Faut-il sauver GM & S ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 06 oct. 2017, 13:33:50

Oméga95

Comment motiver un type qui balaye ?

Il n'y a pas de honte à exercer cette activité, la seule honte c'est la suffisance de ceux qui se croient supérieur et se permettent de juger avec condescendance le balayeur.

Pour répondre sur la manière de motiver, et bien s'il est intégré à l'entreprise, et que cette dernière se développe, c'est aussi parce qu'il sait rendre l'endroit attrayant et propre pour les clients. Je ne suggère pas naturellement de le payer comme un ingénieur, mais lui accorder, de temps en temps une prime sur les bénéfices de l'entreprise ou lui faire bénéficier de ticket restaurant et d'autres peuvent encourager l'individu, lui permettre d'avoir une certaine considération dans son travail. L'estime, la reconnaissance sont, souvent suffisantes pour celui qui ne reçoit que mépris et indifférence

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 06 oct. 2017, 14:02:21

@wesker QUI a dit qu'il était "honteux" de balayer ?
C'est VOTRE imaginaire paranoïaque qui interprète les choses...
Je constate que toutes vos motivations sont pécuniaires, en gros pour motiver un salarié il faut le payer plus...
Le pb c'est que pour le payer plus, il faut qu'il rapporte plus, c'est MECANIQUE !
Comment un balayeur (ou un comptable, puisque le balayeur semble vous perturber) peut-il rapporter plus à une entreprise (autre que de nettoyage, bien sûr !)?
En bossant plus vite ? c'est donc qu'il ne donnait pas son maximum avant...
En bossant plus ? On n'a pas le droit de le faire bosser plus de 35h par semaine...
etc...

Mais, nous nous éloignons du sujet...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Francis_15 » 06 oct. 2017, 22:18:47

omega95 a écrit :
06 oct. 2017, 14:02:21
@wesker QUI a dit qu'il était "honteux" de balayer ?
C'est VOTRE imaginaire paranoïaque qui interprète les choses...
Je constate que toutes vos motivations sont pécuniaires, en gros pour motiver un salarié il faut le payer plus...
Le pb c'est que pour le payer plus, il faut qu'il rapporte plus, c'est MECANIQUE !
Tout à fait par contre moi en tant que salarié balayeur à mes heures, je ne demande pas à être payé plus, mais juste qu'on me fournisse du matériel déçent, voir du matériel tout court, et un minimum de respect pour mon travail et ma personne. Est-ce trop demander ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nolimits » 07 oct. 2017, 00:09:58

Francis_15 a écrit :
omega95 a écrit :
06 oct. 2017, 14:02:21
@wesker QUI a dit qu'il était "honteux" de balayer ?
C'est VOTRE imaginaire paranoïaque qui interprète les choses...
Je constate que toutes vos motivations sont pécuniaires, en gros pour motiver un salarié il faut le payer plus...
Le pb c'est que pour le payer plus, il faut qu'il rapporte plus, c'est MECANIQUE !
Tout à fait par contre moi en tant que salarié balayeur à mes heures, je ne demande pas à être payé plus, mais juste qu'on me fournisse du matériel déçent, voir du matériel tout court, et un minimum de respect pour mon travail et ma personne. Est-ce trop demander ?
Une larme pour Causette !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 07 oct. 2017, 09:20:10

Oméga95

L'idée qu'il audrait rémunérer le salarié sur la base de la valeur ajoutée de sa production, pardon c'est une connerie car de nombreuses professions sont improductives mais néanmoins parfaitement utiles ou indispensables au fonctionnement et au développement de l'entreprise.

La secrétaire, le livreur ou le comptable ne produisent rien, il est pourtant difficile de faire fonctionner l'entreprise sans eux, dans certains cas. Il en est de même pour un tas de métiers !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 07 oct. 2017, 10:28:56

@wesker Heureusement que vous n'avez pas monté votre société, vous seriez rapidement ruiné... :mrgreen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 07 oct. 2017, 12:06:37

Le bonheur n'est pas équivalent à l'argent sur mon compte en banque, oméga95, dès lors je ne crois pas avoir l'apport nécessaire à la création d'une société !

Cela étant, si je respecte la prise de risque, l'initiative et l'investissement que je crois nécessaire au développement du pays, au progrès économique mais aussi social, je refuse de ne payer les gens que sur la base d'une production. Si non tu devrais réclamer le rétablissement de l'esclavage et ne plus payer celui qui effectue des travaux dont tu as besoin mais ne produise ni ne te rapporte rien.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par omega95 » 07 oct. 2017, 13:24:00

@wesker J'ai monté la mienne avec 5000 frs... (Moins de 1000 euro).
L'important n'est pas le capital ou l'argent comme vous vous plaisez à le répéter, l'important est l'idée et la compétence...

Et l'argent et NECESSAIRE pour payer les salariés, vous savez ces gens qui travaillent pour un salaire... Il est rare d'en trouver qui bossent juste pour la gloire...

Quand à ne pas payer des gens en fonction de leur apport à la société, c'est gentil tout plein, mais c'est non viable. Or la viabilité d'une boite c'est sa croissance et sa croissance c'est sa capacité à payer ses salariés... Vous voyez où je veux en venir ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 07 oct. 2017, 18:15:36

A l'époque, 5000F représentait déjà une somme beaucoup plus importante que 750€ aujourd'hui (même pas le prix de la caisse enregistreuse), oméga95

Il est nécessaire de disposer d'au moins 7 500€ afin de pouvoir créer sa& structure et même avec un tel apport il y a peu de chances que les établissements bancaires assurent un financement ! c'est cette réalité, aussi que tu sembles ignorer et l'activité que tu as crée a pu prospéré aussi parce que les citoyens avaient une certaine visibilité, les incitant à acheter quand les orientations actuelles incitent davantage à épargner, à attendre, à reporter, ce qui peut pénaliser certaines entreprises.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par johanono » 07 oct. 2017, 18:55:47

omega95 a écrit :
06 oct. 2017, 10:08:36
Francis_15 a écrit :
05 oct. 2017, 14:42:51
omega95 a écrit :
05 oct. 2017, 14:00:34
Revenez sur terre, 95% des salariés ne font leur job QUE pour le pognon et RIEN d'autre.
Ah parce que tu bosse pour la gloire sans doute ? :zinzin:

Sinon il y en a quelques uns qui bossent aussi pour les meufs ... certaine boites l'on bien compris ça leur a permis de réduire les salaires :mrgreen:
Que ne comprenez vous pas dans mes phrases pour toujours répondre à coté ? :gratte:
C'est toi qui réponds à côté. Tu nous dis qu'un salarié n'est motivé que par le pognon. On te répond : un patron aussi, est motivé par l'argent.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 07 oct. 2017, 18:59:45

Il est légitime que les salariés soient motivés par l'argent, ils en manquent et souhaitent savoir si le travail, l'implication qu'ils mettent dans l'accomplissement de leurs responsabilités a vocation a être reconnu comme au delà de la simple exécution, s'ils ont une place au sein de l'entreprise ou s'ils ne sont que des élements.

Je crois qu'ils peuvent valoriser, aussi une affaire permettre son développement, leurs intérêts sont, de ce point de vue convergents avec ceux des entrepreneurs, à eux, aussi de prendre leurs responsabilités, d'assumer ces convergences, des discussions constructives qui peuvent permettre l'efficacité et le bon déroulement de la vie professionnelle.

Hector

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Hector » 07 oct. 2017, 19:03:50

wesker a écrit :
07 oct. 2017, 09:20:10
Oméga95

L'idée qu'il audrait rémunérer le salarié sur la base de la valeur ajoutée de sa production, pardon c'est une connerie car de nombreuses professions sont improductives mais néanmoins parfaitement utiles ou indispensables au fonctionnement et au développement de l'entreprise.

La secrétaire, le livreur ou le comptable ne produisent rien, il est pourtant difficile de faire fonctionner l'entreprise sans eux, dans certains cas. Il en est de même pour un tas de métiers !
La secrétaire, le livreur et le comptable sont tout à fait des productifs. Tu as une vision tayloriste ou stakhanoviste du monde, l'usine n'est plus grand-chose dans l'économie moderne et il n'y a pas que l'ouvrier qui bosse et produit.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2017, 19:06:55

johanono a écrit :
07 oct. 2017, 18:55:47
C'est toi qui réponds à côté. Tu nous dis qu'un salarié n'est motivé que par le pognon. On te répond : un patron aussi, est motivé par l'argent.
Je ne suis pas certain, mais chez les adeptes de la lute des classes et autres partisans de la supériorité du salarié, la conversation retombe très, très vite sur le pognon. Fait qui me laisser penser qu'ils ne pensent qu'au pognon.
Un entrepreneur, lui aura plutôt tendance à penser au patrimoine qu'il se constitue, ou à ce qu'il laisse à la postérité (invention, application nouvelle façon de consommer etc)

Je dis ça mais je ne sais pas si c'est ce que oméga voulait dire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Hector » 07 oct. 2017, 19:13:29

Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2017, 19:06:55
johanono a écrit :
07 oct. 2017, 18:55:47
C'est toi qui réponds à côté. Tu nous dis qu'un salarié n'est motivé que par le pognon. On te répond : un patron aussi, est motivé par l'argent.
Je ne suis pas certain, mais chez les adeptes de la lute des classes et autres partisans de la supériorité du salarié, la conversation retombe très, très vite sur le pognon. Fait qui me laisser penser qu'ils ne pensent qu'au pognon.
Un entrepreneur, lui aura plutôt tendance à penser au patrimoine qu'il se constitue, ou à ce qu'il laisse à la postérité (invention, application nouvelle façon de consommer etc)

Je dis ça mais je ne sais pas si c'est ce que oméga voulait dire.
Le mal français, c'est justement l'état du salarié ouvrier-employé-technicien trop bien loti en salaire, retraite et avantages, et l'état du chômeur aussi. Résultat des 30 glorieuses, les statuts salariés alourdis par Mitterrand puis Jospin et au prix de lutte par la grève outrageusement favorables aux salariés dégoûtent tout à fait la plupart des travailleurs manuels de se lancer dans l'aventure et de créer des micro-entreprises, où il faut bosser 2 fois 35 heures chaque semaine, vendre, faire et arriver à se faire payer.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 07 oct. 2017, 19:22:56

Hector

Tu te trompes sur moi, je suis d'accord sur l'idée que le livreur, la secrétaire, le comptable sont productifs, mais certains ne semblent pas le penser.

Le niveau de la rémunération ne se détermine pas, uniquement et seulement par le niveau de production, mais aussi par la possibilité de pouvoir compter sur son équipe en cas d'absence, sur l'acceptation d'effectuer une heure ou deux si besoin, à charge de se mettre d'accord soit pour une rémunération soit une récupération, soit une prime en fin d'année pour manifester l'appréciation de ces souplesses induites qui se distingue, à mon sens de celle que la loi essaye d'imposer, considérant que les salariés seraient des fainéants etc...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré