L'austérité fiscale rassure-t-elle les marchés ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 juil. 2010, 23:38:00

"encore une fois tu me sembles défendre l'inaction et l'immobilisme par peur de prendre le moindre risque ?"

Je ne défends évidemment pas l'inaction puisque moi, je verrais bien des re-nationalisations et une grosse modification de la fiscalité et de la distribution des recettes. Je suis pour la taxation des banques. Je suis pour la limitation des salaires mirobolants, afin de pouvoir revaloriser les bas salaires. Mais je vais simplement beaucoup moins loin que toi. Notamment dans la réforme de l'organisation des entreprises. Et c'est effectivement car je ne veux pas prendre le moindre risque. Quand on fait ce genre de révolution, on modifie la vie des gens à jamais. Quel effet sur la prospérité des entreprises ? Au final, on ne sait pas. Et le retour en arrière, ce n'est pas possible. On n'est pas en train de programmer Tetris et de se dire que si une ligne de code bug, il suffit de la réécrire. On joue avec la vie des gens. Si une réforme plombe le pays, c'est terminé.

"pourquoi ne pas émettre les mêmes craintes pour ce que fait l'UMP ou ce que font tous les gouvernements libéraux en europe ou dans le monde ?"


Mais Logan, je ne suis absolument pas d'accord avec la politique de l'UMP et de la commission européenne. Je sais qu'ils ont tort. Mais entre les réformes que tu proposes et que ce propose l'UMP, il y a quand même de la place entre les deux.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 juil. 2010, 23:48:00

logan, si je peux me permettre (vu que c'est moi qui ait ouvert le sujet), c'est toi qui est arrogant avec tes certitudes et tes théories rose bonbon, et en plus tu es pénible à pisser des commentaires de 12 pages à chaque occasion, surtout si c'est pour répéter à chaque fois la même chose (quand bien même ça serait vrai dans l'ensemble). Et après tu te permets de critiquer politicien (l'admin de ce forum !) en l'accusant de propagande à chaque fois qu'il poste un sujet qui ne te plait pas ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ça t'arrive de te relire à tête reposée ? Tu te rends compte du ton général de tes messages ? Un peu d'autocritique ne te ferait pas de mal.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 juil. 2010, 00:16:00

Si vous avez un peu de temps pour relire ce que j'ai écris à la page précédente, ce serait utile.. et ce serait aussi cool de bien vouloir revenir au thème du fil s'il vous plait. Merci
 

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré