Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par Nico37 » 17 janv. 2015, 21:18:10

Clavier56 » Sam 17 Jan 2015 - 14:26 a écrit :Je trouve qu'Hollande ressemble de plus en plus à Allende ....
C'est très insultant pour Allende et très insuffisant pour Hollande...

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par Clavier56 » 17 janv. 2015, 22:41:48

Oh ! Pas si difficile de l'imaginer son casque du scooter sur la tête, sous son bureau à l'Elysée bombardé par les Rafale ..... banane: banane: banane:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par politicien » 17 janv. 2015, 22:42:51

Et sur le sujet en lui même un avis ? Car je post pas des sujets pour rien.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Les routiers en grève reconductible pour leurs salaires dès dimanche soir

Message non lu par Adeline » 18 janv. 2015, 13:30:25

Image

Opérations escargot, blocage de sites industriels ou de dépôts pétroliers: les routiers entament ce dimanche soir une grève reconductible pour réclamer des augmentations de salaires, un mouvement censé gêner le patronat sans peser sur les particuliers.
«L'objectif c'est pas de bloquer la population mais de toucher les employeurs», prévient d'entrée de jeu Pascal Goument, de la CFTC-GND, alors qu'une cinquantaine d'actions sont prévues sur l'ensemble du territoire dans la nuit de dimanche à lundi.
En cas de blocages d'axes routiers, aux péages d'autoroute par exemple, seuls les poids-lourds seront stoppés par les grévistes, qui laisseront passer les véhicules légers. S'il y aura «forcément, à la marge, un peu de ralentissement», selon Jérôme Vérité, patron de la CGT Transports, la grève ne devrait pas paralyser la circulation.
article ...

Je sens que je risque d'avoir des soucis de livraison demain matin ... :mrgreen:

Que pensez vous des revendications des routiers ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par Golgoth » 18 janv. 2015, 14:34:41

Je soutiens les revendications mais pas la méthode.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par Nico37 » 18 janv. 2015, 16:24:49

Je soutiens la revendication et la méthode, je serais dans le coin, je serais à 5h sur le pied de guerre. Ce n'est même plus la CFDT, la CFTC, c'est dire si l'heure est grave :!:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par johanono » 19 janv. 2015, 08:15:00

Qu'un gauchiste comme Nico soutienne la méthode ne me surprend guère. Mais je suis davantage surpris par les autres intervenants qui soutiennent ce mouvement.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par freeze » 19 janv. 2015, 12:20:58

ben remets toi en question ? ^^
idem j'approuve tout ^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par politicien » 20 janv. 2015, 18:39:33

Les négociations salariales entre le patronat et les routiers se sont conclues mardi soir «sur un constat d'échec», a indiqué à l'AFP la fédération patronale FNTR, la CFDT ayant pour sa part «claqué la porte» en signe de protestation.

(...)

http://www.20minutes.fr/societe/1521819 ... salariales
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par politicien » 21 janv. 2015, 21:41:01

Bonjour,
Alors que le gouvernement tentait de remettre syndicats et patronat autour de la table des négociations dès jeudi, plusieurs fédérations patronales de transport routier ont annoncé, mercredi 21 janvier, qu'elles ne participeraient pas à la séance de négociations prévue jeudi matin, faute d'élément nouveau. Jeudi matin, les syndicats se rendront tout de même à la Direction générale du travail, en espérant que le patronat change d'avis.

La grève des routiers se poursuit pour le quatrième jour d'affilée ce mercredi, plusieurs actions coups-de-poing ont eu lieu en France, près de Lille, Lyon, Rennes, Bordeaux... Pour l'heure, les actions de jeudi restent incertaines, les chauffeurs routiers n'ayant rien mentionné dans la soirée.


(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par johanono » 22 janv. 2015, 13:44:23

Les syndicats en appellent à l’État pour surmonter le blocage. Donc c'est bien ce que je dis : les "partenaires sociaux" revendiquent sans cesse le dialogue social, mais à la moindre difficulté, ils en appellent à l’État...

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par Clavier56 » 22 janv. 2015, 14:38:18

Quand il n'y a pas de jeu dans la mécanique , ça finit par casser
On en est justement là et c'est dans tous les domaines que la marge est zéro
Qu'Hollande se débrouille, il a voulu être le mâle dominant, qu'il en profite tant qu'il est temps !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par Papibilou » 22 janv. 2015, 19:32:07

La cabotage autorisé par l'UE casse le système en autorisant les entreprises de transport étrangères (Europe de l'est ...) à transporter d'un endroit à un autre à l’intérieur du territoire en payant les charges sociales dans les pays d'origine. Résultat un dumping salarial et social au même titre que le plombier polonais. Résultat:
1) des rentrées moins fortes dans les caisses de la sécu
2) plus de chômage en France donc un peu plus de sorties de la sécu
3) des marges affaiblies dans les entreprises et une baisse de l'activité.

Les routiers doivent se rendre compte que ce n'est pas forcément le patronat qu'il faut attaquer mais l'UE qui d. à plein tube.
Donc, soit l'UE revoit sa directive permettant aux ouvriers ou chauffeurs étrangers d'intervenir dans notre pays en se contentant de payer des charges moindres à leur caisse locale soit il n'y a pas d'augmentation possible.


Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les manifestations de routiers, où le règne du chacun pour soi, de l'anarchie et de la loi du plus fort...

Message non lu par Narbonne » 22 janv. 2015, 20:39:56

Si la marchandise a été livrée en France, le camion peut faire trois cabotages avant de repartir. C'est suicidaire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré