Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par omega95 » 30 mars 2017, 12:45:48

Nombrilist a écrit :
30 mars 2017, 11:23:10
omega95 a écrit :
30 mars 2017, 11:01:38
Partout où l'Etat à mis son groin, c'est la m.... !
Il n'y a pas pire gestionnaire que l'Etat (ce n'est pas moi qui le dit, ce n'est pas les méchants libéraux, c'est la cours des comptes !)
Que l'Etat se recentre sur ses devoirs régaliens qu'il oubli un peu vite de remplir (justice, sécurité, prisons, logements, etc...) et qu'il laisse l'économie à ceux qui la comprenne !
Je veux bien que tu nous sortes le document où la cour des comptes dirait qu'il n'y a pas pire gestionnaire que l'Etat.
C'est simple : prenez n'importe quel rapport de la cours de comptes depuis plus de 30 ans... C'est écrit en lettres de feu pour celui qui sait lire un bilan... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Baltorupec » 30 mars 2017, 12:52:37

Certes. Après à l'origine l'idée d'un hôpital publique était au final générateur d'économie, non pas pour l'état, mais pour la société.

Néanmoins, tu as raison sur le fond.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2017, 15:33:20

Bof, moi je trouve qu'Omega troll sur ce coup, mais bon.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Heleth » 30 mars 2017, 15:52:14

omega95 a écrit :
30 mars 2017, 11:01:38
Partout où l'Etat à mis son groin, c'est la m.... !
Il n'y a pas pire gestionnaire que l'Etat (ce n'est pas moi qui le dit, ce n'est pas les méchants libéraux, c'est la cours des comptes !)
Que l'Etat se recentre sur ses devoirs régaliens qu'il oubli un peu vite de remplir (justice, sécurité, prisons, logements, etc...) et qu'il laisse l'économie à ceux qui la comprenne !
En disant "Etat" tu parles de l'institution ou de ceux qui représente cette institution ?

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à dire : partout où la politique politicienne met son nez c'est la gabegie.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par omega95 » 30 mars 2017, 16:46:57

Heleth, l'Etat, c'est ceux qui en vivent (ils ne représentent rien, pour moi!)...
Les rentiers de la république qui profitent des largesses des impôts et des taxes rackettés aux contribuables et aux citoyens...
(J'utilise le terme de racket car lorsqu'il y a impôts, cela signifie automatiquement qu'il y a consentement à l'impôt, or, cela fait fort longtemps que plus personne ne consent à laisser plus de 65% de ses revenus à d'autres !!)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mars 2017, 19:19:14

wesker a écrit :
30 mars 2017, 08:48:29
Madelin, chantre du libéralisme à la française réclama l'intervention de la caisse des dépôts et consignations et bien d'autres...Je commence à me dire que les libéraux sont libéraux uniquement quand tout va bien.
le jolie sophisme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par wesker » 30 mars 2017, 19:41:01

Omega95

Des entreprises pourtant considérables furent conduites à des sérieuses difficultés, sous la gérance de certains managers, pourtant privés. La compétence, la vision et la stratégie d'entreprise ne dépendent pas du statut mais de l'individu.

Cela ne me semble pas être en phase avec le sujet qui est le détournement d'argent public, en matière juridique, chacun aura bien compris ce dont il s'agit. Que tu souhaites dénoncer les gaspillages, les abus etc...est parfaitement légitime, c'est même nécessaire mais qu'on ne s'y trompe pas, ceux qui se disent soucieux de l'argent public et favorable à l'austérité ne montrent pas vraiment d'enthousiasme à vouloir prévenir, sanctionner les fraudes....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2017, 21:21:17

Jeff Van Planet a écrit :
30 mars 2017, 19:19:14
wesker a écrit :
30 mars 2017, 08:48:29
Madelin, chantre du libéralisme à la française réclama l'intervention de la caisse des dépôts et consignations et bien d'autres...Je commence à me dire que les libéraux sont libéraux uniquement quand tout va bien.
le jolie sophisme.
J'ai bien vu le sarcasme dans les propos de Wesker. Parcontre, je n'y ai vu aucune erreur de raisonnement.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Incognito » 30 mars 2017, 21:24:49

omega95 a écrit :
30 mars 2017, 16:46:57
Heleth, l'Etat, c'est ceux qui en vivent (ils ne représentent rien, pour moi!)...
Les rentiers de la république qui profitent des largesses des impôts et des taxes rackettés aux contribuables et aux citoyens...
(J'utilise le terme de racket car lorsqu'il y a impôts, cela signifie automatiquement qu'il y a consentement à l'impôt, or, cela fait fort longtemps que plus personne ne consent à laisser plus de 65% de ses revenus à d'autres !!)
Les enseignants
Les policiers
Les militaires
Les infirmières
Etc
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2017, 23:45:42

Considérer qu'ils détournent l'argent public c'est considérer que ce sont des esclaves, des sous-hommes en quelques sorte. L'auteur est un gros naze qui place le débat sur l'aspect public-privé alors que dans le privé il y a l'équivalent avec l'abus de bien sociaux. 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les juifs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Snark » 31 mars 2017, 06:20:36

C'est dingue toutes ces gabegies d'argent public .

http://www.20minutes.fr/bordeaux/145619 ... nseil-etat

Heureusement que la droite c'est la gestion rigoureuse et la gauche le laxisme .
Fillon veut étendre les PPP et Mélenchon les supprimer .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par GAB » 31 mars 2017, 08:49:44

Pendant qu'on gaspille des sommes fabuleuses dans le nucléaire à Flamanville Le Chili produit trop d'énergie solaire .

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/04 ... nville.php

http://positivr.fr/chili-energie-solaire-gratuite/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par Baltorupec » 31 mars 2017, 10:47:32

Que veux tu, il faut bien que la France conserve le plus gros nombre de millionnaires et de milliardaires d'Europe !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par omega95 » 31 mars 2017, 11:06:43

Incognito a écrit :
30 mars 2017, 21:24:49
omega95 a écrit :
30 mars 2017, 16:46:57
Heleth, l'Etat, c'est ceux qui en vivent (ils ne représentent rien, pour moi!)...
Les rentiers de la république qui profitent des largesses des impôts et des taxes rackettés aux contribuables et aux citoyens...
(J'utilise le terme de racket car lorsqu'il y a impôts, cela signifie automatiquement qu'il y a consentement à l'impôt, or, cela fait fort longtemps que plus personne ne consent à laisser plus de 65% de ses revenus à d'autres !!)
Les enseignants
Les policiers
Les militaires
Les infirmières
Etc
Les parlementaires,
Les ministres,
Les sous-ministres,
Les sénateurs,
Les conseillés généraux, régionaux, communaux, etc...
Les planqués de tout poils de la fonction publique (POSTE, SNCF, RATP, AIR FRANCE, etc...)
etc...

Si vous me relisez mieux, vous verrez que je défend au contraire les fonctions régaliennes de l'Etat, donc les enseignants, les policiers, les militaires, les hopitaux, etc... [edit modo : inutile ;) ]
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui n’a jamais détourné d’argent public ?

Message non lu par wesker » 31 mars 2017, 13:41:44

Il y a une différence entre l'idéologie libérale, légitime et, sur certains points pertinente à vouloir réduire l'intervention de l'Etat, notamment dans les secteurs où elle est coûteuse et relativement inefficace à satisfaire les attentes des citoyens, puis la réalité de l'exercice du pouvoir. Il en est de même pour les partisans d'une rupture parfois dans le modèle économique qui se heurtèrent, en étant aux affaires à des réalités économiques dont ils ont dû tenir compte pour éviter un appauvrissement général et une remise en cause de la confiance qu'ils avaient de la part de leurs partisans les plus sincères.

Mais ce décalage ne me semble pas être similaire aux détournements d'argent public, dont nous devons traiter. Contrairement à ce que prétendent certains de nombreux élus où personnes qui s'engagent au sein des familles politiques le font pour des raisons et des valeurs nobles, respectables...sans détourner l'argent des citoyens.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré