Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Francis_15 » 06 oct. 2017, 16:25:41

omega95 a écrit :
06 oct. 2017, 16:00:54
Je trouve amusant qu'alors que la situation des patrons en France est EXACTEMENT celle des joueurs de foot que vous défendez, par contre, vous n'avez AUCUNE pitié, ni considération pour eux... Bizarre... Les patrons ne doivent pas assez exploiter la stupidité des salariés qui achètent à prix d'or des T-shirt à plusieurs centaines d'euro des footballeurs... :gratte:
Euh déjà je ne défend pas les joueurs de foot, surtout que je n'aime pas le foot (du moins pas le foot commercial), ensuite je n'ai pas parlé de patrons mais de riches.

Tu connais parfaitement mon point de vue la dessus, je ne vois aucun point commun entre entre le patron d'une entreprise de maçonnerie qui emploie 3 salariés et gagne 2000€ par mois, et le patron d'une société du CAAC40 qui gagne 100 fois le SMIC. Alors arrête là les amalgames STP. Tout les sépare à part le fait qu'ils ont 2 bras et 2 jambes.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par omega95 » 06 oct. 2017, 17:37:01

@Francis_15 Tout comme la différence qu'il y a entre un joueur de foot de départementale et une star de ligue 1... et pourtant les stars de ligue 1 payées des millions par des smicards pour courir derrière une baballe ne vous choquent pas, contrairement aux patrons du CAC40... Qui eux font vivre les dit smicards...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Nombrilist » 06 oct. 2017, 18:07:44

omega95 a écrit :
06 oct. 2017, 17:37:01
@Francis_15 Tout comme la différence qu'il y a entre un joueur de foot de départementale et une star de ligue 1... et pourtant les stars de ligue 1 payées des millions par des smicards pour courir derrière une baballe ne vous choquent pas, contrairement aux patrons du CAC40... Qui eux font vivre les dit smicards...
Quels sont ces smicards qui rémunèrent les stars de Ligue 1 ? Je serais curieux de le savoir.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Francis_15 » 06 oct. 2017, 22:07:22

omega95 a écrit :
06 oct. 2017, 17:37:01
@Francis_15 Tout comme la différence qu'il y a entre un joueur de foot de départementale et une star de ligue 1... et pourtant les stars de ligue 1 payées des millions par des smicards pour courir derrière une baballe ne vous choquent pas,
Qui t'a dit que ça ne me choque pas ? T'est un peu à la masse non, bien évidement que ça me choque ! :roll:

Par contre je note que les cadres sups sont bien plus passionnés de foot que les smicards, il suffit de regarder les fils de discussions sur le foot du forum ... et j'ai pu aussi le constater dans la vrai vie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Nombrilist » 06 oct. 2017, 22:45:22

Ah ? Les cadres supérieurs sont plutôt orientés Rugby et c'est justement le populo moyen qui est branché foot.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Francis_15 » 06 oct. 2017, 23:03:02

Nombrilist a écrit :
06 oct. 2017, 22:45:22
Ah ? Les cadres supérieurs sont plutôt orientés Rugby et c'est justement le populo moyen qui est branché foot.
En fait ça dépend ce que tu appelles populo. J'ai remarqué qu'en général les travailleurs manuels s'intéressent beaucoup moins aux sports en général que les autres, à part biensur les plus jeunes qui pour certains pratiquent encore en amateur.

Le Rugby c'est plus un phénomène régional je pense.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Nolimits » 07 oct. 2017, 00:08:41

Francis_15 a écrit :
omega95 a écrit :
06 oct. 2017, 17:37:01
@Francis_15 Tout comme la différence qu'il y a entre un joueur de foot de départementale et une star de ligue 1... et pourtant les stars de ligue 1 payées des millions par des smicards pour courir derrière une baballe ne vous choquent pas,
Qui t'a dit que ça ne me choque pas ? T'est un peu à la masse non, bien évidement que ça me choque ! :roll:

Par contre je note que les cadres sups sont bien plus passionnés de foot que les smicards, il suffit de regarder les fils de discussions sur le foot du forum ... et j'ai pu aussi le constater dans la vrai vie.
Les CSP+ passionnés par le foot ??? Ah tiens !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par wesker » 07 oct. 2017, 09:12:31

Nolimits

Les joueurs de foot, les chirurgiens, les artistes etc...ne me semblent pas être des profiteurs, en revanche, ils sont, relativement loin des revenus que perçoivent les responsables politiques, avec leurs sociétés de conseils, leurs indemnités etc...

Oméga95, que tu le contestes, au prétexte que tu crois appartenir à la classe des riches peut parfaitement se comprendre, la démocratie permets, précisément l'expression d'opinions contradictoires. Néanmoins, les pistonnés, les héritiers, les planqués de hauts niveaux qui, souvent se permettent d'expliquer que les autres sont des fainéants sont souvent ceux dont on voit roupiller dans les instances où, rarement, ils siègent.

J'avoue accepter des leçons de morale de ceux qui gagnent 3 ou 4000€ et bossent 60h ou 70h semaines pour développer leurs affaires, assurer un emplois et des revenus à des salariés etc...Je respecte leur engagement, leur implication ils sont la fierté de notre pays, mais ne doivent pas confondre leurs intérêts avec ceux des responsables politiques et autres cravatés du milieu qui ne font, eux, que profiter du système à mon avis.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par politicien » 07 oct. 2017, 09:48:18

Cela vous dérangerait de revenir au sujet ? Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par omega95 » 07 oct. 2017, 10:23:03

[Edit : Hors sujet]
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par wesker » 07 oct. 2017, 11:54:17

[Edit : Hors sujet]

En matière de logement, il est nécessaire, effectivement de favoriser la construction de nouveau logement et d'inciter à l'accession à la propriété, mais créer davantage d'instabilité, d'incertitudes ne me semble pas de nature à rassurer les investisseurs immobiliers potentiels. Souvent jeunes et exposés à un marché du travail difficile, fluctuant ils doivent davantage pouvoir compter sur une perspective professionnelle, et de la stabilité que de se prévaloir d'un CDI de chantier et autres "macronades" qui se préparent dans le but d'être en harmonie avec les orientations libérales démocrates qui se décident, au niveau européen, mais ne fonctionnent pas vraiment en dehors de l'Allemagne (pays qui mène et assume une politique en faveur des retraités aisés)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2017, 17:02:03

[Edit : Jeff reste sur le sujet s'il te plait]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par Francis_15 » 07 oct. 2017, 21:52:28

wesker a écrit :
07 oct. 2017, 11:54:17
[Edit : Hors sujet]

En matière de logement, il est nécessaire, effectivement de favoriser la construction de nouveau logement et d'inciter à l'accession à la propriété, mais créer davantage d'instabilité, d'incertitudes ne me semble pas de nature à rassurer les investisseurs immobiliers potentiels.
C'est clair que si on demande aux gens de déménager tous les 6 mois pour le boulot, ça ne va pas inciter des masses à l'accession à la propriété ...

Je pense qu'il faut plutôt axer sur la construction de HLM, comme ça on pourra être précaires et mobiles sans que ce soit trop galère.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Message non lu par wesker » 08 oct. 2017, 09:22:43

C'est l'une des interrogations, sur la cohérence que devront expliquer les partisans de cette politique libérale démocrate. Qu'il soit nécessaire, effectivement, parfois d'inciter et accompagner les demandeurs d'emplois à la mobilité professionnelle ou geographique peut parfaitement s'entendre, dans un monde d'incertitudes professionnelles. Mais la conséquences directes alors, serait de préférer rester en location que d'investir sur un bien immobilier.

A moins que ces mesures d'offres de logement ne soient favorables qu'aux retraités aisés ayant du capital qu'*ils souhaiteraient investir...Ce ne serait, une fois encore perçu que comme une faveur au profit de mieux lotis de la société française. Les libéraux démocrates assument, d'ailleurs, bien souvent de tels choix, ailleurs en Europe, mais en France, leurs interrogations est de savoir si les français réagiront avec la même passivité que les grecs ou les espagnols, les italiens ou les belges...J'espère que non, pour ma part étant entendu que, dans ces pays, les responsables politiques ne peuvent se prévaloir d'avantages aussi importants que les responsables politiques français, qui ne se distinguent pas par leur travail en regard de leurs homologues./

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré