Oui, probablement.
Mais j'ai envie de dire que : quitte à se manger un bon conflit social, autant que ce soit pour la bonne cause, à cause d'une vraie réforme de fond.
Il y a une contradiction dans ton propos. Tu déclares te soucier des "petites gens". Mais les "petites gens" sont au régime général, n'ont pas de régime spécial. Si la réforme consiste, à peu près, à aligner les régimes spéciaux sur le régime général, alors ce ne sont pas les "petites gens" qui seront pénalisées, mais bien les privilégiés qui bénéficient de régimes spéciaux.wesker a écrit : ↑10 sept. 2017, 19:24:46Oui et les opposants les plus vigoureux sont ceux qui sont les mieux servis, sois en assuré. Ils sont suffisamment influents et organisés pour préserver leurs intérêts, quand les petites gens, ceux qui n'appartiennent à aucune corporations professionnelles seraient, je le crains aussi les premiers exposés
Je ne vois pas le rapport. On parle des régimes de retraite, pas du marché du travail.Mais je ne doute absolument pas de ta sincérité, de ta volonté d'avancer sur cette question, mais la problématique reste, quelquesoit le système de retraite toujours la même. Comment favoriser l'insertion des demandeurs d'emplois séniors et quels emplois proposes tu à ceux qui sont considérés, déjà comme trop vieux pour être embauché au sein des boites qui souhaitent la naïveté des jeunes diplômés pour le salaire le moins chers, le plus opérationnel possible, rapidement pour une formation initiale qui ne leur coûterait presque rien...bref une gageure
Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas réformer AUSSI ces régimes.wesker a écrit : ↑10 sept. 2017, 19:01:11Oméga95
Tu considères que ce sont les cheminots et leurs régimes spéciaux qui représentent le plus gros morceaux...Mais pas le Sénat et son milliard d'euros, pas le CESE, pas les think tank qui se gavent d'argent public, pas les chroniqueurs qui se font recruter au service public après avoir passé leur vie à appartenir et défendre une famille politique considérant que le nombre de fonctionnaires est excessif. Là non, aucune remarque, aucune critique. Tu es courageux que lorsqu'il s'agit de servir, satisfaire d'abord à l'idéologie que tu crois sincèrement bonne pour le pays. J'essaye, d'abord de me montrer exigeant envers ceux dont je partage certaines options.
omega95 a écrit : ↑10 sept. 2017, 20:07:45Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas réformer AUSSI ces régimes.wesker a écrit : ↑10 sept. 2017, 19:01:11Oméga95
Tu considères que ce sont les cheminots et leurs régimes spéciaux qui représentent le plus gros morceaux...Mais pas le Sénat et son milliard d'euros, pas le CESE, pas les think tank qui se gavent d'argent public, pas les chroniqueurs qui se font recruter au service public après avoir passé leur vie à appartenir et défendre une famille politique considérant que le nombre de fonctionnaires est excessif. Là non, aucune remarque, aucune critique. Tu es courageux que lorsqu'il s'agit de servir, satisfaire d'abord à l'idéologie que tu crois sincèrement bonne pour le pays. J'essaye, d'abord de me montrer exigeant envers ceux dont je partage certaines options.
Juste que la SNCF était le plus gros morceau à réformer...
C'est VOUS qui INTERPRETEZ encore une fois mes paroles à votre sauce...
Contentez vous de répondre à mes écris, pas à ce que vous supposez que j'écris, merci....
Je crains que ce ne soit pas simplement une question d'argent, il s'agit surtout d'une profonde méfiance des investisseurs vis à vis d'un système extrêmement instable socialement.wesker a écrit : ↑12 sept. 2017, 19:20:45Jean,
C'est effectivement l'une des questions à poser. En matière de fret, j'ai le sentiment que la tarification n'est pas, non plus au niveau permettant d'assurer la viabilité économique de cette activité, alors que les tarifs des TGV paraissent relativement suffisant même s'il y a encore quelques nuances à apporter.
Cela étant, chacun peut s'interroger sur les lignes, les zones geographiques desservies par cette entreprise ainsi que les investissements qu'une intensification entrainerait.
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