Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par wesker » 21 août 2017, 13:35:06

exactement

Prétendre que seuls 30% de la population contribuerait au financement de ces services est mensongé ou erroné. L'ensemble des français contribue au développement de ce pays et il est de la responsabilité de chacun d'apporter sa contribution, son travail, ses impôts, ses compétence, sa créativité, sa participation à la vie associative, sa défense et sa promotion des valeurs et du mode de vie de la France.

Les citoyens aisés, ceux qui entreprennent, réussissent et ceux qui y contribuent en travaillant pour eux, ceux qui sont des créateurs, des artistes, et qui contribuent au rayonnement culturel, souvent international de la France, ceux qui ont des performances sportives, artistiques, culturelles, ses auteurs, ses penseurs, ses architectes, sculpteurs et autres...ont aussi une part dans le dynamisme de notre pays, il est nécessaire de réduire nos divisions sur des questions matérielles, de classe ou des divergences politiques qui distinguent les français entre eux quand les politiques, eux, savent s'unir, pour quitter le territoire en cas de conflits ou préserver leurs intérêts, leur entre soi en cas d'ambitions de la part de citoyens.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par omega95 » 21 août 2017, 13:42:01

GAB a écrit :
21 août 2017, 13:13:33
omega95 a écrit :
21 août 2017, 09:33:54
Or, en France, seuls 30 % de la population finance ces services par l'impôt.
Et les 144.7 milliards d'euros payés en TVA par 100% des consommateur ils ne financent pas ces services ?
Ca fait quand méme le double de l'impot sur le revenu .
Amazon , célèbre optimiseur fiscal , profite bien de la poste si je ne m'abuse ?
A noter qu'en France la banque postale est l'une des rares banques éthiques , avec le crédit coopératif ,
c'est à dire absente des paradis fiscaux .
GAB, vous ne lisez pas ou vous ne comprenez pas ? (rassurez vous, il semble que vous ne soyez pas le seul dans ce cas...)
Je parle d’impôts, vous parlez de taxe... Rien à voir ! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par wesker » 21 août 2017, 13:54:42

La TVA est un impôt indirecte, au même titre que la TIPP et bien d'autre. Chacun citoyen, dans es acquisitions est soumis aux droits de mutations, d'enregistrements etc..et il y a aussi la fiscalité locale (ordures ménagères et....)

naturellement, si tu ne fais référence qu'à l'impôt sur le revenu, on atteint la proportion que tu indiques mais ce ne sont pas, admets le, les principales recettes de l'Etat ce qui signifie que le volume le plus important est bien acquitté par les 70% restants. Je ne vois d'ailleurs pas très bien l'intérêt de procéder à cette distinction car nous devrions avoir à coeur d'améliorer l'usage de ces recettes afin d'en réduire l'impact auprès des citoyens et des acteurs économiques.

Aujourd'hui certains contribuent davantage c'est certains mais s'ils se retrouvent en difficultés ils savent pouvoir compter aussi sur une protection sociale, sur la prise en charge médicale, etc...ce dont ils devraient être fiers car tout les pays, dans le monde n'offrent pas ce genre de perspectives. Je suis plutôt d'avis de le renforcer, d'améliorer son fonctionnement afin que son coût ne soit pas un handicap pour notre économie, je ne suis, en revanche, pas favorable pour exclure de cette dernière certains français, car ces enjeux, ces problématiques peuvent nous concerner tous de manière différente selon le statut et les milieux professionnels dans lesquels on évolue.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Francis_15 » 21 août 2017, 13:57:32

omega95 a écrit :
21 août 2017, 13:42:01
GAB a écrit :
21 août 2017, 13:13:33
omega95 a écrit :
21 août 2017, 09:33:54
Or, en France, seuls 30 % de la population finance ces services par l'impôt.
Et les 144.7 milliards d'euros payés en TVA par 100% des consommateur ils ne financent pas ces services ?
Ca fait quand méme le double de l'impot sur le revenu .
Amazon , célèbre optimiseur fiscal , profite bien de la poste si je ne m'abuse ?
A noter qu'en France la banque postale est l'une des rares banques éthiques , avec le crédit coopératif ,
c'est à dire absente des paradis fiscaux .
GAB, vous ne lisez pas ou vous ne comprenez pas ? (rassurez vous, il semble que vous ne soyez pas le seul dans ce cas...)
Je parle d’impôts, vous parlez de taxe... Rien à voir ! :mur:
L'impôt sur le revenu est là pour rétablir les aléas de salaires et d'accès à l'emploi, ceux qui gagnent plus paient plus normal. La roue tourne, aujourd'hui t'est ingénieur demain tu pourrais très bien pointer à pôle emploi. Tu peux jamais savoir ce que l'avenir réserve.

Tu voudrais interdire l'accès à la route à celui qui ne gagne pas assez pour payer l'impôt sur le revenu ? Interdire l'accès à l'école à ses enfants ? Interdire l'accès aux soin à un malade contagieux parcequ'il est au SMIC ... :zinzin:

OK d'accord très bien on rapidement arriver dans un monde ou toi-même te retrouvera au chômage, parce que l'activité économique ne pourra même plus tourner du fait de tout les services publiques qui auront disparu, de la misère généralisée et de l'explosion de l'insécurité.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par omega95 » 21 août 2017, 14:07:33

@wesker Le TVA est une TAXE, pas un IMPOT !
Pour votre information, T.V.A. signifie TAXE sur la Valeur Ajoutée, un impôt n'est pas payé par tout le monde, une taxe est payée par tout le monde (y compris les étrangers), c'est ça, la GROSSE différence...
Renseignez vous sur la SIGNIFICATION des mots, si on appelle une taxe, une taxe et pas un "impôt indirect", c'est bien qu'une taxe et un impôt n'ont RIEN à voir l'un avec l'autre. :zinzin:

Quand à la proportionnalité de l'impôt, je ne le conteste pas, je conteste les impôts qui sont des spoliations comme l'ISF car ils portent sur un STOCK et pas sur un FLUX... Relisez mes posts...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Francis_15 » 21 août 2017, 14:22:17

omega95 a écrit :
21 août 2017, 14:07:33
Quand à la proportionnalité de l'impôt, je ne le conteste pas, je conteste les impôts qui sont des spoliations comme l'ISF car ils portent sur un STOCK et pas sur un FLUX... Relisez mes posts...
Que ça porte sur un stock ou sur un flux qu'est-ce ça change ?

Un stock de 1,3 millions d'euros permet de quoi en tirer un revenu conséquent sans avoir à travailler, il me semble.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 août 2017, 16:32:57

Francis_15 a écrit :
21 août 2017, 14:22:17
omega95 a écrit :
21 août 2017, 14:07:33
Quand à la proportionnalité de l'impôt, je ne le conteste pas, je conteste les impôts qui sont des spoliations comme l'ISF car ils portent sur un STOCK et pas sur un FLUX... Relisez mes posts...
Que ça porte sur un stock ou sur un flux qu'est-ce ça change ?
un flu tu as les rentrés pour payer, une valeur supputée tu ne l'as pas. Et avant que tu ne trolles: personne n'a a à vendre quoi que ce soit.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par GAB » 21 août 2017, 16:52:32

omega95 a écrit :
21 août 2017, 13:42:01
GAB a écrit :
21 août 2017, 13:13:33
omega95 a écrit :
21 août 2017, 09:33:54
Or, en France, seuls 30 % de la population finance ces services par l'impôt.
Et les 144.7 milliards d'euros payés en TVA par 100% des consommateur ils ne financent pas ces services ?
Ca fait quand méme le double de l'impot sur le revenu .
Amazon , célèbre optimiseur fiscal , profite bien de la poste si je ne m'abuse ?
A noter qu'en France la banque postale est l'une des rares banques éthiques , avec le crédit coopératif ,
c'est à dire absente des paradis fiscaux .
GAB, vous ne lisez pas ou vous ne comprenez pas ? (rassurez vous, il semble que vous ne soyez pas le seul dans ce cas...)
Je parle d’impôts, vous parlez de taxe... Rien à voir ! :mur:
Omega , mais si ça a tout à fait à voir puisque les deux contribuent à financer les biens et services publics
dont les particuliers et les entreprises ont besoin .
Quand nous nous écrivez que seule 30% de la population finance ces services on vous fait poliment remarquer
que c'est inexact puisque la TVA y contribue également et pour 144.7 milliards .
La TICPE aussi d'ailleurs pour 15.6 milliards .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par omega95 » 21 août 2017, 17:03:52

@GAB , je ne vais pas vous remettre en boucle mon message, relisez et surtout COMPRENEZ ! Merci...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par omega95 » 21 août 2017, 17:09:36

Jeff Van Planet a écrit :
21 août 2017, 16:32:57
Francis_15 a écrit :
21 août 2017, 14:22:17
Que ça porte sur un stock ou sur un flux qu'est-ce ça change ?
un flu tu as les rentrés pour payer, une valeur supputée tu ne l'as pas. Et avant que tu ne trolles: personne n'a a à vendre quoi que ce soit.
Francis_15, si vous êtes taxi et que je vous demande de me payer 10% de la valeur de votre taxi tous les ans, quelque soit votre revenu (donc il faudra me payer cette taxe sur votre taxi tous les ans, même si vous ne bossez pas avec), il y a des chances qu'une année vous ne puissiez pas me payer, et donc il vous faudra vendre votre taxi pour me payer. Vous perdrez alors votre moyen de production et deviendrez un chomeur de plus... En plus, c'est moi qui décide tous les ans combien vaut votre taxi, donc, si je veux plus d'argent, il me suffit de décréter que votre taxi vaut 2 fois plus que l'année dernière. Vous trouvez toujours cela normal ? Et bien c'est comme ça que fonctionnent tous les impôts sur les stocks !!!

Par contre si je vous impose sur l'argent que vous avez gagné avec votre taxi, si vous n'avez rien gagné, je ne vous prends rien...
La, je vous impose sur les flux...

Vous y'en a comprendre la GROSSE différence ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par GAB » 21 août 2017, 18:10:00

omega95 a écrit :
21 août 2017, 17:03:52
@GAB , je ne vais pas vous remettre en boucle mon message, relisez et surtout COMPRENEZ ! Merci...
Donc ,

Seule 30 % de la population finance ces services par l'impôt. C'est exact , bravo , on a compris .
Et ils paient 72.3 milliards .
Ceci étant dit 100% de la population finance ces services par la TVA et il n'est pas interdit d'en parler .
Ils paient le double soit 144.7 milliards .

Vous pouvez le vérifier :

http://www.lafinancepourtous.com/Decryp ... -de-l-Etat
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par omega95 » 21 août 2017, 18:47:05

@GAB Je vous dit que 30% de la population paie l’impôt sur le revenu et vous me répondez que 100% paie la TVA... Et alors ? Quel rapport avec le schmilblick ?
Quand je vous écrirais que 2 millions de gens sont des petits patrons et des artisans vous me répondrez qu'il y a 5.4 millions de fonctionnaires ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Narbonne » 21 août 2017, 18:50:50

omega95 a écrit :
21 août 2017, 17:09:36
Jeff Van Planet a écrit :
21 août 2017, 16:32:57
Francis_15 a écrit :
21 août 2017, 14:22:17
Que ça porte sur un stock ou sur un flux qu'est-ce ça change ?
un flu tu as les rentrés pour payer, une valeur supputée tu ne l'as pas. Et avant que tu ne trolles: personne n'a a à vendre quoi que ce soit.
Francis_15, si vous êtes taxi et que je vous demande de me payer 10% de la valeur de votre taxi tous les ans, quelque soit votre revenu (donc il faudra me payer cette taxe sur votre taxi tous les ans, même si vous ne bossez pas avec), il y a des chances qu'une année vous ne puissiez pas me payer, et donc il vous faudra vendre votre taxi pour me payer. Vous perdrez alors votre moyen de production et deviendrez un chomeur de plus... En plus, c'est moi qui décide tous les ans combien vaut votre taxi, donc, si je veux plus d'argent, il me suffit de décréter que votre taxi vaut 2 fois plus que l'année dernière. Vous trouvez toujours cela normal ? Et bien c'est comme ça que fonctionnent tous les impôts sur les stocks !!!

Par contre si je vous impose sur l'argent que vous avez gagné avec votre taxi, si vous n'avez rien gagné, je ne vous prends rien...
La, je vous impose sur les flux...

Vous y'en a comprendre la GROSSE différence ?
Avec un patrimoine de 2 millions d'euros, il faut environ 2 siècles pour que la capital passe à 0 (en supposant que le patrimoine reste à 2 millions d'€)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par GAB » 21 août 2017, 19:40:02

omega95 a écrit :
21 août 2017, 18:47:05
@GAB Je vous dit que 30% de la population paie l’impôt sur le revenu et vous me répondez que 100% paie la TVA... Et alors ? Quel rapport avec le schmilblick ?
Quand je vous écrirais que 2 millions de gens sont des petits patrons et des artisans vous me répondrez qu'il y a 5.4 millions de fonctionnaires ?
Vous nous dites que seule 30% de la population finance ces services par l'impot
et pas uniquement que seule 30% de la population paie l'impot sur le revenu .
Je tiens à compléter votre pensée ne précisant que ces 30% ne sont pas seuls à financer ces services .
Loin de là d'ailleurs .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 août 2017, 20:08:11

Narbonne a écrit :
21 août 2017, 18:50:50
Avec un patrimoine de 2 millions d'euros, il faut environ 2 siècles pour que la capital passe à 0 (en supposant que le patrimoine reste à 2 millions d'€)
en faite pas vraiment: tu peux consommer ton capital plutôt vite, il suffit d'être un peu idiot et de dépenser plus que ce que tu gagnes ou alors d'hypothéquer/mettre en garantie et tout perdre.
bref une génération suffit pour passer de 2 millions à 0.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré