Ce qui va augmenter au 1er juillet 2010

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2010, 15:23:00

Mon père me disait :je suis attaué à droite, je suis attqué à gauche, c'est la prevue que je suis un honnête homme" icon_biggrin

La presse et le grand public, c'est "qui n'est pas pour moi est contre moi", un genre de jeu cruel et abject, d'une bêtise incommensurable", et qui ne connait que deux équipes, les "pour" et les "contre".

Pauvre pays.  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2010, 20:07:00

Moi, ce dont je me souviens, c'est que Julien Dray a jugé que Jean Sarkozy pouvait très bien postuler au poste de président de l'EPAD et que ça ne le choquait pas. Si ça, ce n'est pas soutenir la majorité et le président lui-même...

http://www.leparisien.fr/politique/juli ... e-de-jean-…

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2010, 21:48:00

Non, c'était  une simple et honnête évidence.

Si ce poste avait été proposé à un jeune talentueux quelconque,  la  presse aurait crier au wonder-boy. Les protestations plébéennes ont eu pour seul  but de faire ch... Sarkozy.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2010, 22:50:00

On ne va pas revenir sur l'incompétent et incapable bachelier de 22 ans qui a foiré sa première année de droit.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2010, 09:52:00

Obsession des diplômes ? icon_biggrin


Combien d'hommes politiques, de managers, de décideurs n'ont-il pas une absence de diplômes dont tout le monde se tape ?

Et quand ils ont fait l'ENA, tu le sprétends pires  que tout icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 juil. 2010, 10:00:00

Je ne vois pas en quoi ça me contredit. Un mec de 22 ans, qui n'a jamais manqué de rien, qui entreprend des études simples et qui les foire dès la première année, désolé, mais c'est un nul qui n'a pas fait ses preuves. On devient président ou administrateur à gérer des milliards si on a fait ses preuves et qu'on a au moins 20 ans voire 30 ans d'expérience. On ne se dit pas "tiens, on va voir si le fils à papa y arrive".

Après, avoir fait l'ENA ou obtenu un autre diplôme augmente la probabilité qu'on ait à faire à un bon dans des domaines précis. Mais ça n'empêche pas qu'il soit complètement nul ailleurs, ou même dans le domaine dans lequel il est censé être bon sur le papier.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2010, 11:27:00

Je ne pense pas (mais j'ai vu ça de très loin) que JS aurait géré "des milliards" ...

C'était plutôt une place de gérant-coordinateur de services parfaitement rodés.

Il y a aussi une grande différence entre un échec aux examens pour un type qui ne fait que cela, et un autre qui a un tas d'autres activités.

Bingo !!! Je viens de trouver ce lien sur la viande belge :

http://www.belgianmeat.com/fr/publicati ... 3-FF-C.pdf

Déroule jusqu'à "exportations" et tu verras que la France est notre second client.

J'avais donc vu assez juste icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 juil. 2010, 11:35:00

Si si, l'EPAD (aménagement de la Défense) c'est la gestion de plusieurs milliards d'euros par an. Pour ça que l'ancien président (Devedjian, 65 ans) était un poids lourd UMP. Pas un gamin, qui avec toute la bonne volonté du monde, ne pouvait en connaître tous les rouages.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2010, 13:00:00

Le Président, en fait, ne gère rien. il coordonne.

Exemple : la SNCB (chemins de fer belges) était dans une situation désastreuse quand on a mis à sa tête un type de 28 ans, diplômé de surcroit en Droit, ce qui nn'est pas vraiement la préparation attendue. Il a fait merveille et, après son départ pour d'autres fonctions, les super-cracks qui lui ont succédé n'ont jamais égalé ses performances.

Il y a des "gosses" fabuleux, dans un tas de domaines. Comme des navets, bien entendu !

Tu verras que le poste proposé à Jean S. était celui de "président non-exécutif", donc un coordinateur auquel n'incombe aucune décision.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Établissem ... ment_de_la_…
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 juil. 2010, 13:14:00

28 ans avec un diplôme, ce n'est pas 22 sans diplôme. Question: comment tu coordonnes sans rien décider ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 juil. 2010, 14:10:00

Ce qui est navrant est que le Gouvernement ait trouvé le moyen de stigmatiser une formation de droite nationale qui profiterait du climat actuel....Ce n'est tout de même pas le FN qui est responsable de l'affaire actuelle, tout comme le médecin n'est pas responsable de la maladie de son client.

mps, toi qui prefère fair preuve de pragmatisme à l''égard des réalités ne trouves tu pas ces accusations puèriles et éloignées du débats de fonds qui pourraient être celui du financement des partis politiques, par exemple ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 juil. 2010, 15:32:00

tout comme le médecin n'est pas responsable de la maladie de son client.
si le FN était médecin de la France, la comparaison serait applicable. Malheureusement, après quelques rapides bonnes idées ça se borne trop à l'anayse simpliste, et donc incomplète. Analyse du genre "l'euro a fait augmenter les prix". Vrai, certes, mais revenir au Franc, ou même rester au Franc aurait fait baisser notre pouvoir d'achat.
du débats de fonds qui pourraient être celui du financement des partis politiques
ça, un débat de fond? laisse moi rire, c'est un débat aussi bancal que l'identité nationale, à ceci près que la corruption existe, pas l'identité nationale.

Je viens cependant de me rendre compte d'un truc : le titre du topic est "ce qui va augmenter le 1er juillet"
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 juil. 2010, 16:40:00

Bonjour,

Par contre j'ai une question c'est quoi le rapport avec les augmentations du 1er juillet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 juil. 2010, 13:50:00

Aucune et c'est à ce moment là qu'il convient de se recentrer sur le débat.

Au 1er juillet le timbre et le gaz augmente, ce dernier de manière totalement injustifié, si ce n'est pour asurer le financement du PDG mais les salaires des travailleurs, eux, stagnent et l'on voudrait néanmoins qu'ils investissent, prennent des initiatives....Dois je rappeler que le financement de la securité sociale repose majoritairement sur les revenus du travail, quand le revenu des rentes ( exemple Bettancourt) est indemnisé, par conséquent, ces hausses peuvent se comprendre. De là à ce que les travailleurs l'acceptent...Nous verrons bien.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 juil. 2010, 15:03:00

si ce n'est pour asurer le financement du PDG
totalement n'importe quoi, je sais que PDG signifie "Punchingball De la Gauche", mais quand même, faut savoir être raisonnable, les meilleurs outils s'usent à force d'excès.
quand le revenu des rentes ( exemple Bettancourt) est indemnisé
pige pas ce passage là.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré