Les clients jugent les fast-food trop chers

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par freeze » 08 avr. 2014, 07:37:15

fais pas ton montebourg !!!!!!!!!!!!!!!
^^
aller voir les artisans au lieu des franchisés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2014, 07:47:34

Ce sont des artisans et ils font de loin les meilleurs sandwich que j'aie jamais mangé. C'est quoi pour toi un artisan ? Quelqu'un qui doit rester dans la pauvreté pour pouvoir exprimer tout son talent ? Qu'ils se développent est une excellente nouvelle. C'est tout récent. A mon époque, il n'y avait qu'une seule sandwicherie.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Jean » 08 avr. 2014, 10:56:19

Que disent les chiffres ?

Bénéfices, nombres de plat servis...

Si les résultats sont corrects au vu des restaurateurs c'est que les prix sont les bons... peut-être même pourraient-ils les augmenter encore un peu...

Quand à la question "Trouvez-vous que c'est cher?" elle ne veut pas dire grand chose, personnellement je trouve tout cher.

La bonne question aurait été "Trouvez-vous que c'est cher au point de ne plus y retourner".... Si le client y retourne c'est qu'il est content.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2014, 10:58:37

T'inquiète, ils font du chiffre. Selon moi, ils pratiquent un juste prix. Simplement, je pense que la plupart des gens sont ignorants des possibilités qui s'offrent à eux, autres que les enseignes archi-connues vers lesquelles ils vont par facilité.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par frunobulax » 08 avr. 2014, 11:19:28

johanono » 07 Avr 2014, 12:06:01 a écrit :Pour moi, ce n'est pas un combat boulangerie contre Mac Do. J'aime bien les deux. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec l'argument selon lequel le Mac Do serait trop cher : pour moi, les deux se valent en termes de prix, tout est donc question de goût.
Dans les éléments de comparaison, il ne faudrait quand même pas oublier que chez MacDo, on mange un repas chaud assis dans une salle.
Ce qui implique bien évidemment des frais nettement supérieurs à ceux d'un simple sandwich froid à emporter.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2014, 11:20:34

Les sandwichs sont chaud. A l'époque, manger sur place n'était pas possible, mais maintenant, je suppose que c'est le cas.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par freeze » 08 avr. 2014, 12:10:24

Nombrilist » 08 Avr 2014, 07:47:34 a écrit :Ce sont des artisans et ils font de loin les meilleurs sandwich que j'aie jamais mangé. C'est quoi pour toi un artisan ? Quelqu'un qui doit rester dans la pauvreté pour pouvoir exprimer tout son talent ? Qu'ils se développent est une excellente nouvelle. C'est tout récent. A mon époque, il n'y avait qu'une seule sandwicherie.
c'est une enseigne
donc très peu de place a l'originalité aussi bien chez mac do qu'une autre enseigne tel que subway
un artisan fait ses propres sandwichs a sa "sauce" si je peux m'exprimer ainsi
perso je fais aucune différence entre les franchises mac do ou sandwicherie
artisan ne rime pas forcément avec pauvreté si le mec ou la nana fait de bons produits aux bons prix la clientèle suivra
les franchisés ne faisant que reproduire une recette a la lettre : donc très très bof

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2014, 12:20:25

Ben voilà, tu ne trouveras les sauces du Made in France que chez le Made in France. Ce sont les sauces qui ont fait son succès justement. Elles sont donc maison. Après, qu'ils vendent la franchise (en gros les recettes), ça ne me choque nullement. Pourquoi est-ce que les lillois n'auraient pas le droit de manger un sandwich Made in France ? Après tout, même les grands chefs étoilés ont 2 ou 3 restaurants et ne font la cuisine dans aucun d'entre eux. Et pourtant c'est très bon car ce sont eux qui créent les plats.
Honnêtement, va manger un Made in France à midi, puis à McDo le midi suivant. Compare les goûts et les coûts, et après reviens m'expliquer tout cela.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par freeze » 08 avr. 2014, 12:24:16

on peut très bien dire la même chose de mac do france qui développe ses propres recettes , que ce soit un sandwich ou un hamburger rien ne vaut le fait maison ^^
je vois pas l'intérêt d'opposer une franchise de burgers a celle de sandwichs
pour me caler rien ne vaut un kebab a titre perso si je voudrais rentrer dans la pinaillerie
mais je ne remets pas en doutes tes propos hein : les goûts et les couleurs chacun voit midi a sa porte ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les clients jugent les fast-food trop chers

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2014, 12:50:11

J'ai bien compris. Mais à la base, je parlais surtout des prix. Un kebab est nettement moins cher qu'un McDo, en effet.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré