En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par manolo » 14 janv. 2016, 00:12:23

johanono » 13 Jan 2016, 23:34:56 a écrit : Peut-être que toi, tu ne considères pas comme un traître à ta patrie, mais moi, je te considère comme tel.
Hahahahahaha !!!! N'importe quoi :mrgreen: !!! Sur cette accusation à la mords-moi-le-noeud, je serais tout simplement tenté de te dire que je t'emm*** et que je fais ce que je veux avec mes achats d'automobiles !!
Vas-y, donne-moi la marque de ton téléphone portable ou même simplement de ta télé !!! Je peux au moins trouver 50 produits chez toi qui te font devenir un "traître à ta patrie", selon ta propre définition !! Je vais trouver chez toi du chinois en pagaille, du coréen, de l'italien, etc...

Et ton accusation ne tient même plus la route, tout simplement parce que de nos jours, tous les constructeurs incorporent des pièces fabriquées dans d'autres pays !!
C'est la loi de la liberté du marché, on a le droit d'acheter un produit qui nous convient au mieux, et là c'est le cas.

Oui, c'est peut-être la loi du marché, mais il est bien connu que le marché n'a pas de patrie. Pendant la guerre, des grands patrons français ont accepté de collaborer avec l'ennemi, parce qu'ils estimaient que tel était l'intérêt de leur entreprise...
N'importe quoi !
Tu compares des collabos de la guerre avec des acheteurs qui sont libres d'acheter où ils veulent.
Il te manquait juste le mot "Hitler" pour atteindre le point Godwin, c'est dommage, t'étais pas loin !
Avec la gamme DS, Citroën cible aussi la clientèle "haut de gamme"...
Sauf que pour 4000 euros, en achetant d'occasion ma Volswagen, j'ai la qualité haut de gamme, alors qu'il faut débourser combien pour une DS ? Surtout qu'on n'a sûrement pas la même définition du "haut de gamme"!
Pour moi, DS de chez PSA, c'est de la finition "haut de gamme" (en gros la déco dans la voiture).
Moi j'exige pour ce prix du haut de gamme également dans la motorisation et dans la carrosserie.
Ce qui m'ennuie, dans cette affaire, c'est que la réputation de qualité des voitures allemandes est assez largement surfaite. Dans les enquêtes de fiabilité, les marques allemandes sont assez mal placées. Il paraît aussi que certaines prestigieuses Mercedes sont équipées de moteurs Renault...
J'expérimente depuis 5 ans, et moi je te dis que non, la réputation allemande n'est pas surfaite, et j'ai plein de connaissances qui me disent la même chose : après avoir testé de l'allemande, ils ne repasseront plus jamais sur autre chose...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2016, 00:47:29

L'effet Placebo ne s'applique pas qu'aux médicaments...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Golgoth » 14 janv. 2016, 07:05:35

C'est quoi une voiture française ? Toyota ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par El Fredo » 14 janv. 2016, 07:09:33

Voiture française ou pas, à chaque fois que vous faites le plein vous financez l'anti-France, et à la fin ce sont les terroristes qui gagnent.

:troll:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Nolimits » 14 janv. 2016, 07:55:23

Oh !?! Vous ne lisez pas ce que j'écris ? L'Alpine A120 sera présentée à Genève! Plus de 300ch, stricte 2 places...on va revenir aux voitures françaises !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Narbonne » 14 janv. 2016, 07:57:02

La qualité allemande est, en grande partie, due au fait qu'ils changent beaucoup de pièces, avant usure, pendant les révisions.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Nolimits » 14 janv. 2016, 08:02:18

Pendant que les marques françaises, attentives à faire économiser le maximum à leurs clients, afin qu'ils ne laissent pas trop d'argent chez leurs concessionnaires, ne vont chercher qu'à changer le minimum de pièces et minimiser au maximum la facture...
Dis @Narbonne, ça fait longtemps que tu es allé chez un concessionnaire...de marque française ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2015, l'automobile française

Message non lu par Narbonne » 14 janv. 2016, 08:09:33

Cela fait au moins 20 ans que je ne vais pas chez un concessionnaire. J'ai eu une Polo neuve, qui était une catastrophe, elle consommait énormément d'huile. Cela fait 8 ans que j'ai un Scenic, acheté sur Internet, et qui tourne comme une horloge.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par politicien » 14 janv. 2016, 09:08:02

On va se calmer rapidement avec les termes "traitre", ce n'est pas comme cela qu'on argumente sur Actu-Politique ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par johanono » 14 janv. 2016, 09:32:12

manolo » Jeu 14 Jan 2016 - 01:12 a écrit :
johanono » 13 Jan 2016, 23:34:56 a écrit : Peut-être que toi, tu ne considères pas comme un traître à ta patrie, mais moi, je te considère comme tel.
Hahahahahaha !!!! N'importe quoi :mrgreen: !!! Sur cette accusation à la mords-moi-le-noeud, je serais tout simplement tenté de te dire que je t'emm*** et que je fais ce que je veux avec mes achats d'automobiles !!
Oui, tu fais ce que tu veux. J'ai bien compris que tu fais ce que tu veux. Mais je pense que la somme des intérêts individuels ne fait pas forcément l'intérêt collectif. En agissant ainsi, tu ne rends pas service à ton pays. Rassure-toi, tu n'es pas le seul en cause : de façon générale, je pense que les consommateurs allemands sont beaucoup plus patriotes que les consommateurs français.
Vas-y, donne-moi la marque de ton téléphone portable ou même simplement de ta télé !!! Je peux au moins trouver 50 produits chez toi qui te font devenir un "traître à ta patrie", selon ta propre définition !! Je vais trouver chez toi du chinois en pagaille, du coréen, de l'italien, etc...
Et voici l'argument bidon des zélotes du mondialisme ! Donc sous prétexte qu'on réclame du protectionnisme et qu'on déplore le libre-échange, on se devrait d'acheter 100 % français ?

La différence entre les bagnoles d'une part, les télés et les téléphones portables d'autre part, c'est qu'il y a encore (pour l'instant) beaucoup de voitures fabriquées en France, à l'inverse des télés et des téléphones portables. Si on veut acheter une télé ou un téléphone portable ou même des vêtements, on n'a pas vraiment le choix, on est obligé d'acheter des produits fabriqués à l'étranger. En revanche, si on veut acheter une voiture, on a le choix (pour l'instant), on peut (encore) acheter une voiture française (mais cela changera probablement dans les années à venir).

Il faudrait simplement que, dans les domaines de l'économie où l'économie française fabrique des produits, que les consommateurs français achètent de préférence des produits français (automobile, alimentaire, notamment). Moi, j'ai une voiture française, j'essaye d'acheter de la nourriture française (Label rouge, notamment), et je pense que si tout le monde faisait comme moi, l'économie française se porterait mieux.
Pour moi, DS de chez PSA, c'est de la finition "haut de gamme" (en gros la déco dans la voiture).
Moi j'exige pour ce prix du haut de gamme également dans la motorisation et dans la carrosserie.
Mais Volkswagen, c'est une présentation vaguement supérieure, mais rien de plus au niveau technique ! Les motorisations TDI ne sont pas plus performantes ni plus sobres que les moteurs HDI de PSA, ou les moteurs DCI de Renault (qui équipent d'ailleurs Mercedes...), et elles ne sont pas des exemples de fiabilité ! S'agissant de la tenue de route, tous les comparatifs te montrent que les voitures françaises tiennent mieux la route !

D'ailleurs, techniquement, Volkswagen, c'est la même chose que Skoda et Seat. Seule la présentation intérieure offre à Volkswagen (et à Audi) un standing supérieur aux deux autres marques. En achetant une Audi ou une Volkswagen par préférence à une Seat ou une Skoda, c'est uniquement la présentation intérieure que tu payes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par johanono » 14 janv. 2016, 09:34:08

El Fredo » Jeu 14 Jan 2016 - 08:09 a écrit :Voiture française ou pas, à chaque fois que vous faites le plein vous financez l'anti-France, et à la fin ce sont les terroristes qui gagnent.

:troll:
Certes. Mais jusqu'à preuve du contraire, la France ne produit pas de pétrole. Donc s'agissant un pétrole, on n'a pas trop le choix. Je répète donc ce que j'ai dit : il faudrait simplement que, dans les domaines de l'économie où l'économie française fabrique des produits, que les consommateurs français achètent de préférence des produits français (automobile, alimentaire, notamment).

Cependant, le lien que tu établis (fort à propos) entre pétrole et terrorisme montre clairement que la priorité écologique et stratégique du moment devrait être de sortir de notre dépendance au pétrole, et non pas de combattre le nucléaire.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par manolo » 14 janv. 2016, 09:36:08

Golgoth » 14 Jan 2016, 07:05:35 a écrit :C'est quoi une voiture française ? Toyota ?
Tout à fait :mrgreen: !
Une voiture Toyota fabriquée en France avec une grande proportion de pièces françaises est bien plus "française" qu'une Renault fabriquée à Trnava en Slovaquie avec des pièces étrangères !
Il y a des constructeurs non-français qui font travailler plus de français dans leurs usines que des constructeurs français, c'est le monde à l'envers hein :mrgreen: ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par manolo » 14 janv. 2016, 09:39:41

johanono » 14 Jan 2016, 09:34:08 a écrit : Certes. Mais jusqu'à preuve du contraire, la France ne produit pas de pétrole. Donc s'agissant un pétrole, on n'a pas trop le choix. Je répète donc ce que j'ai dit : il faudrait simplement que, dans les domaines de l'économie où l'économie française fabrique des produits, que les consommateurs français achètent de préférence des produits français (automobile, alimentaire, notamment).
Avant de partir dans des grands discours, est-ce que tu te l'appliques à toi-même avant de donner des leçons ?
Ton smartphone, c'est une marque française ?
Ta télé, c'est une Philips j'espère !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par johanono » 14 janv. 2016, 09:46:39

manolo » Jeu 14 Jan 2016 - 10:36 a écrit :
Golgoth » 14 Jan 2016, 07:05:35 a écrit :C'est quoi une voiture française ? Toyota ?
Tout à fait :mrgreen: !
Une voiture Toyota fabriquée en France avec une grande proportion de pièces françaises est bien plus "française" qu'une Renault fabriquée à Trnava en Slovaquie avec des pièces étrangères !
Il y a des constructeurs non-français qui font travailler plus de français dans leurs usines que des constructeurs français, c'est le monde à l'envers hein :mrgreen: ?
Je suis d'accord. Je t'invite à relire le premier message que j'ai posté dans ce topic, j'y ai clairement indiqué que la progression de l'automobile française n'avait pas forcément d'impact sur l'emploi, puisque beaucoup de voitures dites françaises sont désormais fabriquées à l'étranger. Quand je parle de "voiture française", je veux parler d'une voiture fabriquée en France.

Trnava, c'est la 208. La Clio est fabriquée à Bursa.
manolo » Jeu 14 Jan 2016 - 10:39 a écrit :
johanono » 14 Jan 2016, 09:34:08 a écrit : Certes. Mais jusqu'à preuve du contraire, la France ne produit pas de pétrole. Donc s'agissant un pétrole, on n'a pas trop le choix. Je répète donc ce que j'ai dit : il faudrait simplement que, dans les domaines de l'économie où l'économie française fabrique des produits, que les consommateurs français achètent de préférence des produits français (automobile, alimentaire, notamment).
Avant de partir dans des grands discours, est-ce que tu te l'appliques à toi-même avant de donner des leçons ?
Ton smartphone, c'est une marque française ?
Ta télé, c'est une Philips j'espère !
J'ai répondu à cette question, je t'invite à relire.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par manolo » 14 janv. 2016, 09:50:28

johanono » 14 Jan 2016, 09:46:39 a écrit : J'ai répondu à cette question, je t'invite à relire.
Tu n'as répondu à rien du tout.
Et de toute façon, tu es forcé d'acheter du matériel non français puisque notre industrie a été engloutie par la mondialisation et la logique des pays low-cost. Donc tu as forcément avec toi du matériel chinois, coréen ou japonais...
J'ai horreur des gens qui donnent des leçons alors qu'ils ne se l'appliquent pas à eux-même.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré