Automobile : et revoilà la prime à la casse

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politicien
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Automobile : et revoilà la prime à la casse

Message non lu par politicien » 28 janv. 2016, 18:34:58

Bonjour,
Concessionnaires, garagistes, loueurs… Tout le secteur réclame des mesures urgentes pour un parc français plus propre.
Renault Paru dans leJDD

Concessionnaire Renault de la banlieue parisienne. Le constructeur doit rappeler 15.000 véhicules pour corriger leur système antipollution (Maxppp)

Emmanuel Macron avait demandé aux professionnels de l'automobile de lui fournir une feuille de route sur l'avenir de leur filière. Le scandale Volkswagen, le dieselgate qui se diffuse en Europe et le résultat des premiers tests sur le parc français ont transformé l'exercice en plan d'urgence. Les 110.000 entreprises du secteur vont réclamer cette semaine au ministre de l'Économie des mesures musclées dont, entre autres, le retour d'une prime à la casse. La priorité : stopper le vieillissement d'un parc qui rend les efforts en matière de pollution quasiment vains. "Demander aux constructeurs de lancer des modèles plus propres n'est pas suffisant. La priorité est d'aider à remplacer les véhicules de plus de 10 ans", martèle Francis Bartholomé, président du Comité national des professions de l'automobile, le CNPA, qui fait un constat accablant : la France compte 10 millions de véhicules de plus de 10 ans. Et ces voitures continuent d'animer l'essentiel du marché de l'occasion avec 5,6 millions de transactions l'an dernier.

Le recours à un taux de TVA réduit

(...)

http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise ... sse-769653
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El Fredo
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Re: Automobile : et revoilà la prime à la casse

Message non lu par El Fredo » 28 janv. 2016, 19:29:29

Ils feraient mieux de relancer les subventions sur les véhicules hybrides essence, et cette fois en ciblant ceux qui sont réellement écologiques (= la Toyota Yaris plutôt que la Porsche Cayenne).
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Re: Automobile : et revoilà la prime à la casse

Message non lu par wesker » 28 janv. 2016, 20:37:40

Voilà encore que des entreprises réclament l'intervention de l'Etat, afin de compenser les difficultés du marché....

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Narbonne
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Re: Automobile : et revoilà la prime à la casse

Message non lu par Narbonne » 28 janv. 2016, 21:17:05

Comparaison consommation réelle / consommation "commerciale"
Capture.JPG
Comparaison
Capture.JPG (64.95 Kio) Vu 604 fois
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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Baltorupec
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Re: Automobile : et revoilà la prime à la casse

Message non lu par Baltorupec » 28 janv. 2016, 22:12:18

Et une subvention de plus ! Et pendant ce temps là, les PME croulent sous les charges et impôts !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

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Nolimits
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Re: Automobile : et revoilà la prime à la casse

Message non lu par Nolimits » 28 janv. 2016, 22:27:33

ouhais mais attendez les gars, vous croyez qu'ils sont faciles à sortir les quelques (malheureux) millions d'€ de Ghosn chaque année ? Il me parait logique que l'état participe un peu... :mur:

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wesker
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Re: Automobile : et revoilà la prime à la casse

Message non lu par wesker » 29 janv. 2016, 12:42:29

Les mêmes qui réclament la liberté et refusent l'intervention de l'Etat, sont ceux qui réclament les premières subventions à la moindre difficulté...A la différence du tissu économique, réel, qui lutte pour préserver ou conquérir des marchés, ces grandes entreprises préfèrent du lobbying et, parfois de la revendication.

Pour ma part, si je suis réservé sur le clivage entre la gauche et la droite c'est parce que, bien souvent je trouve que les mesures restent défavorables à l'immense majorité des entreprises, des salariés, ou des demandeurs d'emplois, mais restent, favorable à ce type de boites qui disposent des moyens financiers de verser parachutes dorés, primes, et autres avantages considérables aux membres de la direction.

Pour en revenir au secteur automobile, chacun sait que ce secteur devra se repositionner, au niveau de sa gamme, engager des dépenses en recherche et développement afin de mieux répondre aux attentes du marché qui achète du prix ou de la valeur, par une montée en gamme.

Dès lors, l'industrie automobile française devra, pour faire face aux défis que pose la compétitivité et la concurrence sur les marchés internationaux devra distinguer sa production en moyenne gamme, pour le marché intérieur et partiellement européen et investir dans de nouvelles gammes de produits afin d'être en capacité de relocaliser la production et les emplois, sur notre territoire.

Si l'Etat souhaite se montrer stratège, il peut eventuellement inciter une impulsion vers cette stratégie, sachant que, dans le cas de Renault, il dispose d'une participation lui permettant de faire prévaloir cette orientation stratégique, préalablement à l'octroi de cette nouvelle aide publique.

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Jeff Van Planet
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Re: Automobile : et revoilà la prime à la casse

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 janv. 2016, 17:44:11

Baltorupec » 28 Jan 2016, 23:12:18 a écrit :Et une subvention de plus ! Et pendant ce temps là, les PME croulent sous les charges et impôts !
:+100:

Je dirais même plus:
encore une politique de la demande de plus financée par nos impôts, comme si on en manquait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

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Re: Automobile : et revoilà la prime à la casse

Message non lu par wesker » 30 janv. 2016, 08:06:08

Ben oui, que veux tu nombre de patrons sont les premiers à chouiner auprès de l'Etat pour faire face aux difficultés....

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