assez d'argent,, acquis par le comportement des citoyens français auxquels on refuse, par son expatriation fiscale, la solidarité et la construction d'un avenir.

Pourquoi Depardieu ne propose t-il pas aux Russes d'acheter ses productions ?
Mais pourquoi veux tu que ce soit forcément ça la raison d'une expatriation: "on estime n'avoir jamais assez d'argent". Ce n'est pas le problème, Depardieu, Pagny, ont bien sur largement assez d'argent.

Moi je pense que quoi que tu gagnes, n'importe quelle somme, rien ne justifie que l'on t'en prenne + de 50%. Pour moi ce n'est pas acceptable, c'est une méthode confiscatoire digne des seigneurs féodaux appliquée par un état républicain. Les "collectivistes" n'ont qu'à fonder leur nation et appliquer cette fameuse "solidarité", on les verra à l'oeuvre. On verra dans quelle mesure ils sont capables de vivre ce qu'ils pensent.

Mais chez les collectivistes, il y a une contradiction notoire: ils détestent les riches, appellent à la sobriété, mais par contre ils réclament frénétiquement leur excès de pognon, d'une manière absolument "désintéressée". Ça ne colle pas. Je t'aime moi non plus! Et ce n'est pas plus estimable comme posture, que celle des riches qui se barrent ailleurs. Moi j'en prends juste un pour taper l'autre.

Moi je pense que la théorie du ruissellement n'est pas absolue, effectivement. Mais il faut tout mettre en oeuvre pour qu'elle s'amorce: il y a eu des époques ou cela a fonctionné, et c'était excellent, notamment dans la mesure ou si le ruissellement fonctionne, c'est que les riches ont confiance en leur pays et en leur compatriote, et vice versa. Je suis pour le contraire de la lutte des classes: beaucoup plus pour la collaboration des classes. Il faut aussi que les gens puissent être bien dans leur classe, et qu'ils assument ce qu'ils sont. Perso, sans les riches, mon métier artisanal va crever, c'est en ce sens qu'il me plait bien d'être moins riche qu'eux. Je bénéficie d'un "ruissellement" parce que à leur yeux je suis, avec mes salariés, digne de confiance, et que leur richesse ne me fait pas perdre la tête au point de pratiquer des prix confiscatoires.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré