Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Narbonne » 11 juil. 2015, 21:16:09

Jeff Van Planet » 11 Juil 2015, 19:04: 47 a écrit :
Narbonne » 11 Juil 2015, 17:49:44 a écrit :Une personne isolée avec 3 enfants' sans revenus, ne touche pas 45k € d aide. Elle a droit de toucher certaines aides. Environ 600€ pour les 3 enfants.
le site à tout l'aire d'être officiel.


Justement le site explique quel est le maximum de revenus que peut avoir une femme seule pour toucher des aides pour ses enfants.
Ensuite ils donnent quelques chiffres. Environ 200€ par enfant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.


Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Narbonne » 12 juil. 2015, 08:05:00

Supposons qu environ 30% des citoyens ''beneficient'' ,actuellement, d une aide. Le RU serait 1/3 de ce qu'ils touchent actuellement ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juil. 2015, 08:36:08

Nolimits » 11 Juil 2015, 20:50:32 a écrit :Excise moi d'être lourd ( :oops: ) (mais peut-être que ce que propose Politicien éclairera ma lanterne...je suis assez sensible avec ce qu'on fait du résultat de MON/NOTRE travail en terme de redistribution... :diable2: )
Mais un étudiant qui ne trouve pas de boulot chez papa/maman après ses études gagnera autant qu'une femme de 45 ans qui vit dans un HLM, fraîchement licenciée, après 25 ans de bons et loyaux services ?
répondu ici: http://actu-politique.info/post383911.html#p383911
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juil. 2015, 08:37:55

Narbonne » 11 Juil 2015, 21:16:09 a écrit :
Jeff Van Planet » 11 Juil 2015, 19:04: 47 a écrit :
Narbonne » 11 Juil 2015, 17:49:44 a écrit :Une personne isolée avec 3 enfants' sans revenus, ne touche pas 45k € d aide. Elle a droit de toucher certaines aides. Environ 600€ pour les 3 enfants.
le site à tout l'aire d'être officiel.


Justement le site explique quel est le maximum de revenus que peut avoir une femme seule pour toucher des aides pour ses enfants.
Ensuite ils donnent quelques chiffres. Environ 200€ par enfant.
même!
Tu nous à parlé de 600€ alors que sans compter ni les allocs ni les APL ni les tarifs sociaux j'en étais déjà à 1750€ mensuels d'aides (remontes dans les messages)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Narbonne » 12 juil. 2015, 08:48:20

Je parle de ta lecture erronee du lien que tu as fourni. Tu affirmais, en t appuyant sur ce lien, qu'une femme seule avec 3 enfants touchait 45 k €. C est totalement faux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juil. 2015, 08:52:01

Et toi tu affirmais qu'elle ne touchait que 600€ or c'est totalement faux.
Et maintenant, qu'on s'est mutuellement accuser de dire des fausses affirmations, on peut reprendre un cour normal des discutions?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Nolimits » 12 juil. 2015, 09:05:16

@joahanono et @jeff van planet pour les liens et les explications sur le RU. Là, comme ça, je suis un peu perplexe mais je vais regarder ça de plus prêt !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Narbonne » 12 juil. 2015, 09:57:06

Jeff Van Planet » 12 Juil 2015, 07:52: 01 a écrit :Et toi tu affirmais qu'elle ne touchait que 600€ or c'est totalement faux.
Et maintenant, qu'on s'est mutuellement accuser de dire des fausses affirmations, on peut reprendre un cour normal des discutions?
Sur le lien en question ils parlent de 200€ par enfant' mais pas d APL ... Donc ma phrase etait correcte.
Ce n est pas la première fois que quand tu te trompes, tu essaies de noyer le poisson en disant que c est l autre qui se trompe.
Tout le monde peut se tromper mais on doit assumer. Il n y a pas de honte d utiliser :oops:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2015, 12:44:46

Narbonne » Dim 12 Juil 2015 - 08:48 a écrit :Je parle de ta lecture erronee du lien que tu as fourni. Tu affirmais, en t appuyant sur ce lien, qu'une femme seule avec 3 enfants touchait 45 k €. C est totalement faux.
Il n'y a même pas besoin de vérifier. Un raisonnement par l'absurde suffit. Si les pauvres touchaient 45 k€ par an, il n'y aurait pas de pauvre.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juil. 2015, 16:12:19

Narbonne » 12 Juil 2015, 09:57:06 a écrit :
Jeff Van Planet » 12 Juil 2015, 07:52: 01 a écrit :Et toi tu affirmais qu'elle ne touchait que 600€ or c'est totalement faux.
Et maintenant, qu'on s'est mutuellement accuser de dire des fausses affirmations, on peut reprendre un cour normal des discutions?
Sur le lien en question ils parlent de 200€ par enfant' mais pas d APL ... Donc ma phrase etait correcte.
Ce n est pas la première fois que quand tu te trompes, tu essaies de noyer le poisson en disant que c est l autre qui se trompe.
Tout le monde peut se tromper mais on doit assumer. Il n y a pas de honte d utiliser :oops:
Je me suis trompé, et toi aussi. Tu essayes, sans même te cacher, de noyer le poisson en faisant croire qu'ils n'ont que 600€ d'aides, or c'est totalement faux. Tu "oublies" (en faite tu caches) qu'en plus de l'allocation parents isolés ils touchent d'autres aides qui se cumulent.

Pour mémoire cic même je disais (et c'est correcte, ne t'en déplaise) :
Jeff Van Planet » 10 Juil 2015, 18:03:07 a écrit : Prennons l'exemple de la Dame qui vit seule avec ses trois enfants: RSA 900€ (avec 3 enfants à charge c'est à la louche ça) plus 290€ (àla louche) d'ASF plus l'allocation parent isolé (jusque à 570€) déjà on en est à 1760€ par mois. Mine de rien à déjà dépasser à la moitié du montant annoncé, sans compter ni les allocs ni les APL, ni les tarifs sociaux ni les truques "gratuits". Donc je pense que 32K€ c'est faisable.
(je me cite moi même, c'est trop la classe^^)

Alors avant de noyer le poissons sur une petite erreur que j'ai admise, essayes de rester sur un débat sain. Il n'y à rien de sain à vouloir tourner en boucle sur une erreur. Je te rappelle que tu as toi même fait une erreur (je t'accorde le bénéfice du tout petit doute)
Ton insistance, dois-je l'interprétée comme une logique totalitariste? du genre: il ne penses pas comme moi, c'est qu'il est forcément dans le faux/mensonge, il faut le démasquer/éliminer/réduire à silence/lui faire perdre toute crédibilité. Surtout de la part de quelqu'un qui apporte peu d'arguments et qui se sent satisfait avec des vannes du genre, je cite, "c'est d'la loi d'la jungle".

Bref, ne comptes pas sur moi pour te laisser tenter de faire oublier ton "erreur" en attirant l'attention sur la mienne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par politicien » 12 juil. 2015, 16:19:02

Restons calme, on peut donner son avis, débattre sans s'invectiver, vous le faite tous habituellement continuons comme cela, je sais que la période est forte en tension, mais il ne faut pas que ça dégénère.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Narbonne » 12 juil. 2015, 16:36:19

En résumé, ' une personne isolée avec 3 enfants ne touche pas 45k € par an.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juil. 2015, 16:40:20

ni "que" 600€, mais ça, ça fait deux pages que nous le disons. Je pense qu'il ets plus que temps de passer à autre chose, non?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Royaume-Uni taille sans complexe dans ses dépenses sociales

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2015, 16:43:57

Tout cumulé, elle doit toucher dans les 15 k€ annuels je pense. Un bon SMIC.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré