Grosse reprise de l'économie européenne en perspective

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Grosse reprise de l'économie européenne en perspective

Message non lu par Incognito » 24 mars 2017, 15:01:29

Je ne sais pas si vous pouvez ouvrir ceci, mais les indices d'activité économique PMI sont de bon augure:
https://www.ft.com/content/29720b7b-163 ... a61af6fef1


Pour la zone Euro:
IMG_2405.PNG
IMG_2405.PNG (39.48 Kio) Vu 515 fois


Pour la France:
IMG_2403.PNG
IMG_2403.PNG (43.99 Kio) Vu 515 fois
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Grosse reprise de l'économie européenne en perspective

Message non lu par El Fredo » 24 mars 2017, 15:37:45

En effet. J'ai lu ailleurs qu'on battait des records de créations d'emplois et d'entreprises en ce moment. On commence enfin à voir la fin du tunnel, mais on l'aurait vu bien avant sans la stupidité et l'obstination des austériens.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Grosse reprise de l'économie européenne en perspective

Message non lu par omega95 » 24 mars 2017, 17:13:45

Les taux d’intérêts vont remonter et tout le reste va redescendre...
N'oubliez jamais : Gouverner c'est prévoir ! Donc nous ne sommes plus gouverné depuis bien longtemps en France !!!
Vous voyez le bouchon frémir et vous pensez tout de suite avoir pêché un brochet et au final, comme d'habitude, on aura une sardine...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Grosse reprise de l'économie européenne en perspective

Message non lu par mordred » 24 mars 2017, 17:15:30

La fin du tunnel; ce que disait Raymond Barre en ... 1978. :star5:
La fin de la crise, ça sera 600.000 chômeurs; et un mois de délai pour trouver du travail. Comme sous le Grand Charles !

Munich- Septembre 1938 - "La Paix est sauvée !"
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: Grosse reprise de l'économie européenne en perspective

Message non lu par Hector » 25 mars 2017, 16:58:13

omega95 a écrit :
24 mars 2017, 17:13:45
Les taux d’intérêts vont remonter et tout le reste va redescendre...
N'oubliez jamais : Gouverner c'est prévoir ! Donc nous ne sommes plus gouverné depuis bien longtemps en France !!!
Vous voyez le bouchon frémir et vous pensez tout de suite avoir pêché un brochet et au final, comme d'habitude, on aura une sardine...!
La hausse des taux d'intérêts et Macron à l'Elysée, ce sera des hausses d'impôts ... :vieux:

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Grosse reprise de l'économie européenne en perspective

Message non lu par Incognito » 25 mars 2017, 17:08:56

La hausse des taux d'intérêt est intimement liée à la reprise et à la baisse du chômage. Observez donc les Etats-Unis ou le Royaume Uni: alors que ces deux pays sont quasiment au plein emploi, les taux d'intérêt restent faibles. 2.4% pour les Treasuries à 10 ans, avec une inflation de 2%, 1.2% au Royaume Uni avec une inflation de 2.5%. Je ne vois pas bien comment les taux en France pourraient dépasser les 2% dans les années qui viennent.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Grosse reprise de l'économie européenne en perspective

Message non lu par omega95 » 26 mars 2017, 15:39:03

Hector a écrit :
25 mars 2017, 16:58:13
omega95 a écrit :
24 mars 2017, 17:13:45
Les taux d’intérêts vont remonter et tout le reste va redescendre...
N'oubliez jamais : Gouverner c'est prévoir ! Donc nous ne sommes plus gouverné depuis bien longtemps en France !!!
Vous voyez le bouchon frémir et vous pensez tout de suite avoir pêché un brochet et au final, comme d'habitude, on aura une sardine...!
La hausse des taux d'intérêts et Macron à l'Elysée, ce sera des hausses d'impôts ... :vieux:
Rectification, les hausses d'interet et n'importe qui à l'Elysée, c'est des hausses d'impots.
LA seule chose constante et sur laquelle vous pouvez tablez sans vous tromper dans ce pays, c'est les hausses d'impots !! :diable2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Grosse reprise de l'économie européenne en perspective

Message non lu par wesker » 26 mars 2017, 21:47:54

Les cours des matières premières remontent sous l'impulsion de la politique d'investissements promise par la nouvelle administration, tant critiquée, ici, les anticipations de constructions de routes, ponts etc...ainsi que la situation de la Chine rassure les marchés, ce qui se traduit par une valorisation du dollar.

Bref, loin du séisme annoncé en cas de protectionnisme, il semblerait que cette politique soit de nature à inciter aux investissements et à la reprise d'une certaine croissance, inflation quand certains pays se retrouvent près de la déflation, de l'attentisme et du déclin économique. Et si l'on acceptait de remettre en question ses dogmes idéologiques pour mesurer les réalités des politiques économiques nouvelles ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré