source ..."Encore une augmentation ?" Rien de surprenant. Les tarifs SNCF enregistrent traditionnellement une hausse au 1er janvier. En 2014 néanmoins, seule la hausse de la TVA, passée de 7 à 10%, avait été répercutée sur le prix des billets.
Et si vous ronchonnez déjà, sachez qu'il existe une solution simple et légale de voyager à -50%, même si vous n'avez pas de carte. Metronews vous en a donné le secret ici (et vous souhaite un agréable voyage).
SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
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Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
C'est beaucoup trop cher le train.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
J'ai réussi à obtenir un Lille-Paris en bus pour 9 € grâce à IDbus (qui, ironie du sort, est une filiale de SNCF). En TGV, c'est 4 fois plus cher. La seule différence, c'est le temps de trajet. J'ai suivi le conseil de notre ministre de l'Economie, il sera heureux de l'apprendre. Par contre, chez Eurolines, le même trajet monte à 33 €. Donc, ça ne vaut pas pour toutes les compagnies.
Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
Le réseau SNCF est en ruines, les gares n'ont pas forcément bonne mine, il faut un énorme investissement de plus d'1 milliards d'€ pour tout rénover...
- politicien
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Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
Bonjour,
Après le secrétariat d'Etat aux Transports, le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie a défendu, à son tour, samedi la hausse des tarifs de la SNCF, arguant de la nécessité d'améliorer la qualité du service aux voyageurs. Ces hausses sont très critiquées, autant par certaines personnalités politiques, dont Marine Le Pen, que par des associations, notamment l'Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc)
"Cette hausse de 2.6% s'avère nécessaire à l'amélioration de la qualité du service offert aux voyageurs, car, en 2014, seule la hausse de la TVA avait été répercutée sur le prix des billets", estime le ministère de l'Ecologie dans un communiqué .
Une réponse à l'Avuc qui, vendredi 26 décembre, avait souligné que "Ce sont les voyageurs du quotidien, ceux qui utilisent le train pour aller travailler qui font les frais de cette augmentation".
"La SNCF va ainsi pouvoir poursuivre ses investissements en termes de maintenance, sa priorité, ainsi que ses investissements sur le matériel, les systèmes d'information et la relation clients", justifie de son côté le ministère de l'énergie.
(...)
L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
Quand le gouvernement socialiste défend la hausse des tarifs SNCF...
Il me semblait que, quand on est de gauche, on est censé défendre des services publics de qualité, et accessibles au plus grand nombre. Quand on est de gauche, on se dit généralement écologiste. Manifestement, voyager en train devient un luxe, et le gouvernement cautionne cela...Polémique sur la hausse des tarifs de la SNCF
Alors que Marine Le Pen dénonce "un abandon du service public", le gouvernement a défendu la hausse des tarifs de la SNCF.
Après le secrétariat d'Etat aux Transports, le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a défendu, à son tour, samedi 27 décembre la hausse des tarifs de la SNCF, arguant de la nécessité d'améliorer la qualité du service aux voyageurs.
"Cette hausse de 2,6% s'avère nécessaire à l'amélioration de la qualité du service offert aux voyageurs, car, en 2014, seule la hausse de la TVA avait été répercutée sur le prix des billets", estime-t-il dans un communiqué alors que cette augmentation a suscité la colère de l'Avuc (Association des voyageurs usagers des chemins de fer).
suite
- Nombrilist
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Re: Quand le gouvernement socialiste défend la hausse des tarifs SNCF...
C'est bizarre, on dirait que la SNCF s'ingénie à maintenir plus cher le coût du train que le coût de la voiture.
- wesker
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Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
Nous sommes là en plein paradoxe.
d'une part ils veulent inciter aux transports en commun mais ils augmentent les tarifs de la SNCF, mais d'autres part, il est nécessaire également que chacun prenne conscience que, pour être à l'équilibre les tarifs des billets devraient augmenter encore fortement afin de permettre à cette "entreprise" publique, d'être à l'équilibre, ne pouvant, pour diverses raisons parvenir à réduire ses coûts, notamment en terme de sécurité, de modernisation et d'efficacité.
