Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Francis_15 » 19 août 2017, 22:26:53

asterix a écrit :
19 août 2017, 20:21:56
De toute façon, la pénibilité du travail est une vue de l'esprit. Gravir le mont Ventoux en vélo est un loisir qui n'occasionne aucune pénibilité pour ceux qui le font, ceux qui ne le font pas trouve cela pénible. Donc c'est bien une vue de l'esprit.
Euh oui mais non en fait.

OK dire que faire du ménage, ou de l'informatique c'est pénible c'est peut-être une vue de l'esprit, ça dépend des gens certains supporteront mieux de faire du ménage d'autre supporteront mieux d'être plantés devant un écran toute la journée ...

Mais il y a quand même certains postes, dont la pénibilité est indéniable pour tout être humain normalement constitué, travail en chambre froide (l'être humain n'est pas un phoque), horaires de déglinguos 3x8 et journées découpés (le corps humain supporte mal le manque de sommeil), exposition à des subtances toxiques et quelques autres trucs ...
asterix a écrit :
19 août 2017, 20:21:56
Oui mais tout le monde ne choisit pas son boulot me dira t on... d'accord. Mais lorsque l'on accepte un travail pour un certain salaire, il faut alors assumer son choix, quitte à faire "un travail sur soi", c'est à dire choisir une vue de l'esprit positive, et tout tenter pour se valoriser à soi même ce que l'on fait. Là dessus, en France, la technique d'encadrement est horrible, car elle défavorise cet effort que fait le salarié pour se valoriser à ses yeux, comme aux yeux des autres. Ce que je dis est tellement vrai:
Je suis tout à fait d'accord avec ça, et je trouve aussi que trop de gens se donnent de l'importance par le montant de leur salaire, et non par le travail qu'ils effectuent concrètement.
asterix a écrit :
19 août 2017, 20:21:56
Du coup, il sont repartis le mois dernier travailler à Québec, dans une ambiance de travail positive, avec une équipe souriante, un chef efficace, et un patron "bon père de famille".
Je remarque aussi que la plupart français et surtout les cadres ne comprennent pas vraiment, la signification de travailler en équipe, et qu'ils l'utilisent généralement pour justifier une attitude très personnelle ... ça vient surement des cours d'EPS au collège ... :mrgreen:
asterix a écrit :
19 août 2017, 20:21:56
En fait, d'après ma fille, ce qui est vraiment pénible, c'est le panier de crabe français! L'incapacité systématique d'être heureux au travail, et d'y maintenir la fraternité, pourrie par des objectifs à la c.., objectif que les québécois savent atteindre sans même y penser, sans même trouver le maillon faible qui fout la m...., car le maillon faible, comme dans une équipe de commandos, on le tire au lieu de l'enfoncer.
T'as tout compris !

Et on pourra noter aussi que c'est souvent pareil dans le sport français , pour ceux qui on matté la finale de l'Euro 2016 France-Portugal vous aurez tous noté que les Français ne savent pas faire des passes correctes .... les Portuguais étaient bien moins forts individuellement physiquement et techniquement, mais collectivement ils ont fait la différence
asterix a écrit :
19 août 2017, 20:21:56

Je pense que si tu fais un travail pénible au smic, c'est principalement parce que le client final trouve que le produit que du manipule est déjà trop cher. Cela rejoint le problème que j'évoquas plus haut: l'offre te la demande. Ce qui fait le prix des choses est beaucoup plus sa demande que son offre.
T'as tout compris !

Or ce genre de conception ne peut clairement pas valoriser le travail et encore moins le travail bien fait.
asterix a écrit :
19 août 2017, 20:21:56

Or, le entreprises pensent qu'en inondant le marché on monopolise et on casse les prix, du coup on casse les salaires. Il faudra vraiment que l'on comprenne dans ce pays un jour, que ce qui écrase les salaires, c'est finalement le consommateur qui se jette sur les bas prix, sur proposition, indécente, de l'industrie. Le chat se mort la queue: le salarié se plaint de son salaire, mais aussi des prix "trop chers" qui lui permettrait de gagner plus. C'est la loi des vases communicants!
Mouais, mais ce n'est pas le salarié qui décide de son salaire, et le consomateur à le choix avec des produits venant de pays low cost donc difficile de lutter. Je gagne pas beaucoup mais j'essaie toujours de privilégier le "Fabriqué en France" surtout maintenant y mettent des étiquettes, mais des fois c'est vraiment trop cher (pas toujours heureusement).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par wesker » 20 août 2017, 09:36:22

En général, ceux qui arguent que la pénibilité n'existe sont ceux qui ne travaillent pas beaucoup, confondent la pression, le stress qu'ils se mettent au prétexte qu'ils ne souhaitent pas déléguer, garder tout l'argent pour eux que de permettre à d'autres de pouvoir, aussi apporter leur contribution par leur travail.

