La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par omega95 » 23 déc. 2015, 21:10:05

wesker » 23 Déc 2015, 20:21:54 a écrit :omega95

Effectivement, le salaire est la compensation du travail, mais lorsqu'on demande un effort SUPPLEMENTAIRE, n'est il pas légitime que celui qui le réclame laisse, aussi entrevoir des perspectives à ceux qui les acceptent. C'est, peut être utile pour la motivation de ses équipes et, finalement leur acceptation à ces efforts, que chacun peut juger nécessaire !
C'est pas ce qu'on nomme, une prime ? Tous les employeurs qui veulent récompenser un salarié connaissent cela... et les salariés qui la mérite connaissent aussi, et vous ?
Petite question, quand votre employeur vous donne un pont, ou qu'il y a beaucoup de jours fériés dans un mois, est-ce que vous lui remboursez le ou les jours non travaillés qui vous sont pourtant payés et qui ne sont pas travaillés ? Non, parce que si on veut vraiment faire les comptes, on peut s'amuser dans les deux sens ! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par wesker » 24 déc. 2015, 12:40:04

Pardon oméga95...L'employeur ne "donne" jamais un pont, ou un jour férié, ce dernier est légalement prévu.

En matière de prime, effectivement, elles permettent de motiver les équipes et d'encourager des salariés qui ont, dans l'année rendu bien des services ou prirent des initiatives que l'employeur a dû apprécier. Certes il n'est pas obligé d'en accorder, mais alors qu'ils ne se plaignent pas ensuite que les salariés y mettent peu de bonne volonté ou d'enthousiasme. C'est donnant donnant, je suis prêt à faire des efforts mais j'apprécie, de temps en temps un geste. Quand c'est toujours dans la même sens, généralement cela ne dure pas longtemps !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Nolimits » 24 déc. 2015, 12:45:46

wesker » 24 Déc 2015, 12:40:04 a écrit :Pardon oméga95...L'employeur ne "donne" jamais un pont, ou un jour férié, ce dernier est légalement prévu.
Dans les TPE/PME, si on "donne" des jours ! (pour Noël, je fais "cadeau" du jeudi ET du samedi matin), soit 12j au total, payés par bibi (qui suis un méchant patron !)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par wesker » 24 déc. 2015, 12:49:43

Nolimits....Je n'ai jamais pensé que tu étais un "méchant" patron, mais si tu donnes des jours c'est, peut être parce que tu as une activité qui ralenti à cette période, que tu souhaites, aussi entretenir de bonnes relations avec ton équipe etc....par expérience, la générosité ou la philanthropie n'est pas la caractéristique première de ceux qui se plaignent toujours de ne pas gagner suffisamment.

Pour ma part, j'ai la capacité de comprendre et évaluer les réalités, difficultés auxquelles les entreprises se trouvent confrontées, je comprend les enjeux liés à la compétitivité mais suis soucieux de certains équilibres, au sein des boites estimant que le bénéfice est, aussi le résultat de l'ensemble de l'équipe qui mérite, à ce titre, parfois un peu plus que les rémunérations qu'elles perçoivent pour, simplement respecter leur contrat de travail. Enfin, chacun le voit à sa manière, le patron peut, aussi, considérer qu'il souhaite tout garder pour lui, mais qu'ils ne s'étonnent pas, ensuite d'avoir des arrêts maladies et autres manque de dynamisme de la part d'équipe qui se satisferont de leurs salaires, de même qu'il devra, lui se satisfaire du simple respect du contrat de travail.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par omega95 » 24 déc. 2015, 12:53:42

wesker » 24 Déc 2015, 13:40:04 a écrit :Pardon oméga95...L'employeur ne "donne" jamais un pont, ou un jour férié, ce dernier est légalement prévu.
Recomptez bien vos jours de congés réels dans une année et vous seriez surpris par ce que vous donne votre employeur et que vous trouvez parfaitement "normal"...
wesker » 24 Déc 2015, 13:40:04 a écrit :En matière de prime, effectivement, elles permettent de motiver les équipes et d'encourager des salariés qui ont, dans l'année rendu bien des services ou prirent des initiatives que l'employeur a dû apprécier. Certes il n'est pas obligé d'en accorder, mais alors qu'ils ne se plaignent pas ensuite que les salariés y mettent peu de bonne volonté ou d'enthousiasme. C'est donnant donnant, je suis prêt à faire des efforts mais j'apprécie, de temps en temps un geste. Quand c'est toujours dans la même sens, généralement cela ne dure pas longtemps !
Exact et c'est valable DANS LES DEUX SENS !
Quand les employés ne se rendent même plus compte qu'on leur donne des jours de congés gratuit (sans compensation), on a beaucoup moins envie de les augmenter, puisqu'ils ne voient de toute manière QUE leur nombril !
Je vous rappelle que pour avoir une augmentation, il faut la mériter AVANT.
J'imagine le type qui va voir son patron en lui disant : "Augmente moi, et je bosserai mieux..." Cela signifie qu'il ne donne pas son plein potentiel à l'entreprise, c'est donc la porte direct !!! :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par wesker » 24 déc. 2015, 13:24:18

Comment veux tu que le salarié qui prend ses jours fériés, souvent imposés puisse remercier l'employeur ?

J'ai bien compris que tu voulais tout garder pour toi, inutile de l'expliquer sous toutes les coutures, mais la vie et le bonheur, heureusement pour moi, ne se réduise pas uniquement au montant du compte en banque et, c'est vrai que, mettant, parfois de la bonne volonté, j'apprécierais que l'employeur soit capable de montrer son appréciation, sa prise de conscience de ces efforts qui, au quotidien, font que de nombreux salariés vont au delà de leurs simple mission pour assurer le bon fonctionnement de la boite.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par omega95 » 24 déc. 2015, 13:48:52

wesker » 24 Déc 2015, 14:24:18 a écrit :Comment veux tu que le salarié qui prend ses jours fériés, souvent imposés puisse remercier l'employeur ?
Vous avez raison, ces salauds de patrons qui vous obligent à prendre des vacances payées à leurs frais sans compensation, on ne va pas en plus les remercier !!!
wesker » 24 Déc 2015, 14:24:18 a écrit :J'ai bien compris que tu voulais tout garder pour toi, inutile de l'expliquer sous toutes les coutures, mais la vie et le bonheur, heureusement pour moi, ne se réduise pas uniquement au montant du compte en banque et, c'est vrai que, mettant, parfois de la bonne volonté, j'apprécierais que l'employeur soit capable de montrer son appréciation, sa prise de conscience de ces efforts qui, au quotidien, font que de nombreux salariés vont au delà de leurs simple mission pour assurer le bon fonctionnement de la boite.
Normal, je suis un salaud de patron... je ne vois donc QUE l’intérêt de l'entreprise, vous savez ce truc qui permet aux salariés d'avoir un salaire tous les mois... A la vache quel salaud je fais, oser vouloir pérenniser ce truc qui permet à des familles de vivre, si c'est pas malheureux autant d'égoïsme !!! :diable1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par wesker » 24 déc. 2015, 18:47:55

tu n'as pas créer une entreprise pour assurer un salaire à tes employé, dont tu utilises et paye les services, tu l'as fait afin de réaliser un projet professionnel, de satisfaire à tes ambitions personnelles et/ou financières, ne me fais pas croire que tu l'as fait par souci d'assurer un avenir aux autres.

Considérer, en permanence que les rapports entre salariés et employeurs doivent se réduire à une seule confrontation est réducteur des nombreux liens qui unissent les salariés aux entreprises et qui permettent à ces dernières, aussi de se projeter, dans l'avenir. Ne devrait on pas valoriser ces convergences plutôt que de songer qu'aux excès de la nature humaine ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par omega95 » 25 déc. 2015, 11:58:36

C'est bien VOUS qui réduisez cette relation à un simple contrat puisque vous ne voyez QUE votre interet de salarié, sans jamais prendre en compte l'interet de la société, qui, si elle n'existe plus ou est en difficulté, ne saurai payer ses salariés.
Un salarié ne bosse pas mieux parce qu'il est mieux payé, Un salarié est mieux payé parce qu'il bosse mieux, fait donc gagner plus d'argent à sa société qui alors peut mieux le payer. Tant que vous n'aurez pas compris que c'est dans ce sens et uniquement dans ce sens que les choses fonctionnent, vous n'aurez rien compris aux entreprises et aux méchants patrons...!

PS : J'ai eut des salariés durant les 5 premières années, je n'ai commencé à gagner de l'argent que le jour où je me suis retrouvé seul... Et franchement, quand je vois les attitudes des salariés potentiel actuels, je n'ai absolument pas envie d'en reprendre un jour !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Nolimits » 25 déc. 2015, 12:11:44

omega95 » 25 Déc 2015, 11:58:36 a écrit :
PS : J'ai eut des salariés durant les 5 premières années, je n'ai commencé à gagner de l'argent que le jour où je me suis retrouvé seul... Et franchement, quand je vois les attitudes des salariés potentiel actuels, je n'ai absolument pas envie d'en reprendre un jour !
Je te rejoins...j'ai des salariés et par le jeu des départs/arrivées, j'ai l'occasion de pouvoir en réduire le nombre avec la même activité(du moins, je vais essayer...). C'est trop cher, trop chargé, trop taxé... :( et là, tu rajoutes encore la mutuelle obligatoire en janvier... :triste:. Et allez, encore une... :massue:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par wesker » 25 déc. 2015, 15:15:09

Oméga95

Tu as eu raison de faire tout le travail seul, tu es sûr, au moins qu'il sera fait comme tu l'entend, sans avoir, en plus à t'acquitter des rémunérations !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par omega95 » 25 déc. 2015, 22:07:20

Wesker, si je travail seul, c'est simplement parce que je n'ai trouvé AUCUN salarié au niveau. Et c'est un mal malheureusement TRES répandu dans les sociétés. Quand on vous dit qu'il existe NE PERMANENCE plus de 500.000 emplois vacants alors qu'il y a plus de 6 millions de chômeurs, cela signifie que ce n'est pas le travail qui manque mais les travailleurs, car on ne trouve PERSONNE pour occuper ces emplois !
Ceux qui ne connaissent rien au marché de l'emploi répondent en général que si on ne trouve personne pour ces postes, c'est parce qu'ils sont mal payés, alors que la plupart du temps, c'est surtout parce que l'on ne trouve PERSONNNE capable de les pourvoir !

Quand au problème des rémunérations, cela ne pose jamais de problème, il suffit qu'un employé fasse gagner plus que ce qu'il coute ! Payer une personne plus de 10.000 euro brut pas mois, ne pose aucun problème si elle rapporte plus à l'entreprise... On ne paie pas les gens en fonction de leur tête, mais en fonction de ce qu'ils sont capable de faire gagner à l'entreprise. Il va falloir un jour que vous compreniez cela...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La Poste veut expérimenter

Message non lu par Narbonne » 25 déc. 2015, 22:36:28

Une grande partie des emplois non couverts sont dus au job lui même (pénibilité, horaires ...), au lieu de travail ... mais rarement au salaire. Il est également clair que goudronner les rues pour le smic, personne n'en veut (en région parisienne c'est 100% de blacks).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par politicien » 25 déc. 2015, 22:45:06

Bonjour,

Merci de revenir au sujet initial.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par wesker » 26 déc. 2015, 09:19:47

omega95

Certains emplois ne sont pas productif, mais sont néanmoins indispensable au fonctionnement d'une entreprise, je peux comprendre que tu refuses de le payer, mais tu auras, alors du mal à les recruter.

La secrétaire par exemple ne produit ni ne vend pas, elle ne fait donc pas entrer d'argent dans l'entreprise mais la tenue de l'agenda, rédaction des courriers, classements et autres standards téléphoniques sont utiles et permettent au chef d'entreprise de dégager du temps pour s'occuper de choses plus importantes, si tu refuses de la payer, tu auras du mal à trouver, dans ce cas, effectivement, tu le fais toi même, cela te coûtera moins cher.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré