Moins d'un foyer sur deux imposé sur le revenu en 2014

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Moins d'un foyer sur deux imposé sur le revenu en 2014

Message non lu par Nombrilist » 22 août 2014, 17:58:50

Ils paient aussi la TVA.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Moins d'un foyer sur deux imposé sur le revenu en 2014

Message non lu par wesker » 23 août 2014, 15:06:46

Johanono, l'ensemble des citoyens contribuent à la fiscalité du pays ce qui est légitime puisque chacun bénéficie des services publics, hospitaliers, scolaires, sécuritaires ou juridictionnel et c'est la grandeur, la fierté de notre pays.

En revanche, lorsqu'on parle de l'impôt sur le revenu, le fait que le nombre de contribuables, d'assujettis à cet impôt diminuent pas une bonne nouvelle, car c'est le signe que les revenus stagnent, baissent et que ceux qui peuvent y être soumis, préfèrent réaliser une partie de leurs activités économiques à l'extérieur du territoire ou que le nombre de citoyens en activités permettant d'entrer dans cette catégorie, dont l'assiette s'élargit en raison du gel des barèmes, se réduit également. C'est donc, plutôt un indicateur de mauvais augure !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Moins d'un foyer sur deux imposé sur le revenu en 2014

Message non lu par mordred » 23 août 2014, 15:37:16

J'ai ouvert ma boite aux lettres il y a une heure. L'enveloppe était là. "Centre des Impôts". Je me suis dit que c'était l'avis d'imposition ou de non-imposition. J'ai pensé au Flan, à Ca-sent-le-Sapin...
A l'intérieur, un chèque de 836 €; au titre des Restitutions. J'aurai l'explication avec mon avis.
J'ai 2000 € de revenus par mois. Je ne paye pas l'Impôt. J'ai fini de payer ma maison. J'ai quelques biens. Alors pourquoi ce chèque ? Réponse : parce qu'ils sont tarés. Parce qu'ils ne savent pas travailler. Je ne parle pas des guichetiers; mais des politiciens et des hauts-fonctionnaires de Bercy.
L'Abbé Pierre aura le droit à un petit don.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Moins d'un foyer sur deux imposé sur le revenu en 2014

Message non lu par wesker » 23 août 2014, 21:00:41

Chaque année, je perçois la prime pour l'emploi....Dès lors, il est vrai que je ne me sens pas concerné par le matraquage fiscal, en revanche, étant lucide j'en mesure ses conséquences sur l'activité et l'économie du pays, j'en connais l'impact sur la confiance et donc sur les perspectives des entreprises et sur l'initiative dont nous avons pourtant besoin pour parvenir à redresser une situation qui ne peut continuellement être déficitaire.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré