Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par fifititi » 12 août 2015, 22:09:46

Je n'insulte personne mais je fais la part des choses entre les petits patrons qui essayent vraiment de faire tourner leur entreprises malgré toutes les difficultés et qui ne sont pas forcément les ennemis des travailleurs et d'autre part une petite minorité d'entrepreneurs, vedettes sportives et autres qui, non contentent d'accumuler le plus d'argent possible, estiment devoir quitter la France par pure égoïsme.

D'ailleurs les grandes fortunes n'ont guère à se plaindre puisque j'ai vu un reportage au JT de France hier soir sur la réforme de l'ISF qui démontre que depuis cette réforme (initiée par F Hollande) ces gens ont vu leur imposition diminuée de plusieurs dizaines de milliers d'euros (je n'ai plus le chiffre exacte en tête). La vrai question est selon moi : Comment un Etat moderne peut assumer toutes ses obligations régaliennes et autres tout en diminuant la pression fiscale pour l'ensemble des contribuables en partant de l'adage que "Trop d'impôts tue l'impôt" ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par omega95 » 12 août 2015, 23:22:00

fifititi » 12 Aoû 2015, 22:09:46 a écrit :Je n'insulte personne mais je fais la part des choses entre les petits patrons qui essayent vraiment de faire tourner leur entreprises malgré toutes les difficultés et qui ne sont pas forcément les ennemis des travailleurs et d'autre part une petite minorité d'entrepreneurs, vedettes sportives et autres qui, non contentent d'accumuler le plus d'argent possible, estiment devoir quitter la France par pure égoïsme.
Ces patrons ne représentent que 0.01% des patrons, alors lâchez la grappe au 99.99% qui essaient de survivre dans ce pays...
fifititi » 12 Aoû 2015, 22:09:46 a écrit : D'ailleurs les grandes fortunes n'ont guère à se plaindre puisque j'ai vu un reportage au JT de France hier soir sur la réforme de l'ISF qui démontre que depuis cette réforme (initiée par F Hollande) ces gens ont vu leur imposition diminuée de plusieurs dizaines de milliers d'euros (je n'ai plus le chiffre exacte en tête). La vrai question est selon moi : Comment un Etat moderne peut assumer toutes ses obligations régaliennes et autres tout en diminuant la pression fiscale pour l'ensemble des contribuables en partant de l'adage que "Trop d'impôts tue l'impôt" ?
Très facile, que l'Etat ne s'occupe QUE des fonctions régaliennes et UNIQUEMENT des fonctions régaliennes.
Qu'il le fasse bien sans mettre son groin dans tout le reste ! Cela divisera les frais de l'Etat par 3 donc les impôts aussi !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par fifititi » 12 août 2015, 23:38:16

Il y a un effet de loupe sur ces 0,01 % dont les médias parlent alors.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par Narbonne » 12 août 2015, 23:52:51

Jeff Van Planet » 12 Aoû 2015, 18:13: 47 a écrit :
fifititi » 10 Aoû 2015, 21:25:44 a écrit :Je pense qu'il faut absolument baisser les prélèvements obligatoires car j'estime qu'il n'estpas normal que l'Etat confisque par l'impôt une grande partie de la création de richesse. Le problème est donc politique est n'est pas lié à une quelconque lutte des classes qui nous ramènerait dans les poubelles de l"histoire.
du coup, j'avoue que je ne comprends plus:
Vous êtes d'accord pour dire que le PO sont trop importants et qu'il faut les baisser, et vous insulter ceux qui partent. Comment ces deux idées sont-elles conciliables?
Quand on considère que l'argent n'est pas l'objectif prioritaire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par omega95 » 13 août 2015, 11:11:05

fifititi » 12 Aoû 2015, 23:38:16 a écrit :Il y a un effet de loupe sur ces 0,01 % dont les médias parlent alors.
Il est certain que les médias ne vont pas parler de votre boulanger ou de votre charcutier de quartier et pourtant, eux aussi sont des patrons et ils sont pourtant 1000 fois plus représentatif du vrai patronat que les grands patrons du CAC40.
Mais les décérébrés qui ne s'arrêtent qu'à ce que la TV et les merdias leurs servent ne le savent pas... et il pourtant simple de se faire une vraie idée du patronat français, soit en explorant internet soit en se renseignant un tout petit peu (Répartition par taille INSEE : 1 entreprise = 1 patron en général... Faites vous même vos stats au lieu de bêtement boire les paroles des merdias français...) :journal:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par Nolimits » 13 août 2015, 12:09:44

fifititi a écrit :Je n'insulte personne mais je fais la part des choses entre les petits patrons qui essayent vraiment de faire tourner leur entreprises malgré toutes les difficultés et qui ne sont pas forcément les ennemis des travailleurs et d'autre part une petite minorité d'entrepreneurs
Ceci est beaucoup plus représentatif des patrons en France que des 10 boss du cac40 qui palpent des millions, bénéficient des parachutes dorés, des retraites chapeaux, des chauffeurs et des grosses berlines...
Mais c'est fou qu'on soit encore resté sur ce discours ambiant : sal*** de patrons Vs salariés victimes !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par wesker » 13 août 2015, 12:22:31

fifititi

Il semblerait que la distinction entre l'immense majorité des entrepreneurs qui se battent pour préserver ou conquérir des marchés, préserver l'emploi et favoriser des liens avec leurs salariés avec les pleureuses, qui se reconnaissent dans les provocations de Gattaz, les revendications jusqu'au boutiste et ne cessent de se plaindre soit facile à faire.

Chacun d'entre nous peut mesurer l'influence économique et la volontarisme dans les créations d'emplois de chacun...Mais, pour d'évidentes raisons, par souci, eut être, d'ériger en modèle les uns au détriment des autres, certains libéraux ne favorisent que les uns et montrent de l'indifférence ou du mépris pour les autres. C'est ce qui pénalise, à mon sens, la réconciliation, pourtant nécessaire et la valorisation des intérêts communs entre les citoyens, salariés avec les entreprises.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par Nolimits » 13 août 2015, 12:51:53

En tout cas, pour ma part, j'ai beaucoup de mal à m'identifier à un type comme Gattaz...et à me retrouver dans ses discours à la c**, caricaturaux et d'une autre époque ! (Ha si : il me fait un peu penser à papy Seguela...ils seraient bien tous les 2, à échanger avant qu'on leur amène leurs petits pilules !)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par wesker » 13 août 2015, 16:34:44

De nombreux entrepreneurs, savent et mesurent l'implication, la motivation et la compétence de leurs équipes que les propos de Gattaz peuvent démotiver.

Favorisant un climat de lutte des classes au sein des entreprises, de telles prises de positions me paraissent hostile à l'intérêt, la cohésion et l'implication de chacun à la préservation des marchés et au développement des entreprises. Restant, par ailleurs silencieux sur des comportements discutables de certains chefs d'entreprises, au profit d'une auto discipline qui ne convainc, réellement personnes, Gattaz en digne héritier s'inscrit en donneur de leçon alors que sa politique de gestion du personnel, au quotidien ne s'inscrit pas toujours en phase avec les revendications, les postures que semble exiger la centrale syndicale.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par omega95 » 13 août 2015, 17:46:12

Le MEDEF et GATTAZ sont aussi représentatif des patrons que les syndicats genre CGT le sont des salariés !!!
Pour mémoire, seul 7% des salariés en moyenne sont syndiqués en France (Le taux est beaucoup plus élevé dans la fonction publique... et d'environ 5% dans le Privé...).
Et c'est eux que l'on appelle les "partenaires sociaux" qui discutent des lois, des normes et qui gèrent nos charges !!!
ILS NE NOUS REPRESENTENT ABSOLUMENT PAS !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par fifititi » 13 août 2015, 17:51:42

C'est un autre sujet. On s'éloigne.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par Nolimits » 13 août 2015, 19:51:07

@fifititi : non, je trouve qu'on reste dans le contexte des expatriations ! avec ses causes et conséquences
omega95 » 13 Aoû 2015, 17:46:12 a écrit :Le MEDEF et GATTAZ sont aussi représentatif des patrons que les syndicats genre CGT le sont des salariés !!!

ILS NE NOUS REPRESENTENT ABSOLUMENT PAS !!!
:+100:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 août 2015, 19:52:25

fifititi » 12 Aoû 2015, 22:09:46 a écrit :Je n'insulte personne mais je fais la part des choses entre les petits patrons qui essayent vraiment de faire tourner leur entreprises malgré toutes les difficultés et qui ne sont pas forcément les ennemis des travailleurs et d'autre part une petite minorité d'entrepreneurs, vedettes sportives et autres qui, non contentent d'accumuler le plus d'argent possible, estiment devoir quitter la France par pure égoïsme.

D'ailleurs les grandes fortunes n'ont guère à se plaindre puisque j'ai vu un reportage au JT de France hier soir sur la réforme de l'ISF qui démontre que depuis cette réforme (initiée par F Hollande) ces gens ont vu leur imposition diminuée de plusieurs dizaines de milliers d'euros (je n'ai plus le chiffre exacte en tête). La vrai question est selon moi : Comment un Etat moderne peut assumer toutes ses obligations régaliennes et autres tout en diminuant la pression fiscale pour l'ensemble des contribuables en partant de l'adage que "Trop d'impôts tue l'impôt" ?
J'aurais dû dire "à deux doigts d'insulter" plutôt "qu'insulter". C'était maladroit de ma part.


Je ne vois pas pourquoi on devrait regarder de deux façons différentes les petits et grands patrons (pourquoi patrons?) qui s'exilent. Dans les deux cas se sont des citoyens qui jugent les P.O. trop importants et qui, face à ce constat évident, agissent: ils partent.

D'ailleurs, je me souviens de ce petit patron qui avait monté sa boîte dans l'entretient de surfaces (ménage dans des bureaux comme on disait dans le temps) qui l'à tenue quelques années. Cette personne à eu un autre projet, il cherchât donc à vendre sa boîte. Chose qu'il réussit et lui procura quelques petites centaines de milliers d'euros qu'il souhaitait investir dans son deuxième projet.

Sauf que voilà, dégoûté d'avoir payé tant d'impôts sur la cession de sa boîte, il monta son deuxième projet... au royaumes unis. Le résultat est que, dû à la pression fiscale insensée, cette personne partit monter sa nouvelle boîte à Londres (ou autre ville, je ne me souviens plus) créa des jobs britanniques, paya des impôts britanniques et rien de Français.
Là où je veux en venir, c'est comment peut on dire, je cite: "qu'ils partent, on à pas besoins d'eux" hum? comment peut-on dire ça?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par fifititi » 13 août 2015, 19:59:19

Comme je l'ai précisé je pensais essentiellement aux très grosses fortunes et aux grands patrons qui touchent de salaires insensés et qui de plus crachent dans la soupe.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Exil fiscal: hausse de 40% des expatriations en 2013

Message non lu par omega95 » 13 août 2015, 20:01:24

fifititi » 13 Aoû 2015, 19:59:19 a écrit :Comme je l'ai précisé je pensais essentiellement aux très grosses fortunes et aux grands patrons qui touchent de salaires insensés et qui de plus crachent dans la soupe.
Et vous pensiez aux footballeurs ? Aux artistes ? Aux présentateurs TV ? Aux hauts fonctionnaires ? Aux ministres ? Aux parlementaires ? Aux sénateurs ? etc... ?
Le jour où on se remettra à couper les têtes, faites bien attention de couper les bonnes !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré