Silence, on rabote les retraites

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par phoenix72 » 01 oct. 2016, 10:14:34

Nombrilist » Sam 1 Oct 2016 - 08:39 a écrit :"un système par répartition viable est un système dans le quel, soit la pension est unique ou soit comme le système à la suédoise dans le quel le montant des pensions s'adapte aux rentrées dans les caisses."

Je finis par être convaincu par le bien-fondé de cette assertion, et je préfère encore ces deux systèmes au système par capitalisation.
Ouf ! :ok:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par wesker » 01 oct. 2016, 14:56:40

Les retraités étant fortement mobilisés électoralement, je pense, adeline, qu'effectivement, dans peu de temps ces responsables politiques évoqueront le sort des "petites" retraites, étant pourtant bien conscient que la situation du chômage et du besoin de redressement de la compétitivité de notre économie qui conduit à la stagnation salariale rend cette promesse intenable....Mais bon, depuis trop longtemps, les responsables politiques prennent des engagements au détriment des réalités économiques, parfois et de ce qu'ils savent possibles, sur le plan budgétaires, il appartient désormais aux citoyen de mettre en parallèle ce qu'ils croient réalistes, de leurs attentes, d'effectuer les comparaison et de se déterminer, lors des élections plutôt que de croire, de voter et de se dire, ensuite déçus !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré