Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par omega95 » 12 oct. 2016, 13:45:33

Ben voyons, vous avez hérité de vos grands parents une parcelle de 500 m² au milieu d'une ile avec un cabanon en bois qui a plus de 100 ans dessus. Du jour au lendemain le fisc décide que tout ça vaut 2 millions, et vous réclame 200.000 € (chaque année!). Vous votre réaction première, c'est de louer le cabanon (au passage bonne chance pour louer une cabane de jardin 200.000 € à l'année) ou de vendre le terrain familial et vous trouvez cela normal....
Décidément, on n'a absolument pas la même logique....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Francis_15 » 12 oct. 2016, 15:57:30

Vous votre réaction première, c'est de louer le cabanon (au passage bonne chance pour louer une cabane de jardin 200.000 € à l'année) ou de vendre le terrain familial et vous trouvez cela normal....
Décidément, on n'a absolument pas la même logique....
Bin si je ne peux pas le louer, je le vends 2 000 000 - 200 000 = 1 800 000€ de plus-value à ce prix là le "terrain famillial" je m'en bats les steaks de le garder , je m'achète un appart en ville, ou un terrain ailleurs moins cher. C'est pas un homme d'affaires comme toi qui me contredira ...

Tout ça pour payer combien d'ISF déjà ?

(1 300 000 - 800 000) x 0,50% + (2 000 000 -1 300 000) x 0,70 % = 2500 + 4900 = 7400€ /an

6400 sur 1 800 000 € c'est pas ça qui va ruiner l'heureux bénéficiaire d'une telle plus-value

ici le lien pour le calcul de l'ISF si tu ne me crois pas :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... ndard_6319

Je connais la musique j'ai fait de la prospection pour fourger des produits financiers

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par omega95 » 12 oct. 2016, 16:22:05

Vous oubliez juste un petit détail...
Ce n'est pas parce que le fisc évalue votre bien à 2 millions que vous allez le vendre 2 millions...
Et pour vendre, il faut un acheteur !! Si personne n'en veut de votre petit terrain au milieu de l'ile, vous faites quoi parce que le fisc, lui il les veut ses sous !!
Un bien immobilier ne vaut que le prix qu'un acheteur veut bien y mettre, pas le prix que le vendeur en veut !!
Justement, un "homme d'affaire" (ça me fait encore marrer cette appellation) devrait savoir ce genre de chose !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Georges » 12 oct. 2016, 16:30:51

omega95 » Mer 12 Oct 2016 - 15:22 a écrit :Vous oubliez juste un petit détail...
Ce n'est pas parce que le fisc évalue votre bien à 2 millions que vous allez le vendre 2 millions...
Et pour vendre, il faut un acheteur !! Si personne n'en veut de votre petit terrain au milieu de l'ile, vous faites quoi parce que le fisc, lui il les veut ses sous !!
Un bien immobilier ne vaut que le prix qu'un acheteur veut bien y mettre, pas le prix que le vendeur en veut !!
Justement, un "homme d'affaire" (ça me fait encore marrer cette appellation) devrait savoir ce genre de chose !!!
Pour avoir travailler pas mal d'années comme clerc de notaire et comme agent immobilier, et comme contribuable je peux te garantir que la valeur de la plus part des biens immobiliers et des terrains, pour le calcul de l'ISF, sont largement sous-estimés.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Georges » 12 oct. 2016, 16:42:18

Un de mes fils à acheté en 2015 un terrain à bâtir de 690 m² à l'ile d'Oléron, il l'a acheté 125 000 € frais compris. On est loin de 2 millions.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 oct. 2016, 17:01:21

Francis_15 » 11 Oct 2016, 20:33:31 a écrit :Question c.. :

Vous êtes nombreux sur ce forum à payer l'ISF à part l'autre millionnaire sur son fauteuil avec sa capuche ?
effectivement, c'est une question c... :)

personnellement je me pose une question plus intelligente: est-ce que cette impôt est logique/cohérent/intelligent? la réponse est non, car il taxe une valeur supposée. Dit d'une autre façon l'ISF taxe l'argent du beurre alors que tout un chacun sait que l'on ne peut pas avoir en même temps le beurre et l'argent du beurre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Francis_15 » 12 oct. 2016, 18:35:19

personnellement je me pose une question plus intelligente: est-ce que cette impôt est logique/cohérent/intelligent? la réponse est non, car il taxe une valeur supposée. Dit d'une autre façon l'ISF taxe l'argent du beurre alors que tout un chacun sait que l'on ne peut pas avoir en même temps le beurre et l'argent du beurre.
Euh non l'ISF taxe la Villa du beurrier, son Yatch, sa porshe etc ... et si la valeur de tout ça additioné ne dépasse pas 800 000 €, il paie quedalle !

Ensuite c'est progressif de 0,50% à 1,50% de la valeur du patrimoine selon de combien on dépasse.
Exemple si ce patrimoine est estimé à 900 000 € la base de calcul est 900 000 - 800 000 = 100 000 € et 0,5% de 100 000 c'est 500€.

Ca va vous suivez ? J'espère que vous n'êtes pas fachés avec les maths.

Donc on ne va pas se mentir à moins d'être très très millionné c'est surement pas la ruine, et si on est très très milionné on peu payer.

Il est pertinent pour répondre à la fraude fiscale. s'il est facile de stocker son argent dans un Paradis fiscal, il est beaucoup plus compliqué d'y stocker sa Villa ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 oct. 2016, 19:21:29

Dit pas non, l'ISF taxe, que l'on veuille ou non, une valeur théorique supposée des biens. tes paliers ne changent rien a ce faite indéniable et irréfutable.


Après ce n'est pas une question de ruine, c'est une question de logique, de cohérence que cette impôt crétin et idiot n'a pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Francis_15 » 12 oct. 2016, 19:28:14

Dit pas non, l'ISF taxe, que l'on veuille ou non, une valeur théorique supposée des biens. tes paliers ne changent rien a ce faite indéniable et irréfutable.
Oui et alors, d'après notre ami ex clerc de notaire c'est toujours sous-estimé
Après ce n'est pas une question de ruine, c'est une question de logique, de cohérence que cette impôt crétin et idiot n'a pas.
Tu peux développer ?

En quoi est-il plus crétin que l'impôt sur le revenu ou que la CSG par exemple ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2016, 20:28:53

Jeff a peur que sa maison vaille des millions au moment de prendre sa retraite.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Georges » 12 oct. 2016, 22:19:57

Jeff Van Planet » Mer 12 Oct 2016 - 18:21 a écrit :Dit pas non, l'ISF taxe, que l'on veuille ou non, une valeur théorique supposée des biens. tes paliers ne changent rien a ce faite indéniable et irréfutable.


Après ce n'est pas une question de ruine, c'est une question de logique, de cohérence que cette impôt crétin et idiot n'a pas.
La valeur n'est pas si théorique que ça puisqu'elle se base en grande partie sur la valeur de biens semblables vendus dans la région dans les 2 années précédentes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Nombrilist » 13 oct. 2016, 07:55:13

Non mais laisse, l'ISF c'est mal, tu comprends la petite vieille de l'Ile de Ré, toussa. Pour info, j'ai de la famille sur l'Ile de Ré avec un baraque à x millions. Ils gagnent moins que moi en salaire. Mais comment qu'ils font ???

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par omega95 » 13 oct. 2016, 11:30:09

Georges » 12 Oct 2016, 16:42:18 a écrit :Un de mes fils à acheté en 2015 un terrain à bâtir de 690 m² à l'ile d'Oléron, il l'a acheté 125 000 € frais compris. On est loin de 2 millions.
Georges ou l'art de répondre à coté... Relisez mieux... on ne parle pas de la même ile....
Moi aussi j'ai acheté un appartement en 95 dans un petit bled près de paris, on est loin des millions des appartements parisiens... bizarre... :fete:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par omega95 » 13 oct. 2016, 11:32:55

Nombrilist » 13 Oct 2016, 07:55:13 a écrit :Non mais laisse, l'ISF c'est mal, tu comprends la petite vieille de l'Ile de Ré, toussa. Pour info, j'ai de la famille sur l'Ile de Ré avec un baraque à x millions. Ils gagnent moins que moi en salaire. Mais comment qu'ils font ???
Je ne sais pas moi, demandez plutôt à ceux la comment ils font ! :nuage:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Francis_15 » 13 oct. 2016, 13:25:41

Ce qui est bien avec toi Omegaman, c'est qu'on a toujours l'Arbre qui cache la forêt, ou la grappe de raisin qui cache le vignoble ...

S'il y avait des jeux olympiques de la mauvaise foi t'aurais une médaille d'or !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré