Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par wesker » 02 oct. 2017, 12:50:29

En ce qui me concerne je suis plutôt pour la liberté des individus et ceux qui ont une telle mentalité peuvent effectivement ailler ailleurs. Mais, si nous agissons de manière intelligente, ils peuvent aussi s'apercevoir de ce qu'ils ont perdu et revenir.

Nombre de ceux qui eurent pour ambition que de faire du fric à l'étranger ont su retrouver les vertus de notre pays, en étant vieux et là je pense que j'aurais su leur envoyer, aussi la facture d'utilisation d'infrastructure auxquelles ils refusèrent de participer. C'est cette philosophie du matérialisme à outrance qui est en train de pourrir la planète, c'est elle qui provoque guerre, conflit et tensions au sein de pays sachant que tous ne peuvent accepter de galérer pour 1000€ mensuels quand d'autres en gagnent beaucoup plus en roupillant !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 oct. 2017, 17:18:44

Yakiv a écrit :
01 oct. 2017, 22:58:33
Jeff Van Planet a écrit :
01 oct. 2017, 09:54:36
la réponse est simple: aux USA pour pouvoir être électeur il d'abord être contribuable.
Si c'est ça, c'est une bonne chose sur le plan symbolique, mais je doute que ce soit très efficace. Aux Etats-Unis, l'abstention étant traditionnellement plus importante encore qu'en France.
Ma réponse était probablement incomplète, il s'agit certainement plutôt de la citoyenneté rattachée à l'impôt.

Maintenant là bas les citoyens le comprennent parfaitement car la révolution américaine à commencé par une protestation contre un nouvel impôt (sur le thé) qui allait à la métropole et ils se sont donc révolté pour prendre le contrôle de leurs impôts (c'est une version superficielle mais néanmoins correcte)
Dans leur esprit il est donc normal que la citoyenneté soit rattaché au payement des impôts qui sont le fondement de leur pays.

Chez nous c'est un peu différent, avant la révolution nous avions l'ancien régime et le servage, nous nous sommes révolté pour abolir le servage et devenir libre. Alors dire que où que tu ailles, où que tu habites, tu restera attaché à ton suzerain la France c'est, pour nous, un grand retour en arrière.
ATTENTION!!!
Je dis que si tu vis dans un endroit A tu n'as pas a payer tes impôts dans un endroit B, après tout: est-ce que tu payes des impôts à ta ville de naissances si tu n'y habites plus? alors pourquoi en serait-il différent pour les pays?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Yakiv » 02 oct. 2017, 22:44:27

Jeff Van Planet a écrit :
02 oct. 2017, 17:18:44
est-ce que tu payes des impôts à ta ville de naissances si tu n'y habites plus? alors pourquoi en serait-il différent pour les pays?
A ceci prêt que même en quittant son pays, on reste citoyen de ce pays (sauf démarche particulière) avec tout ce qui va avec, alors que le rapport à sa ville de naissance n'a aucune autre implication que de préciser son identité au même titre qu'une date de naissance.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par wesker » 02 oct. 2017, 23:08:15

Effectivement, la citoyenneté regroupe des droits et un attachement à un territoire qui semble bien plus large que la commune de naissance dans laquelle on acquitte une fiscalité locale pour l'usage des infrastructures.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par GAB » 03 oct. 2017, 08:01:09

On se fiche un peu du lieu de naissance de Florent Pagny . Le problème réside entre le fait
que mr Pagny fait ses affaires en France et utilise notre économie ( comme Amazon , Macdo ,
Ikea et quelques autres ) sans contribuer en payant des impots .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par wesker » 03 oct. 2017, 12:40:00

exactement et le problème est que les royalties dont il se plaint du niveau de fiscalisation résulte, surtout de l'attitude que les citoyens de notre pays ont à l'encontre de ses productions intellectuelles... A eux, aussi, désormais de réduire leurs acquisitions, ce qui réduirait la fiscalité de cet artiste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 oct. 2017, 17:37:19

Yakiv a écrit :
02 oct. 2017, 22:44:27
Jeff Van Planet a écrit :
02 oct. 2017, 17:18:44
est-ce que tu payes des impôts à ta ville de naissances si tu n'y habites plus? alors pourquoi en serait-il différent pour les pays?
A ceci prêt que même en quittant son pays, on reste citoyen de ce pays (sauf démarche particulière) avec tout ce qui va avec, alors que le rapport à sa ville de naissance n'a aucune autre implication que de préciser son identité au même titre qu'une date de naissance.
et bien non, l'impôt n'a rien a voir avec la citoyenneté. On ne doit rien au paye de naissance, on est pas des esclaves à la solde du gouvernement, on est des hommes libres.
L'impôt ne sert qu'à payer les dépenses communes, comme les écoles, l'éclairage public, les routes etc etc etc. Le jour où tu vas vire ailleurs tu n'utilises plus ces routes, ces écoles, cet éclairage public, il est donc normal que tu cesses de payer pour payer les écoles, les éclairages publics les routes que tu utilises et non celle de ton endroit de naissance.
Oui l'impôt est comparable aux charges de copropriété d'un immeuble: le jour où tu déménages, comme tu n'utilises plus l’ascenseur tu n'a plus a payer les charges de copropriété.

Et ayant vécu à l'étranger de nombreuses années, je peux te dire que la citoyenneté tu ne l'utilises pas, alors quand j’entends que l'on utilise ce truque inutile comme justification pour te soumettre à la france (que tu quittes) je trouve ça fort de café!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2017, 08:03:28

Sauf que Pagny reste français et peut donc revenir profiter de ce que nous aurons payé à tout moment quand ça lui chante. Donc de deux choses l'une, soit il se casse, décide de ne plus jamais revenir, on lui interdit le territoire et là OK c'est normal de ne plus payer d'impôt en France, soit il se réserve le droit de revenir et alors il doit payer, où qu'il soit.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Nolimits » 04 oct. 2017, 09:54:02

Nombrilist a écrit :Sauf que Pagny reste français et peut donc revenir profiter de ce que nous aurons payé à tout moment quand ça lui chante. Donc de deux choses l'une, soit il se casse, décide de ne plus jamais revenir, on lui interdit le territoire et là OK c'est normal de ne plus payer d'impôt en France, soit il se réserve le droit de revenir et alors il doit payer, où qu'il soit.
Sauf que "profiter de ce que nous aurons payé", c'est bon pour les pauvres. Les riches, ils seront toujours bien traités, partout.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par omega95 » 04 oct. 2017, 10:04:30

Nombrilist a écrit :
02 oct. 2017, 07:32:54
omega95 a écrit :
01 oct. 2017, 18:26:29
Vous pensez VRAIMENT que les millions d'euros de subventions qu'ils ne toucheront plus leur fera revenir avec leurs milliards d'euros économisés ? C'est tout un système qu'il faut revoir pour que les exilés fiscaux décident de revenir un jour dans ce pays...
Moi, le premier, si je gagnai au loto, le lendemain je fais le tour des ambassades ! Il faut être idiot pour être riche et rester dans ce pays !
Mais qui t'a parlé de les faire revenir ? Il n'y a que toi que ça emmerde qu'ils partent.
Une fois qu'on sera tous entre pauvre, QUI paiera les impots ?! QUI investira son argent dans l'économie ? QUI Paire des salaires ?
Comment peut-on être si aveugle aux réalités de ce monde ??? :mur:
Non, messieurs, il n'y a pas QUE moi que cela embêtera quand on sera tous pauvres !
Mais vous êtes trop nombriliste pour vous en rendre compte !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Logos » 04 oct. 2017, 15:18:21

omega95 a écrit :
04 oct. 2017, 10:04:30
Une fois qu'on sera tous entre pauvre, QUI paiera les impots ?! QUI investira son argent dans l'économie ? QUI Paire des salaires ?
Faudrait arrêter de croire que l'économie mondiale repose sur une poignée de milliardaires sans qui tout s'effondrerait.
Ce n'est pas leur fortune personnelle qui garantie le financement de la plupart des entreprises et des Etats.

Et si un Mulliez ou un Dassault venaient à disparaître, les supermarchés Auchan continueraient de tourner.
Et on ne s'arrêterait pas subitement de produire des Mirage. Au passage, avant de rémunérer ses actionnaires et ses salariés,
d'où vient l'argent d'Auchan, SFR, Free ou Dassault ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 oct. 2017, 17:48:49

Nombrilist a écrit :
04 oct. 2017, 08:03:28
Sauf que Pagny reste français et peut donc revenir profiter de ce que nous aurons payé à tout moment quand ça lui chante. Donc de deux choses l'une, soit il se casse, décide de ne plus jamais revenir, on lui interdit le territoire et là OK c'est normal de ne plus payer d'impôt en France, soit il se réserve le droit de revenir et alors il doit payer, où qu'il soit.
çà c'est plutôt faux, car à moins qu'il ne continue de payer pour la SS en france, il n'y aura pas le droit. Exemple se faire soigner en france, il le fera soit à son compte soit au compte de son assurance.

Quant au faite de revenir, j'ai envie d'être très mal poli avec toi, car souviens toi que j'ai vécu 17 hors de ce pays et que j'y suis revenu. pour qui tu te prends pour interdire aux gens de revenir?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par GAB » 04 oct. 2017, 18:21:07

omega95 a écrit :
04 oct. 2017, 10:04:30
Nombrilist a écrit :
02 oct. 2017, 07:32:54
omega95 a écrit :
01 oct. 2017, 18:26:29
Vous pensez VRAIMENT que les millions d'euros de subventions qu'ils ne toucheront plus leur fera revenir avec leurs milliards d'euros économisés ? C'est tout un système qu'il faut revoir pour que les exilés fiscaux décident de revenir un jour dans ce pays...
Moi, le premier, si je gagnai au loto, le lendemain je fais le tour des ambassades ! Il faut être idiot pour être riche et rester dans ce pays !
Mais qui t'a parlé de les faire revenir ? Il n'y a que toi que ça emmerde qu'ils partent.
Une fois qu'on sera tous entre pauvre, QUI paiera les impots ?! QUI investira son argent dans l'économie ? QUI Paire des salaires ?
Comment peut-on être si aveugle aux réalités de ce monde ??? :mur:
Non, messieurs, il n'y a pas QUE moi que cela embêtera quand on sera tous pauvres !
Mais vous êtes trop nombriliste pour vous en rendre compte !
Voila ! Qui va payer les intermittents du spectacle qui assurent une large partie des concerts de Florent Pagny
si il s'en va ? En fait ce sont surtout les assedic .
Heureusement il y aura toujours les consommateurs , y compris pauvres , pour verser la moitié des recettes de l'état
sous forme de TVA ou autre TIPCE et financer les cadeaux aux riches .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2017, 18:31:53

Jeff Van Planet a écrit :
04 oct. 2017, 17:48:49
Nombrilist a écrit :
04 oct. 2017, 08:03:28
Sauf que Pagny reste français et peut donc revenir profiter de ce que nous aurons payé à tout moment quand ça lui chante. Donc de deux choses l'une, soit il se casse, décide de ne plus jamais revenir, on lui interdit le territoire et là OK c'est normal de ne plus payer d'impôt en France, soit il se réserve le droit de revenir et alors il doit payer, où qu'il soit.
çà c'est plutôt faux, car à moins qu'il ne continue de payer pour la SS en france, il n'y aura pas le droit. Exemple se faire soigner en france, il le fera soit à son compte soit au compte de son assurance.

Quant au faite de revenir, j'ai envie d'être très mal poli avec toi, car souviens toi que j'ai vécu 17 hors de ce pays et que j'y suis revenu. pour qui tu te prends pour interdire aux gens de revenir?
J'interdirais aux gens de revenir sous certaines conditions. Nous devons faire comme les USA en matière d'IR.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Florent Pagny part s’installer au Portugal pour « des raisons fiscales »

Message non lu par merlin » 04 oct. 2017, 19:11:52

Bien dit.
raz le bol des Pagny and co ....
Il veut rien payer, donc OK. Il se barre, point.
Quel intérêt qu'il reste ? aucun pour le pays. Mr ne veut pas payer d'impot sur ce qu'il gagne, ne veut pas payer de droits de succession, etc ...
Donc comme contribuable, il est aussi nul que comme auteur (bien que le terme soit un peu fort par rapport a son talent).
On n'a pas besoin de profiteurs riches et aigris qui se prennent pour le centre du monde.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré