Ce qui va augmenter au 1er juillet 2010

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 juil. 2010, 18:34:00

Bonjour,

Tous les ans, au 1er juillet, c’est la « traditionnelle » hausse des tarifs de certains services et allocations. L’essentiel sera répercuté sur les factures de gaz et les billets de transports.

Les tarifs SNCF augmentent de 2,5 % en moyenne sur les Corail, Intercités et TER (entre 10 centimes et 2,30 euros selon la distance parcourue). A la  RATP, l’augmentation globale est de 3,9 %. Le prix des abonnements augmente de 3,80 euros. La carte mensuelle pour les zones 1 et 2 passe par exemple de 56,60 à 60,40 euros. Le ticket à l’unité reviendra désormais à 1,70 euros (au lieu de 1,60 euros). Une baisse toutefois : celle de la prime à la casse pour les automobiles qui passe de 700 à 500 euros !
Les prix du gaz vont augmenter de 5 %, portant la hausse depuis le début de l’année à 15 %. Cela représente une hausse de la facture de huit euros par an pour ceux qui utilisent le gaz pour l’eau chaude et la cuisine et de 45 euros par an pour ceux qui l’utilisent également pour se chauffer. Une hausse de l’électricité est à prévoir pour le mois d’août.
Enfin, les prix du timbre pour les plis de moins de 20 grammes passent de 56 à 58 centimes. En moyenne, les tarifs du courrier augment de 1,6 %.

Les augmentations de salaires ou d’allocations suivent difficilement le rythme des hausses de tarifs dans les services.  Ainsi, le salaire des 5, 2 millions de fonctionnaires  augmente de 0,5 % mais sera gelé en 2011. Les deux millions de chômeurs inscrits à Pôle Emploi vont voir leur assurance chômage revalorisée de 1,2 %.
Dans le domaine du travail, les sanctions pour les entreprises de plus de vingt salariés qui n'emploient aucune personne handicapée sont multipliées par trois, passant à environ 13 000 euros par personne manquante. Enfin, on peut noter l’entrée en vigueur d’un décret permettant aux victimes d'accidents du travail ou de maladie professionnelle de toucher une indemnité journalière dès le mois qui suit la déclaration d'inaptitude, sans attendre la seconde visite à la médecine du travail, ni la décision de reclassement ou de licenciement.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 juil. 2010, 19:36:00

Maintenant qu'on a tout privatisé (ou presque), il faut bien donner des sous aux actionnaires.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juil. 2010, 22:59:00

Nombrilist, Politicen demande ce que tu PENSES, pas un slogan.

Difficile, Politicen, d'émettre un avis. cela ne pourrait se faire que par la modélisation de différents budgets de ménages.

Les  tarifs postaux augmentent, mais combien de lettres  un citoyen lambda envoie-t-il par mois ?

8 euros/an pour l'eau chaude et la cuisine, serait-ce "important" quand il faut les débourser, et nul quand on les reçoit ?

La prime à la casse était une mesure ponctuelle : au lieu d'être supprimée comme prévu, elle est  simplement modérée.

Seule,  la hausse RATP doit déranger les gens. Mais n'existe-t-il pas d'abonnements sociaux pour les travailleurs peu rémunérés ?

Par contre, les amendes pour entreprises de plus de 20 salariés n'enployant pas d'handicapés est toalement délirante. On va donc voir proliférer des sociétés soeurs de 19 salariés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 juil. 2010, 21:10:00

L'augmentation du gaz est une véritable escroquerie, car le prix du gaz est arbitrairement indexé sur le pétrole. Les extractions du pétroles deviennent de moins en moins nombreuse, alors que pour le gaz c'est le contraire.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 juil. 2010, 21:35:00

Non, ce n'est pas une escroquerie, mais la résultante de "contrats-programmes" fixant les prix sur ceus du pétrole, et exigé par les pays fournisseurs.

Bon, le pétrole diminue, et le gaz va donc suivre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 juil. 2010, 13:33:00

Que les hausses se justifient est une chose, au regard des investissements, des infrastructures et de la modernisation postale....En revanche, le Gaz ayant déjà fortement augmenté, je déplore cette mesure.

Et je pose une question, les travailleurs du privé verront leurs salaires augmenter de combien ?

Je trouve étonnant que ceux qui se lèvent tôt le matin pour produire la croissance et la richesse que quelques un se partagent ne voient jamais le retour des efforts qu'ils fournissent !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 juil. 2010, 13:46:00

la résultante de "contrats-programmes" fixant les prix sur ceus du pétrole, et exigé par les pays fournisseurs.
en somme... une escroquerie. quand on fixe les prix de telle manière à ce qu'ils soient toujours plus haut que ce qu'ils devraient valoir, c'est quoi selon toi?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 juil. 2010, 18:39:00

Et combien le gaz devrait-il valoir ?

Quand tu achètes quelque chose, ton choix est simple : tu paies ce que demande le vendeur, ou tu t'en passes.

Les  contrats-programmes liant le prix du gaz à celui du pétrole, avec un effet retard, sont les mêmes partout.
Seule variation possible,  la TVA.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 05 juil. 2010, 09:26:00

Seule variation possible, la TVA.
loupé, c'est la TIPP...
Quand tu achètes quelque chose, ton choix est simple : tu paies ce que demande le vendeur, ou tu t'en passes.
Ca ne me contredis pas...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 juil. 2010, 11:15:00

Que ce soit la TVA, les Accises ou ton sigle  franchouillard, je parle des prélèvement de l'Etat, qui sont les seuls modulables.

Si tu penses que le prix du gaz  est une "escroquerie", fais comme moi, n'en consomme pas ! Tu feras alors face à une autre "escroquerie", celui de l'électricité icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 05 juil. 2010, 11:25:00

fais comme moi, n'en consomme pas
comme si j'avais le choix.
Quant à l'électricité, pour l'instant, son prix est plus faible que ce qu'il vaut vraiment.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 juil. 2010, 13:37:00

De ce point de vue, mps a raison....Depuis l'envolée des prix du gaz, je m'en passe et ce n'est pas si difficile que cela....Le souci étant qu'avec Sarkozy, tout les prix énergétiques augmentent pour pouvoir financer les salaires des PDG de ces entreprises. C'est d'ailleurs au travers ce genre de prise de décision que l'on peut évaluer les priorités d'un Gouvernement.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 05 juil. 2010, 13:42:00

tout les prix énergétiques augmentent pour pouvoir financer les salaires des PDG
ridicule... vue les bénef de ces entreprises, tu crois que m^me 12M (1M/mois) c'est beaucoup? des cacahuètes!
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 juil. 2010, 09:27:00

Heureusement qu'Artragis a le sens des proportions ! Wesker, par contre ... !

Je lis aussi son petit refrain quotidien sur Sarkozy :
Le souci étant qu'avec Sarkozy, tout les prix énergétiques augmentent pour pouvoir financer les salaires des PDG de ces entreprises. C'est d'ailleurs au travers ce genre de prise de décision que l'on peut évaluer les priorités d'un Gouvernement.
Il est vraiment néfaste, ce Sarkozy, qui tous les matins au saut du lit, se demande comment il va pressurer les  français pour engraisser ses copains du Cac-40 ! C'est bien cela ta pensée ? J'ajouterai qu'il est encore pire que tu ne le crois, puisqu'il  impose les mêmes hausses en Belgique, en Hollande, en Allemagne et partout ! Phénomènal ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 juil. 2010, 13:52:00

Oui enfin, je ne suis pas certain que les enveloppes dont il est accusé d'avoir perçu en liquides proviennent de tout les pays d'Europe.

Quant à tes comparaison mps, tu compares des pays aux structures différentes et n'en extrait que le pire...si quelque chose est plus généreaux, on ne s'en inspirera pas.

Tu as le droit d'être sarkozyste mais ne contraint pas ceux qui émettent des critiques à adherer aux illusions sarkozyennes. D'ailleurs, je ne crois pas que les français qui attendaient une revalorisation du travail, un encouragement de l'initiative, une reduction des impôts, une maîtrise de l'immigration se reconnaissent dans le fiscalisme, l'immigrationnisme et l'Etat "irreprochable" actuel....

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré