Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Baltorupec » 01 avr. 2017, 19:25:17

C'est marrant, ils ne parlent pas des élus. Et un peu le ras le bol que l'on mette dans le même sac les fonx territoriaux qui sont le fruit du clientélisme d'un certains nombre de maires et les instits, les juges, les flics, les infirmiers.

Sans compter les fructueuses subventions aux grands médias, les stratégies de grands travaux enrichissant les grands groupes du BTP, le désastre du CNC.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par wesker » 01 avr. 2017, 20:03:27

Baltorupec...Ah bne non les fraudes, ce ne sont que les fraudeurs aux aides sociales etc...les élus et autres fraudeurs fiscaux ont toujours de bonnes justifications et des sanctions adaptées, la tolérance zero ne semble pas efficace dans leur cas !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par omega95 » 01 avr. 2017, 21:35:56

Mettre dans le même sac les profiteurs du public et du privé relève soit de la stupidité soit de la méconnaissance complete des modes de financement entre le public et le privé...
Quand un profiteur détourne de l'argent privé, il spolie les actionnaires, personnes physiques ou morales qui ont VOLONTAIREMENT mis leur argent dans la société et peuvent à tout moment le retirer pour le mettre ailleurs... et donc cela ne regarde que les actionnaires spoliés, pas moi...
Quand un profiteur détourne de l'argent public, il spolie les contribuables, personnes physiques ou morales a qui ont a OBLIGE de payer des impots qu'ils n'ont pas choisi et ne peuvent à aucun moment récupérer leur argent... et cela regarde donc TOUS les contribuables à qui ont demande toujours plus pour avoir moins !!!

Si vous ne comprenez pas cette différence ESSENTIELLE entre les financements privé et le public et ceux qui en profitent honteusement, alors je ne peux vraiment plus rien pour vous...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Baltorupec » 01 avr. 2017, 21:39:13

omega95 a écrit :
01 avr. 2017, 21:35:56
Mettre dans le même sac les profiteurs du public et du privé relève soit de la stupidité soit de la méconnaissance complete des modes de financement entre le public et le privé...
Quand un profiteur détourne de l'argent privé, il spolie les actionnaires, personnes physiques ou morales qui ont VOLONTAIREMENT mis leur argent dans la société et peuvent à tout moment le retirer pour le mettre ailleurs... et donc cela ne regarde que les actionnaires spoliés, pas moi...
Quand un profiteur détourne de l'argent public, il spolie les contribuables, personnes physiques ou morales a qui ont a OBLIGE de payer des impots qu'ils n'ont pas choisi et ne peuvent à aucun moment récupérer leur argent... et cela regarde donc TOUS les contribuables à qui ont demande toujours plus pour avoir moins !!!

Si vous ne comprenez pas cette différence ESSENTIELLE entre les financements privé et le public et ceux qui en profitent honteusement, alors je ne peux vraiment plus rien pour vous...

Attend, quand l'état n'arrête pas d'engager des grandes entreprises du BTP pour faire des travaux d'une utilité douteuse, c'est l'argent de l'état qui est dépensé. Quand le monde et le figaro reçoivent chacun 50 millions d'euros, c'est bien l'argent de l'état qui est utilisé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par omega95 » 01 avr. 2017, 21:45:09

Et alors en quoi cela change-t-il mon argumentaire ?
Les subventions mal utilisée sont également des détournements d'argent public... au même titre que les emplois fictifs, les sommes en liquides des députés, les marchés frauduleux etc... Vois chaque année le rapport de la cours des comptes qui explique par le menu comment l'Etat gaspille allègrement l'argent qu'il spolie en toute impunité aux contribuables... et tout le monde semble trouver cela très normal...
Dormez... tout va bien....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Baltorupec » 01 avr. 2017, 21:48:18

Oui je suis d'accord. A mon sens on réglera ça que par plus de démocratie et plus d'indépendance de la justice.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Snark » 01 avr. 2017, 22:05:37

Image
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Nolimits » 01 avr. 2017, 23:43:43

:mdr: @Snark

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 avr. 2017, 08:18:26

Si le problème était uniquement les fraudes, il n'y aurait pas de problème @wesker

EDITE:
et STP ais au moins le respect de ne pas me faire dire que la fraude n'est pas un problème.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par wesker » 02 avr. 2017, 08:51:07

Snark, c'est ironique, mais en l'occurrence, lorsque les libéraux payent leurs collaborateurs à de tels niveaux de revenus, ils n'évoquent pas le coût du travail ni la nécessité de réduire les dépenses publiques. Ces belles paroles ne concernent, finalement que les autres, c'est à dire ceux qui triment, ceux qui se lèvent tôt, se rendent au boulot, tout les jours font face aux embouteillages etc...plutôt que de se contenter d'hériter et de se faire pistonner pour entrer dans telle ou telle fonction !

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par GAB » 02 avr. 2017, 09:16:23

Pour les comiques de tout poil Fillon est évidemment une mine d'or :

http://unvolpourlafrance.fr/

Il n'en reste pas moins que si par malheur il était élu ses histoires de fraudes présumées aux costumes
ou à la fiche de paie seraient peanuts à coté de ce qu'on va s'endurer comme déficits , comme privatisations ,
comme PPP , comme aéroports et autoroutes inutiles , comme hausse de la TVA et privatisation de la santé .

Et là ce sera fini de rire . Fillon , le rangement c'est maintenant ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Golgoth » 02 avr. 2017, 09:49:37

omega95 a écrit :
01 avr. 2017, 21:35:56
Mettre dans le même sac les profiteurs du public et du privé relève soit de la stupidité soit de la méconnaissance complete des modes de financement entre le public et le privé...
Quand un profiteur détourne de l'argent privé, il spolie les actionnaires, personnes physiques ou morales qui ont VOLONTAIREMENT mis leur argent dans la société et peuvent à tout moment le retirer pour le mettre ailleurs... et donc cela ne regarde que les actionnaires spoliés, pas moi...
Quand un profiteur détourne de l'argent public, il spolie les contribuables, personnes physiques ou morales a qui ont a OBLIGE de payer des impots qu'ils n'ont pas choisi et ne peuvent à aucun moment récupérer leur argent... et cela regarde donc TOUS les contribuables à qui ont demande toujours plus pour avoir moins !!!

Si vous ne comprenez pas cette différence ESSENTIELLE entre les financements privé et le public et ceux qui en profitent honteusement, alors je ne peux vraiment plus rien pour vous...
Tu vis dans où monde où l'information et la transparence sont instantanées et complètes. Un peu bisounours non ?
Dans le monde réel, quand les petits actionnaires découvrent les magouilles, il est déjà trop tard et ils ont tout perdus. Par ailleurs, un dirigeant privé a aussi une responsabilité sociale envers ses salariés, s'il détourne de l'argent c'est à leur dépend.
Fondamentalement, il n'y aucune différence privé/public, l'argent détourné est pris au détriment des plus "faibles". Le reste c'est du blabla idéologique très cher.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 avr. 2017, 11:39:27

wesker a écrit :
02 avr. 2017, 08:51:07
Snark, c'est ironique, mais en l'occurrence, lorsque les libéraux payent leurs collaborateurs à de tels niveaux de revenus, ils n'évoquent pas le coût du travail ni la nécessité de réduire les dépenses publiques. Ces belles paroles ne concernent, finalement que les autres, c'est à dire ceux qui triment, ceux qui se lèvent tôt, se rendent au boulot, tout les jours font face aux embouteillages etc...plutôt que de se contenter d'hériter et de se faire pistonner pour entrer dans telle ou telle fonction !
un jour mon ami il faudra que tu comprennes que libéraux et riches sont deux choses différentes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par wesker » 02 avr. 2017, 19:02:13

Fillon me semble être tributaire d'un paradoxe, considérant que la situation budgétaire, qu'il qualifie de faillite est suffisamment déficitaire pour justifier des mesures austéritaires, exigeantes pour une partie importante de la population, alors qu'il ne semble pas être si exigeant pour rémunérer son épouse, ses fils etc...

Or, j'ai le sentiment que les français, aujourd'hui, y compris de droite s'interrogent sur nos capacités budgétaires mais ne peuvent concevoir qu'elles soient insuffisantes pour investir, moderniser et renforcer les structures d'aides aux citoyens alors qu'elles seraient suffisantes pour rémunérer les collaborateurs et multiplier les recrutements de ces responsables où de leurs proches !

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Heleth » 03 avr. 2017, 11:13:14

Jeff Van Planet a écrit :
01 avr. 2017, 13:23:39
Nombrilist a écrit :
01 avr. 2017, 09:41:08
Jeff Van Planet a écrit :
01 avr. 2017, 08:22:15
Heleth a écrit :
31 mars 2017, 18:38:15
Jeff Van Planet a écrit :
31 mars 2017, 17:35:16
pour être honnête les sociétés d'autoroutes ne font pas que de s'en mettre plein les fouilles, elle payent la construction de nouveaux tronçons
Elles payent la construction de nouveau tronçons ... grâce à l'argent gagné aux péages pour au final avoir des concessions encore plus longues et gagner encore plus d'argent. Oui effectivement c'est très "honnête" comme marché surtout pour les sociétés d'autoroute lol
Désolé, je ne savais pas que par pure dogme idéologique Heleth refuse toute légitimité au privé.
J'ai beau relire Heleth, je ne parviens pas à comprendre comment tu arrives à cette conclusion.
faire de l'argent n'est pas honnête, tu l'as raté?
C'est toi qui as utilisé le terme "honnête" en premier, je te signale. Moi je trouve qu'il est légitime (pour à nouveau reprendre un de tes termes) que les bénéfices du péage des autoroutes retombent dans les caisses de l'état vu que c'est l'état qui a construit ces autoroutes avec nos impôts.
Je ne suis pas pour le public ou le privé. Je suis pour la cohérence et la bonne gestion. Il y a des incohérences et de la mauvaise gestion dans le public et dans le privé. Si toutes les boites privées étaient bien gérées aucune ne ferait faillite.

N'essaye pas de me faire passer pour un communiste. Le communisme est une utopie qui n'a jamais été mise en pratique.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré