Delta et China Eastern entrent au capital d'Air France

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Le sondage s’est terminé le 05 oct. 2017, 22:36:20

1. Il faut re nationaliser cette pépite
0
Aucun vote
2. Il ne fallait pas faire entrer Delta et China Eastern au capital
1
14%
3. Il fallait tout vendre
5
71%
4. Ne sait pas
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

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wesker
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Re: Delta et China Eastern entrent au capital d'Air France

Message non lu par wesker » 13 sept. 2017, 23:24:43

Oméga95 Si tu avais pris le temps de me lire tu aurais vu que je pose exactement la même question. Tout simplement parce que je ne défend pas la nationalisation en toutes circonstances, pas davantage que je ne crois aux privatisations efficaces dans toutes circonstances.

Hector

Re: Delta et China Eastern entrent au capital d'Air France

Message non lu par Hector » 14 sept. 2017, 14:51:42

Jean a écrit :
13 sept. 2017, 20:08:41
Tout est possible.

Le transport de touristes n'a rien de stratégique. On est ne plein dans le domaine de la concurrence.

Par contre on peut imaginer la possibilité de réquisitionner les avions pour des besoins relevant de l'intérêt national.
Le droit de réquisition existe en droit de français. Les temps de guerre sont loin dans le rétroviseur, mais le gouvernement de 1914-1918 , celui de 1939 ou l'Etat Français de Vichy ne s'en privèrent point, et les entreprises et propriétaires furent joyeusement mis à contribution. Vous avez oublié les taxis de la Marne ?

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Jean
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Re: Delta et China Eastern entrent au capital d'Air France

Message non lu par Jean » 14 sept. 2017, 19:26:34

Hector a écrit :
14 sept. 2017, 14:51:42
Jean a écrit :
13 sept. 2017, 20:08:41
Tout est possible.

Le transport de touristes n'a rien de stratégique. On est ne plein dans le domaine de la concurrence.

Par contre on peut imaginer la possibilité de réquisitionner les avions pour des besoins relevant de l'intérêt national.
Le droit de réquisition existe en droit de français. Les temps de guerre sont loin dans le rétroviseur, mais le gouvernement de 1914-1918 , celui de 1939 ou l'Etat Français de Vichy ne s'en privèrent point, et les entreprises et propriétaires furent joyeusement mis à contribution. Vous avez oublié les taxis de la Marne ?
Non et c'est pour cela que cette solution me parait intéressante dans le cas d'Air France

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