Alors, soit l'on accepte de payer le prix et on préserve le statut d'entreprise publique afin que les missions qu'elle doit assurer puisse l'être, soit on la subventionne afin de rendre compétitif les transport ferroviaires et réduire la densité routière.
d'une part ils veulent inciter aux transports en commun mais ils augmentent les tarifs de la SNCF, mais d'autres part, il est nécessaire également que chacun prenne conscience que, pour être à l'équilibre les tarifs des billets devraient augmenter encore fortement afin de permettre à cette "entreprise" publique, d'être à l'équilibre, ne pouvant, pour diverses raisons parvenir à réduire ses coûts, notamment en terme de sécurité, de modernisation et d'efficacité.
Alors, soit l'on accepte de payer le prix et on préserve le statut d'entreprise publique afin que les missions qu'elle doit assurer puisse l'être, soit on la subventionne afin de rendre compétitif les transport ferroviaires et réduire la densité routière.
- Narbonne
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Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
Est ce que le rail existera toujours dans 20 ans ? j'ai des doutes ( à part paris et sa banlieue et les grandes métropoles).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- wesker
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Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
Evidemment, il sera même renforcé au vu de la réduction, prévisible du nombre de français ayant une voiture.
En revanche, pour faire face à cet accroissement, il devra accroître ses investissements, se moderniser, être en mesure de répondre aux besoins, se montrer efficace et performant et préserver les missions de services publics. Alors le transport ferroviaire deviendrait une alternative et un acteur de transport incontournable.
En revanche, pour faire face à cet accroissement, il devra accroître ses investissements, se moderniser, être en mesure de répondre aux besoins, se montrer efficace et performant et préserver les missions de services publics. Alors le transport ferroviaire deviendrait une alternative et un acteur de transport incontournable.
- Narbonne
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Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
Les français auront moins de voitures ? Pourquoi ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
Baisse du pouvoir d'achat avec augmentation parallèle de la couverture en transport en commun. Prix de détention d'une voiture par rapport à la déduction employeur de 50% de l'abonnement mensuel.
- Narbonne
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Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
En effet les transports en commun pour le trajet domicile au lieu de travail continueront. Mais le reste ?
Le prix des voitures baissera, ce qui a commencé.
Le prix des voitures baissera, ce qui a commencé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- wesker
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Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
C'est évident.
Si les entreprises sur notre territoire souhaitent écouler leurs productions, elles devront réduire leurs tarifs et donc leurs marges. Pourtant j'avais cru comprendre que l'objectif de la politique qui était conduite était, précisément de permettre aux entreprises de rétablir leurs marges, leurs capacités d'investissements et donc créer ainsi de la croissance. Apparemment, nous nous orientons plutôt vers un déclin, progressif, qui se traduira par une baisse des tarifs, un appauvrissement des citoyens et donc une baisse des recettes budgétaires dont nous aurions pourtant besoin, étant dans la difficulté de réduire nos dépenses publiques.
Si les entreprises sur notre territoire souhaitent écouler leurs productions, elles devront réduire leurs tarifs et donc leurs marges. Pourtant j'avais cru comprendre que l'objectif de la politique qui était conduite était, précisément de permettre aux entreprises de rétablir leurs marges, leurs capacités d'investissements et donc créer ainsi de la croissance. Apparemment, nous nous orientons plutôt vers un déclin, progressif, qui se traduira par une baisse des tarifs, un appauvrissement des citoyens et donc une baisse des recettes budgétaires dont nous aurions pourtant besoin, étant dans la difficulté de réduire nos dépenses publiques.
- Narbonne
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Re: SNCF : le prix des billets de train augmente de 2,6%, mais il y a un "truc" pour payer moins cher !
En effet, quand le pouvoir d'achat global des citoyens baissent, les entreprises doivent s'adapter et l'Etat à moins de recette.
C'est pour cela que j'ai de sérieux doutes sur l'avenir du train (covoiturage...)
C'est pour cela que j'ai de sérieux doutes sur l'avenir du train (covoiturage...)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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