C'est ce qui explique, également que certains se retrouvent soumis à des tranches d'impôt sur le revenu élevé. Très honnêtement, même si je crois que la structure de l'impôt mérite une réforme, je ne crois pas que ceux qui s'y trouvent soumis soient vraiment les plus à plaindre, à aucun point de vue.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par omega95 » 20 août 2017, 14:02:14

Ha, ces méchants ingénieurs qui ne veulent pas partager leur boulot avec les gentils balayeurs... quels salauds d'avoir osé faire des études et bossé durant leur scolarité, et maintenant ils osent vouloir profiter des fruits de leur travail !! Ces salauds...
Heureusement l'Etat français est la et va se charger de leur prendre rapidement leurs gains pour le donner aux gentils qui n'ont rien foutu durant leurs études et qui n'arrivent pas à gagner leur argent...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par wesker » 20 août 2017, 19:07:28

Oméga95

a ma connaissance, les ingénieurs n'ont rien de méchants, ils apportent leurs compétences et me paraissent véritablement utiles aussi au développement de notre pays, je ne crois pas avoir opposé les ingénieurs aux balayeurs, en revanche, je récuse le mépris dont ces derniers peuvent faire l'objet

Cela étant, les ingénieurs ne sont pas, pour beaucoup d'entre eux concernés par cette dernière tranche de l'impôt sur le revenu dont nous parlons, ici.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par omega95 » 20 août 2017, 20:14:05

Mais ils ne veulent pas partager leur travail (et leurs salaires faramineux) avec les gentils balayeurs, et ça c''est pas méchant ?!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par wesker » 20 août 2017, 20:51:49

Non Oméga95

Je ne résume pas les choses à une distinction entre les gentils et les méchants. Les causes de cela sont profondes, nombreuses et anciennes, elles sont aussi pédagogiques puisque certains croient atteindre le bonheur, l'accomplissement et la réussite à travers l'enrichissement et l'acquisition de biens matériels. Ce n'est pas mon cas. D'ailleurs, dans bien des situations, on ne demande pas aux ingénieurs de se substituer aux balayeurs, chacun apporte sa contribution au développement économique de notre pays et aux solidarités essentielles à la cohésion. On doit travailler ensemble sur la manière de surmonter les défis qui nous sont communs.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Francis_15 » 20 août 2017, 21:41:56

omega95 a écrit :
20 août 2017, 14:02:14
Ha, ces méchants ingénieurs qui ne veulent pas partager leur boulot avec les gentils balayeurs... quels salauds d'avoir osé faire des études et bossé durant leur scolarité, et maintenant ils osent vouloir profiter des fruits de leur travail !! Ces salauds...
Tu ne devrais pas te moquer, il arrive que certains ingénieurs finissent balayeurs et qu'a l'inverse certain balayeurs deviennent ingénieurs.
omega95 a écrit :
20 août 2017, 14:02:14
Heureusement l'Etat français est la et va se charger de leur prendre rapidement leurs gains pour le donner aux gentils qui n'ont rien foutu durant leurs études et qui n'arrivent pas à gagner leur argent...!
En fait t'en est encore à ce stade ... :roll:

Je comprends mieux toutes tes postures, t'est encore en train de vouloir te venger de ceux qui à l'école préfèraient passer du bon temps ou devaient aider leur parents pendant que toi tu étudiais ...

Mais évolue un peu mec :zinzin:
C'est bon tu l'a eu ta carrière, c'est pas une raison pour pourrir tout le monde

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par omega95 » 20 août 2017, 22:38:16

Francis_15 a écrit :
20 août 2017, 21:41:56
(...)
Mais évolue un peu mec :zinzin:
C'est bon tu l'a eu ta carrière, c'est pas une raison pour pourrir tout le monde
Ce n'est pas moi qui désire spolier l'argent gagné par les autres...
Qui veut pourrir la vie de l'autre ? :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par wesker » 20 août 2017, 23:09:08

Oméga95

En dehors des voleurs et des malhonnêtes, il ne viendrait à l'esprit de personne, sérieusement engagée en politique de promouvoir une quelconque spoliation.

En revanche, il ne devrait venir à l'idée de personne également de vouloir garder l'intégralité de ses ressources, dans un pays qui a pourtant tant de difficultés et dans lequel ils prétendent vivre, s'épanouir etc...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Francis_15 » 20 août 2017, 23:16:14

omega95 a écrit :
20 août 2017, 22:38:16
Francis_15 a écrit :
20 août 2017, 21:41:56
(...)
Mais évolue un peu mec :zinzin:
C'est bon tu l'a eu ta carrière, c'est pas une raison pour pourrir tout le monde
Ce n'est pas moi qui désire spolier l'argent gagné par les autres...
Qui veut pourrir la vie de l'autre ? :zinzin:
Redistribuer, n'est pas spoiler il me semble.

Si j'estime que le marché tel qu'il est n'offre pas un mécanisme équitable en ce qui concerne les rémunérations du travail (salaire ou autre) et que c'est même une menace pour l'équilibre de la société toute entière, je peux légitimement exiger qu'il y ait un mécanisme de redistribution.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Plouz » 21 août 2017, 07:26:24

omega95 a écrit :
20 août 2017, 14:02:14
Heureusement l'Etat français est la et va se charger de leur prendre rapidement leurs gains pour le donner aux gentils qui n'ont rien foutu durant leurs études et qui n'arrivent pas à gagner leur argent...!
Accessoirement il s'agit de financer les biens et services publics sont les riches travailleurs et les entreprises
profitent également . Méme les optimiseurs fiscaux de tous calibres d'ailleurs .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par Narbonne » 21 août 2017, 09:01:00

Francis_15 a écrit :
20 août 2017, 21:41:56
omega95 a écrit :
20 août 2017, 14:02:14
Ha, ces méchants ingénieurs qui ne veulent pas partager leur boulot avec les gentils balayeurs... quels salauds d'avoir osé faire des études et bossé durant leur scolarité, et maintenant ils osent vouloir profiter des fruits de leur travail !! Ces salauds...
Tu ne devrais pas te moquer, il arrive que certains ingénieurs finissent balayeurs et qu'a l'inverse certain balayeurs deviennent ingénieurs.
J'ai un ami, ingénieur Art et Métier, qui a fini sa carrière chez Mickey comme plongeur. Il était dans le bâtiment et a "bénéficié" du CDI Chantier.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par omega95 » 21 août 2017, 09:33:54

Si l'argent racketté doit servir à financer les services publiques alors tous ceux qui en profitent devraient les payer (chacun à son niveau, mais si on profite d'un service, on doit participer à son financement !). Or, en France, seuls 30 % de la population finance ces services par l'impôt. Vous avez le droit d'appeler cela de la solidarité, mais moi, j'ai le même droit d'appeler cela de la spoliation.
Quand un contribuable est OBLIGE de vendre un bien chèrement acquis pour payer ses impôts, MOI, j'appelle cela de la spoliation ! Et ce n'est malheureusement pas rare !
Encore une fois, je ne parle pas des plus riches, qui n'ont jamais ce genre de pb, eux ils optimisent, ils délocalisent, ils ont depuis longtemps mis leur argent à l'abris de la convoitise de l'Etat français. Non, je parle pour la classe moyenne qui de plus en plus est obligé de s'ouvrir les veines pour payer la gabegie de l'Etat et son financement de SA paix sociale...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par wesker » 21 août 2017, 12:49:24

Non Oméga95

Le principe d'un service public n'est pas de faire payer son usage à ses utilisateurs, c'est de permettre à tous d'y avoir accès, quelquesoit le niveau de fiscalité qu'il acquitte. C'est le principe de la solidarité, ils bénéficient, naturellement aux plus modestes, c'est ainsi que nous bénéficions tous d'une Education, qui est tout de même utile aux employeurs qui apprécient que leurs salariés aient reçu, au préalable des savoirs fondamentaux tels que la lecture, l'écriture, une base de calcul, mais aussi quelques connaissances générales. Nous sommes attachés, aussi à la prise en charge médicale auquel nous pouvons prétendre, en tant que citoyens, mais également l'éclairage,, les routes etc...Bref, de nombreuses choses dont nous ignorons l'existence, tant elles paraissent être dans nos habitudes.

nous avons des exigences en matière de rapidité judiciaire, où des carences posent des difficultés aux justiciables, en matière sécuritaire, en matière de traitement administratif de certains dossiers (impôts, aide au logement, plainte etc...) peut être serait il temps de réaliser, aussi ce que nous avons plutôt que de passer son temps à ne signaler que ce qui ne fonctionne pas. Peut être faudrait il aussi apprécier ce que l'on a, avant d'en réclamer toujours davantage.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Les 10% les plus aisés paient 50% de l'addition IR + CSG + TH

Message non lu par GAB » 21 août 2017, 13:13:33

omega95 a écrit :
21 août 2017, 09:33:54
Or, en France, seuls 30 % de la population finance ces services par l'impôt.
Et les 144.7 milliards d'euros payés en TVA par 100% des consommateur ils ne financent pas ces services ?
Ca fait quand méme le double de l'impot sur le revenu .
Amazon , célèbre optimiseur fiscal , profite bien de la poste si je ne m'abuse ?
A noter qu'en France la banque postale est l'une des rares banques éthiques , avec le crédit coopératif ,
c'est à dire absente des paradis fiscaux .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré