Impôt sur le revenu : un trou de 6 milliards

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Impôt sur le revenu : un trou de 6 milliards

Message non lu par Adeline » 07 déc. 2014, 17:04:30

Narbonne » Dim 7 Déc 2014 - 16:59 a écrit :
Adeline » 07 Déc 2014, 16:42: 53 a écrit :
Narbonne » Dim 7 Déc 2014 - 11:19 a écrit :Un employé de maison qui touchait 100€ déclarait 100 au fisc et payait au maximum 20€ d'impôt. L'Etat remboursait à l'employeur 50€. Cout pout l'Etat: 30€
Maintenant les 100 ne sont pas déclarés et ainsi l'Etat économise 30€. Le bilan pour les finances publiques c'est amélioré.
Tu oublies un détail ! Les 100 € ne sont pas déclarés non plus par le salarié qui ne paye donc plus d'impôts sur le revenu, pour cette somme. Ajoutons à ça des charges en moins versées à l'URSAFF :ok:
Les charges(salariales et patronales) sur le smic sont de 13% soit 13€ dans mon exemple. Le cout pour l'Etat est donc de : 17€ au mini.
Si l'ensemble de ses revenus ne sont pas déclarés, il n'y a pas de charges salariales pour ces heures, donc baisse des rentrées à l'URSAFF et une personne qui ne déclare plus la moitié de ses revenus, ne paye plus d'impôts du tout ! Donc, 0 dans les caisses de l'état ! ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Impôt sur le revenu : un trou de 6 milliards

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2014, 17:10:19

Adeline » Dim 7 Déc 2014 - 17:01 a écrit :
Nombrilist » Dim 7 Déc 2014 - 12:04 a écrit : La légende a la vie dure. Les hausses d'impôts sur le revenu payés en 2013, c'est Sarkozy. Certes, Hollande n'est pas revenu dessus. Mais c'est Sarkozy. Il ne faut pas faire de désinformation. La baisse des avantages fiscaux sur l'emploi à domicile, c'est de la légende. C'est toujours 50%. Quant à la crise, le problème, il est surtout politique.
La désinformation c'est de nier l'évidence. Je vis dans une région ou le travail au noir fait partie de la culture. Même mon mari en fait. Quand Sarko a mis en place les heures sups défiscalisées et l'auto-entrepreneuriat, nombreux (mon mari encore inclue), ont cessé de travailler au noir, ce qui en plus permettait de cotiser à l'URSAFF. Puis Hollande est arrivé et a supprimé les heures sups défiscalisées. Nos impôts ont augmenté de 1500€.
Du coup, plus d'auto-entreprise, plus d'heures supplémentaires et reprise des heures de travail au black !

C'est du concret pour nous et ça l'est pour beaucoup de monde : Explosion du travail au noir : le “black” est-il en train de devenir le dernier amortisseur social de la France ?

Ce n'est pas de la désinformation, c'est la réalité et c'était prévisible. je crois bien d'ailleurs que je l'avais annoncé, dans le sujet évoquant la baisse des réductions fiscales aux personnes de services.

Mais bon, on peut mettre ça sur le dos de la crise et considérer que c'est une fatalité. Pour ma part, je considère que le seul responsable de cette situation est notre président qui gère notre pays comme ça vie amoureuse : de façon désastreuse !
Avant de répondre au reste, je ne vois pas le rapport avec l'auto-entreprise ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Impôt sur le revenu : un trou de 6 milliards

Message non lu par wesker » 07 déc. 2014, 17:29:43

Outre le matraquage fiscal que le ralentissement de l'activité, les craintes quant à l'avenir et la baisse des investissements des entreprises, expliquent cette baisse de recettes de l'impôt sur le revenu. Et les tenants d'une baisse du coût du travail, pour ne pas dire une baisse des salaires ainsi que l'aggravation du chômage ne laisse pas présager d'amélioration sur le front des rentrées fiscales.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Impôt sur le revenu : un trou de 6 milliards

Message non lu par El Fredo » 07 déc. 2014, 19:26:54

Nombrilist » 07 Déc 2014, 18:10 a écrit :
Adeline » Dim 7 Déc 2014 - 17:01 a écrit :
Nombrilist » Dim 7 Déc 2014 - 12:04 a écrit : La légende a la vie dure. Les hausses d'impôts sur le revenu payés en 2013, c'est Sarkozy. Certes, Hollande n'est pas revenu dessus. Mais c'est Sarkozy. Il ne faut pas faire de désinformation. La baisse des avantages fiscaux sur l'emploi à domicile, c'est de la légende. C'est toujours 50%. Quant à la crise, le problème, il est surtout politique.
La désinformation c'est de nier l'évidence. Je vis dans une région ou le travail au noir fait partie de la culture. Même mon mari en fait. Quand Sarko a mis en place les heures sups défiscalisées et l'auto-entrepreneuriat, nombreux (mon mari encore inclue), ont cessé de travailler au noir, ce qui en plus permettait de cotiser à l'URSAFF. Puis Hollande est arrivé et a supprimé les heures sups défiscalisées. Nos impôts ont augmenté de 1500€.
Du coup, plus d'auto-entreprise, plus d'heures supplémentaires et reprise des heures de travail au black !

C'est du concret pour nous et ça l'est pour beaucoup de monde : Explosion du travail au noir : le “black” est-il en train de devenir le dernier amortisseur social de la France ?

Ce n'est pas de la désinformation, c'est la réalité et c'était prévisible. je crois bien d'ailleurs que je l'avais annoncé, dans le sujet évoquant la baisse des réductions fiscales aux personnes de services.

Mais bon, on peut mettre ça sur le dos de la crise et considérer que c'est une fatalité. Pour ma part, je considère que le seul responsable de cette situation est notre président qui gère notre pays comme ça vie amoureuse : de façon désastreuse !
Avant de répondre au reste, je ne vois pas le rapport avec l'auto-entreprise ?
Idem, parce que justement l'auto-entreprenariat n'a rien à voir avec les heures supplémentaires et la fiscalisation d'icelles.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré