Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par Ramdams » 05 août 2014, 19:33:58

Adeline » 04 Aoû 2014, 11:14:11 a écrit :
johanono » Dim 3 Aoû 2014 - 22:06 a écrit :Sans doute se projet est-il beau d'un point de vue économique. Les débouchés économiques sont évident, le potentiel de clients est très fort, donc en effet, ça devrait marcher économiquement. Sauf qu'on peut s'interroger sur le bilan écologique de ce projet.
Oui par contre, beaucoup d'interrogations sur le coté écologique. Mais rien ne dit qu'ils n'y travaillent pas ;)
Maintenant, vu notre taux de chômage et vu l'état des caisses de l'état, la priorité n'est-elle pas de faire rentrer de l'argent... pour ma part, c'est ce que je mets prioritairement en avant.
Euh... non. La priorité, c'est trouver une solution viable, qui nous empêcherait de faire de l'argent sur n'importe quoi. D'autant que l'on ne pense pas aux conséquences d'un tel projet. Par exemple, si l'on veut aller au bout de la logique : augmentation de la demande énergétique, donc hausse des prix pour particuliers et entreprises, donc économie en berne, donc emplois détruits.

La piste de ski de Noeux-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, sur laquelle j'allais, petit, parfois skier est artificielle. La piste est extérieure et donc, à température ambiante. Il n'y a pas de neige, même artificielle, mais le plaisir est toujours là.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par Baltorupec » 05 août 2014, 23:17:32

Je pense que l'on devrait interdire aux gens d'être en bonne santé, on pourrait même obliger à inoculer la grippe à chaque personne en France, je ne vous dis pas la croissance d'enfer que l'on aura.

Nous devons faire avec nos moyens.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un projet de piste de ski à quelques minutes de Paris, été comme hiver

Message non lu par karoline » 06 août 2014, 00:31:40

Vincendix » 04 Aoû 2014, 11:57:28 a écrit :Cela peut intéresser les personnes qui ne vont pas dans les stations de ski, les enfants surtout mais c'est un peu frustrant de ne pas être en plein air.
Il existe ce genre d'installation à Amnèville, près de Metz, la piste fait tout de même 620 m de long, après un engouement au début, c'est un peu moins fréquenté maintenant.
C'est bien pour les débutants qui peuvent se familiariser avec la glisse avant d'aller dans les Vosges, les Alpes ou les Pyrénées.
Cela existe aussi en Hollande.
Parler de gaspillage d'énergie, dans cette philosophie, il faudrait aussi réduire les patinoires et les piscines !
Et n'oublions pas tout le carburant économisé, le transport des blessés, pas besoin de hélicoptère, pas besoin de rapatriement en avion, ni de chauffer des appartements dans les stations etc. etc. icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré