Vers un prélèvement supplémentaire sur les grandes entreprises

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers un prélèvement supplémentaire sur les grandes entreprises

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2017, 18:04:12

johanono a écrit :
18 août 2017, 08:48:21
Mais je ne crois pas qu'il soit possible d'imposer sur son chiffre d'affaires une entreprise domiciliée fiscalement à l'étranger.

En revanche, la TVA permet de mettre à contribution les entreprises étrangères. Economiquement, la TVA revient à peu près à la même chose qu'une taxe sur le chiffre d'affaires. Mais avec un mécanisme un peu différent.
On peut toujours imposer sur le C.A. réalisé en France. Mais alors adios tout ce qui est délocalisable.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers un prélèvement supplémentaire sur les grandes entreprises

Message non lu par wesker » 18 août 2017, 19:30:24

Johanono, j'ai eu l'occasion d'exprimer mes propositions à ce sujet, je serais bien évidemment d'accord de le faire et d'indiquer ma position sur les sujets.

Naturellement, je ne m'inscris dans la récitation d'aucun dogme contrairement à d'autres qui passèrent leur temps à m'accuser, à me faire des reproches et dont je n'ai plus accès aux publications mais dont je vois, à travers les citations de certains qu'il continue sans relâche sans jamais répondre concrètement aux questions qui lui sont posés, pratiquant l'absence lorsqu'elles heurtent et démontrent leur inadequation avec la situation.

Tu dis que nous partageons tous ces objectifs, permets moi d'en douter car, à bien des égards ceux qui ne défendent leurs intérêts confondent souvent ces derniers avec l'intérêt général, or, j'essaye de m'inscrire dans des solutions qui répondent aux besoins que je crois être ceux de notre économie, par définition fluctuante, plutôt que de réciter les thèses des diverses écoles de pensées (dont je n'aurais pas la prétention de les connaître toutes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers un prélèvement supplémentaire sur les grandes entreprises

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 août 2017, 20:19:03

Nombrilist a écrit :
18 août 2017, 18:04:12
johanono a écrit :
18 août 2017, 08:48:21
Mais je ne crois pas qu'il soit possible d'imposer sur son chiffre d'affaires une entreprise domiciliée fiscalement à l'étranger.

En revanche, la TVA permet de mettre à contribution les entreprises étrangères. Economiquement, la TVA revient à peu près à la même chose qu'une taxe sur le chiffre d'affaires. Mais avec un mécanisme un peu différent.
On peut toujours imposer sur le C.A. réalisé en France. Mais alors adios tout ce qui est délocalisable.
de toutes façons les pays sont des commerces et on peut soit être un hyper marché soit une supérette fiscale. Nous avons choisis d'être une supérette avec des prix prohibitifs. Dommage: les gens vont faire leurs courses en ville.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré