le top 10 des paradis fiscaux

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

le top 10 des paradis fiscaux

Message non lu par Adeline » 28 avr. 2015, 18:36:46

Image

Le cabinet Bradley Hackford publie son classement annuel des pays appliquant un taux d’imposition neutre ou faible sur les revenus des personnes physiques. Celui-ci tient également compte de la qualité de vie et de la sécurité juridique et physique.

1) Antigua-et-Barbuda

2) Le Royaume-Uni

3) Monaco

4) Andorre

5) L’Île Maurice

6) Malte

7) Gibraltar

8 ex-aequo Emirats Arabes Unis - Dubaï

9) Caïmans
Afin de connaitre les détails sur chacun de ces pays :cliquer ici:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: le top 10 des paradis fiscaux

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 avr. 2015, 20:20:46

En second on trouve le royaume uni... je me demande ce que vont trouver à dire les adeptes du "c'est de petits pays qui vivent sur le dos des autres".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: le top 10 des paradis fiscaux

Message non lu par Narbonne » 28 avr. 2015, 22:28:06

"Le Royaume Uni offre la possibilité d’acquérir le statut de résident « non-domicilié » ou « non-dom ». Ce statut spécifique, qui s’adresse aux personnes de nationalité non britannique, permet de vivre en Angleterre sans être imposé sur ses revenus de source non locale ni sur sa fortune placée en dehors du Royaume Uni."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: le top 10 des paradis fiscaux

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2015, 09:20:40

Raison supplémentaire d'imposer sur critère de citoyenneté et pas seulement de résidence, comme les USA.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: le top 10 des paradis fiscaux

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 avr. 2015, 17:44:48

Cette idée je la qualifie d'idée de "l'ancien régime".
Il serait intéressant pour ceux qui la défendent, de regarder la définition de "servage" ou de "serf" juste histoire de voir s'ils changent d'avis sur la question.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: le top 10 des paradis fiscaux

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2015, 19:59:47

Idée d' "ancien régime" ? Les USA l'appliquent et pourtant c'est un pays révolutionnaire. De plus la notion de citoyenneté est une création révolutionnaire elle aussi, avant il n'y avait que des sujets.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: le top 10 des paradis fiscaux

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 avr. 2015, 20:06:39

Le servage, du latin servus, « esclave », est défini par la convention relative à l'abolition de l'esclavage des Nations unies comme la « condition de quiconque est tenu par la loi, la coutume ou un accord, de vivre et de travailler sur une terre appartenant à une autre personne et de fournir à cette autre personne, contre rémunération ou gratuitement, certains services déterminés, sans pouvoir changer sa condition »
Rattacher l'impôt à la nationalité est du servage car on interdit de facto à cette personne de s'installer ailleurs que dans un autre pays (qui peut payer deux fois des impôts?) et on traite les gens comme des "biens" de l'état.
Si ça ce n'est pas de "l'ancien régime" je suis le père noël du Carfour.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: le top 10 des paradis fiscaux

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2015, 20:47:54

Il ne s'agit pas d'imposer deux fois, mais de récupérer ce qui dépasse. C'est à dire prendre ce qui n'a pas été payé dans le pays de résidence, comparativement à ce qui aurait été payé en France. Je n'y suis pas forcément favorable dans tous les cas mais c'est tout à fait gérable.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: le top 10 des paradis fiscaux

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2015, 21:00:42

Jeff Van Planet » 29 Avr 2015, 19:06 a écrit :Rattacher l'impôt à la nationalité est du servage car on interdit de facto à cette personne de s'installer ailleurs que dans un autre pays (qui peut payer deux fois des impôts?) et on traite les gens comme des "biens" de l'état.
Nope, il y a des conventions fiscales qui empêchent la double imposition. Et puis j'ai dit citoyenneté, pas nationalité, je sais que les deux termes se recouvrent et sont souvent confondu mais ce sont deux notions bien distinctes. Au point que dans certains pays il n'y a carrément pas de nationalité au sens où on l'entend (Israël).

La première Constitution révolutionnaire disposait que "est citoyen français qui paie ses impôts en France" ou un truc du genre. La notion de nationalité n'existait pas encore à cette époque. Donc pour moi, si tu t'exiles fiscalement, tu dois renoncer à ta citoyenneté et à tout ce qui va avec.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: le top 10 des paradis fiscaux

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 avr. 2015, 18:09:14

J'ai confondu nationalité et citoyenneté: mea culpa.
Du coup, ce que tu dis c'est de rattacher l'impôt au lieux de résidence. Tu voulais critiquer le statut britannique de non-dom. J'ai bon cette fois?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré