SNCF : les trains Intercités menacés ?

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politicien
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SNCF : les trains Intercités menacés ?

Message non lu par politicien » 26 mai 2015, 07:40:04

Bonjour,
D'après le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, les trains de nuit ainsi que certaines dessertes du réseau Intercités sont sur la sellette. Un rapport commandé par le ministère des Transports, révélé par le quotidien, "dresse un constat sévère de l'état du réseau Intercités, une qualité de l'offre continuellement dégradée, des temps de parcours sensiblement augmentés, une régularité qui a régressé". "Il préconise d'abandonner plusieurs trains de nuit et des dessertes trop coûteuses", annonce Le Parisien.

Le rapport de la commission présidée par le député PS du Calvados Philippe Duron doit être remis mardi au gouvernement. Concernant les trains de nuit, le rapporteur souligne que "le modèle économique n'est plus viable" et acte notamment la suprématie du car sur les trains de nuit. Ensuite, certains lignes "à l'image de Hirson (Aisne)-Metz, semblent condamnées", prévient le journal qui poursuit : "D'autres tronçons peu fréquentés sont eux aussi sur la sellette. comme par exemple les trajets entre Nantes et Quimper."

Les lignes remplacées par des autobus ?
"À l'exception des quatre dessertes de nuit (Paris-Hendaye, Nord-Est - Méditerranée, Paris-Côte Vermeille et Paris-Savoie), le rapport ne préconise pas de véritables suppressions de lignes sur la totalité des trajets.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
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Nombrilist
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Re: SNCF : les trains Intercités menacés ?

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2015, 07:51:48

Les trajets en bus sont deux fois plus long.

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Nolimits
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Re: SNCF : les trains Intercités menacés ?

Message non lu par Nolimits » 26 mai 2015, 08:24:19

Il semble logique d'adapter le moyen de transport mis en oeuvre à la fréquentation de la ligne en question. On va pas utiliser un train pour transporter 10p ! Du simple bon sens non ?

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johanono
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Re: SNCF : les trains Intercités menacés ?

Message non lu par johanono » 26 mai 2015, 10:22:49

Nolimits » Mar 26 Mai 2015 - 08:24 a écrit :Il semble logique d'adapter le moyen de transport mis en oeuvre à la fréquentation de la ligne en question. On va pas utiliser un train pour transporter 10p ! Du simple bon sens non ?
Les écolos te diront que c'est un mauvais signe, car en supprimant des lignes, on favorise la voiture, au lieu d'inciter les gens à prendre les transports en commun...

En ce qui me concerne, je veux bien qu'on incite les gens à prendre les transports en commun, mais je pense qu'il faut être réaliste : certes, des services publics n'ont pas vocation à être rentables, mais ils ne doivent pas non plus coûter trop cher, il y a un juste milieu à trouver, et on ne peut pas non plus continuer à subventionner des lignes empruntées par dix passagers pas jour...

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politicien
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Re: SNCF : les trains Intercités menacés ?

Message non lu par politicien » 26 mai 2015, 20:00:45

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Nombrilist
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Re: SNCF : les trains Intercités menacés ?

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2015, 20:53:43

Nolimits » Mar 26 Mai 2015 - 08:24 a écrit :Il semble logique d'adapter le moyen de transport mis en oeuvre à la fréquentation de la ligne en question. On va pas utiliser un train pour transporter 10p ! Du simple bon sens non ?
Quels trains transportent 10 personnes ?

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Snark
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Re: SNCF : les trains Intercités menacés ?

Message non lu par Snark » 23 sept. 2018, 09:22:30

Manifestations à Argenton sur Creuse pour le maintien des trains intercités .

C'est quoi tous ces idiots qui voudraient que leur hausses d'impots se retrouvent
dans les services publics ? Qu'ils se débrouillent pour covoiturer ou traversent la rue pour faire du stop , c'est l'avenir .
Aujourd’hui, il est impossible de se rendre à Argenton-sur-Creuse depuis Paris après 17h30, même avec une correspondance. Aucune information de la part de la SNCF n’a été communiquée
aux abonnés et aux usagers et elle va jusqu’à nier avoir supprimé des trains »,
soulignait Martine Irzenski. « Si le nombre de trains reste le même qu’en 2017, nous disent-ils,
il est quoi qu’il en soit insuffisant et leurs horaires changés en juillet dernier,
inappropriés à l’usage des voyageurs


https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... d-argenton

http://www.magcentre.fr/154450-argenton ... onne-voie/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

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johanono
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Re: SNCF : les trains Intercités menacés ?

Message non lu par johanono » 23 sept. 2018, 09:27:13

De telles manifestations illustrent très bien la contradiction qui existe chez beaucoup de Français qui se plaignent de payer trop d'impôts mais qui gueulent dès qu'une mesure de réduction de dépenses publiques est annoncée.

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Re: SNCF : les trains Intercités menacés ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 sept. 2018, 10:38:50

De toutes façons ces fermetures sont la conséquence du "tout tgv" avec leurs lgv. Tous le pognon qu'on a mis dans cette ânerie n'est pas allé dans la rénovation du réseau existant, aujourd'hui on en paye les frais par ces fermetures.
Mais bonnes nouvelle on a des cars. et ce n'est pas de l'ironie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

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Jean
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Re: SNCF : les trains Intercités menacés ?

Message non lu par Jean » 26 sept. 2018, 19:35:52

Jeff Van Planet a écrit :
23 sept. 2018, 10:38:50
De toutes façons ces fermetures sont la conséquence du "tout tgv" avec leurs lgv. Tous le pognon qu'on a mis dans cette ânerie n'est pas allé dans la rénovation du réseau existant, aujourd'hui on en paye les frais par ces fermetures.
Mais bonnes nouvelle on a des cars. et ce n'est pas de l'ironie.
C'est aussi beaucoup lié au fait que les voitures ont vidé les trains.

Si vraiment les flux ont baissé il faut réfléchir ligne par ligne à la meilleure solution qui peut être soit le train soit autre chose.

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wesker
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Re: SNCF : les trains Intercités menacés ?

Message non lu par wesker » 07 oct. 2018, 19:01:08

Et bien lorsqu'on décide de réduire l'investissement dans les infrastructures il est nécessaire de substituer certains moyens par d'autres. Les utilisateurs se déplaceront dans des autocars, dédiés à cet effet, à 80 km/h sur des routes encombrés et s'en diront satisfait car se plaindre est devenue la cause des problèmes de notre pays.

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