Elections hollandaises.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 juin 2010, 22:36:00

Vous n'en parlez pas, et cependant elles sont assez sensationnelles.

Le parti libéral, minoritaire depuis ... 1918 , vient de remporter les suffrages des hollandais, en  leur promettant l'austérité.
Ce qui tendrait à démonter la maturité de cet électorat, qui préfère le réalisme des chiffres aux promesses baveuses de ceux qui croient devoir les ménager.

Autre surprise, un parti résolument anti-immigration, déjà bien implanté, vient de doubler son nombre de sièges, et fait désormais un gros quart de l'électorat.

Et coe on voit des évolutions similaires un peu partout (voir la grande manifestation anti-immigrés en Espagne), il faut se demander si c'est conjoncturel, ou s'i s'agit bien d'une évolution de société.

a suivre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 juin 2010, 22:49:00

Je dirais plutôt que c'est un comportement moutonnier obtenu grâce à la soigneuse mithridatisation des populations à coup d'annonces anxiogènes. La tendance sado-masochiste à la rigueur qu'on constate actuellement en Europe est inquiétante et nous promet une décennie perdue à la Japonaise. C'est à celui qui annoncera les plus grosses coupes budgétaires, telle l'Allemagne qui n'en a pourtant pas besoin, sachant que de telles coupes pèseront négativement sur la croissance et donc sur les futures rentrées fiscales, ce qui ralentira d'autant la résorption des déficits. Un suicide collectif à petit feu, preuve que l'Humanité n'apprend jamais rien de l'histoire.

Et je ne parle même pas des crypto-fascistes de Geert Wilders.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 12 juin 2010, 00:09:00

Pour la montée des partis anti-immigration il semble assez clair que la crise à favoriser cela. On cherche un bouc émissaire... Heureusement en France notre équipe de foot en fait office avant les immigrés.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juin 2010, 08:14:00

Pour Frédo, tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des c... moutoniers.

Quand  les anglais, durant la guerre, se sont ralliés à Churchill qui leur promettait du sang et des larmes, c'était des moutons conditionnés.

Quand l'Allemagne, malgré quelques bons scores comme la balance du commerce extérieur, décide d'antiticper tout dérappage pour recoller à l'orthodoxie budgétaire, ce sont encore des c... moutoniers.

L'intelligence, selon St Frédo, c'est de continuer la fuite en avant vers l'endettement "pour soutenir la consommation".

Le Titanic coule, il n'y a pas assez de canots, mais l'important, c'est que l'orchestre joue ... icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 juin 2010, 09:55:00

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Prix Nobel d'économie Paul Krugman, qui connait certainement mieux le sujet que nous tous réunis. Le Titanic coule mais c'est l'équipage qui a percé la coque et fait fonctionner les pompes à l'envers.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 juin 2010, 10:19:00

Ce n'est pas la crise qui fait monter les partis anti immigration, c'est le nombre d'immigrés et leurs exigences !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juin 2010, 10:43:00

+ 5 !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 12 juin 2010, 12:32:00

FIFE a écrit :Ce n'est pas la crise qui fait monter les partis anti immigration, c'est le nombre d'immigrés et leurs exigences !
Le nombre d'immigrés ou leur représentation ?
Si le nombre d'immigré augmente on ne s'en rend pas vraiment compte de chez nous.
En revanche une bonne affaire Liés Hebbadj suffit à ce qu'on en parle sans cesse et que cela devienne le sujet principal.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 juin 2010, 12:35:00

Pourtant, je crois que Rouen est bien pourvue!

Ici à Paris, j'en vois de plus en plus dans leurs costumes folkloriques!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 juin 2010, 13:04:00

FIFE a écrit :Ce n'est pas la crise qui fait monter les partis anti immigration, c'est le nombre d'immigrés et leurs exigences !
Je ne vois pas la montée des partis xénophobes.

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 12 juin 2010, 15:27:00

Je n'ai pas eu l'impression à Rouen de voir beaucoup d'immigrés (je n'y ai vécu qu'un an cela dit)... Hors mis les SDF souvent originaires de pays de l'Est.

Pour ce qui est des costumes folkloriques c'est une question futile. En quoi la façon de s'habiller de certains immigrés va-t-elle changer quoi que se soit pour vous ?
C'est vraiment obsessionnel...

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 juin 2010, 19:00:00

Quand je vois ces hommes, barbus, en kamis, je ne pense pas qu'ils soient venus ici pour travailler, mais pour se faire entretenir! Pas plus que les femmes voilées qui savent très bien qu'elles ne trouveront pas d'emplois ainsi fagotées.

Et ce qui me gêne, beaucoup, c'est de voir mon pays se couvrir de mosquées, de voir que les cantines scolaires ne servent plus de porc, que les sapins de Noël et les crèchent disparaissent.....

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 12 juin 2010, 20:22:00

Vous avez vu un centre commercial sans sapin cette année vous ?
Pour ce qui est des mosquées c'est encore autre chose,, il ne s'agit plus de folklore mais de religion. Devenir français n'implique pas d'abandonner l'Islam.
Dans un pays laïque les mosquées ont autant leur place que les églises.
Vous parlez sans cesse de la peur ue certains ont du FN, mais je doute qu'elle égale celle que vous avez envers les autres.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 juin 2010, 20:53:00

Je n'ai pas peur, mais je ne veux pas que la France devienne une république islamiste!

Dans certaines écoles, les sapins ne sont plus là, les crèches sont vandalisées, et si vous alliez sur des fora islamistes, ou simplement musulmans, vous pourriez y lire ce qu'ils souhaitent : plus de sapins !

Pour votre gouverne, sachez que l'islam n'est pas qu'une religion, mais un système politique! Et que les mosquées ne sont pas que des lieux de culte!

Quand une gamine se fait lapider dans une cour de récré parce qu'elle a un nom de là bas, et qu'elle mange, pendant le ramadan, vous trouvez ça normal ?
Que les contribuables français financent malgré eux les constructions de mosquées, vous trouvez ça normal ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2010, 21:53:00

On finance vraiment la construction des mosquées ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré