Macron veut baisser la fiscalité sur l'épargne salariale

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron veut baisser la fiscalité sur l'épargne salariale

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2014, 20:21:31

"On ne peut, à la fois s'émouvoir du versement du dividendes et refuser un dispositif qui permets aux salariés de s'engager"

Où ai-je refusé ce dispositif ? Ce que je dis, c'est que les revenus du dispositif doivent être taxés au même niveau que les revenus du travail. Quand Mélenchon parle des revenus du capital, il parle du capital de tout le monde. Et je suis d'accord avec lui.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Macron veut baisser la fiscalité sur l'épargne salariale

Message non lu par Narbonne » 15 déc. 2014, 20:46:45

Si c'est taxé, il faut supprimer la contrainte de bloquer l'argent pendant 5 ans.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron veut baisser la fiscalité sur l'épargne salariale

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2014, 20:55:32

Ne mélangeons pas tout. La contrainte du blocage est liée à l'exonération de la somme dans le calcul de l'IR.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron veut baisser la fiscalité sur l'épargne salariale

Message non lu par wesker » 17 déc. 2014, 12:28:57

Actuellement les revenus du capital sont taxés, les dividendes subissent un prélèvement libératoires ou apparaissent dans la déclaration d'impôts. C'est légitime

Je précise simplement, nombrilist que si l'on souhaite avoir des investisseurs qui osent achter des parts d'entreprises et assurer, ainsi le financement dont ces dernières ont besoin il ne faut pas promouvoir l'expropriation des moyens de production ou des instruments qui laisseraient penser que les risques de perte en capital sont plus élevés qu'auparavant. Que l'on soit sérieux, réaliste dans le redressement semble indispensable, que l'on permette le rétablissement de la compétitivité de notre économie est nécessaire, non par plaisir de satisfaire les revendications d'une minorité mais davantage parce que les demandeurs d'emplois espèrent obtenir des offres satisfaisantes, envoient des CV aux entreprises, ces dernières doivent donc pouvoir se créer, obtenir des financements et trouver des investisseurs, c'est bon pour les salariés.

Que l'on discute des assouplissements nécessaires, des besoins n'est pas davantage incohérent, à la condition qu'il y ait d'authentiques négociations, ce n'est pas le cas aujourd'hui où chacun tirent la couverture à soi et cherchent à préserver ses propres avantages.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron veut baisser la fiscalité sur l'épargne salariale

Message non lu par Nombrilist » 17 déc. 2014, 12:36:17

Si tu perds du capital, tu ne peux par définition pas être taxé sur des bénéfices. L'expropriation, je ne vois pas le rapport, même de loin puisque l'on parle du salariat. La France EST compétitive en l'état socio-économique des choses. Mais pas avec l'euro comme monnaie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron veut baisser la fiscalité sur l'épargne salariale

Message non lu par wesker » 17 déc. 2014, 20:55:08

Nombrilist, il semblerait que tu confondes la valeur de la part d'entreprise avec son revenu.

Le dividende est la rémunération qui est attribuée, sur proposition du conseil d'administration aux propriétaires des actions, des parts des entreprises. Cette parts a une valeur variable, elle s'échange, sur un marché, et le risque en capital existe, dans la mesure où lorsque tu cèdes tes titres, tu peux réaliser la moins value !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron veut baisser la fiscalité sur l'épargne salariale

Message non lu par Nombrilist » 17 déc. 2014, 22:49:16

Je ne confonds rien du tout et je sais ce qu'est un dividende. Un dividende doit être taxé comme les revenus du travail.

"Cette parts a une valeur variable, elle s'échange, sur un marché, et le risque en capital existe, dans la mesure où lorsque tu cèdes tes titres, tu peux réaliser la moins value !"

Et ça, hormis quand ça concerne les petits entrepreneurs, je m'en fous.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Macron veut baisser la fiscalité sur l'épargne salariale

Message non lu par El Fredo » 17 déc. 2014, 23:23:12

Il me semble que depuis l'élection de Hollande la taxation du capital a rejoint celle du travail.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron veut baisser la fiscalité sur l'épargne salariale

Message non lu par Nombrilist » 17 déc. 2014, 23:29:09

Je ne trouve pas d'information claire à ce sujet sur le web. J'ai lu qu'il en a été question (tout comme la fusion IR-CSG), mais je ne sais pas si cela a vu le jour.

Edit: j'ai trouvé ceci.

http://www.cbanque.com/placement/fiscalite.php

Donc, il semblerait que ce soit le cas. Fort bien. Il n'y a pas à revenir dessus.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron veut baisser la fiscalité sur l'épargne salariale

Message non lu par wesker » 18 déc. 2014, 21:09:32

Fusionner la CRDS avec la CSG, objectivement aurait elle du sens, lorsqu'on sait que ces prélèvements ne servent pas exactement aux mêmes caisses, la sécurité sociale pour l'un, et le remboursement des dettes de cette même sécurité sociale qui la transfère à une caisse (CADES)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré