Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par freeze » 08 févr. 2014, 15:00:51

non je ne crois pas
il serait intéressant de savoir la proportion tiens ^^
dans ma commune
2 agents techniques
1 atsem
1 femme de ménage a temps partiel
1 secrétaire a temps non complet
donc 1 admin sur 5 : et la pauvre elle souffre(c'est ma douce^^)

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par PatJol » 08 févr. 2014, 15:06:38

Rien à voir avec le sujet.
On ne parle pas du métier de chaque fonctionnaire, mais de leur rémunération et de la quantité de fonctionnaires.
Sinon on peut aussi pinailler sur les différents statuts d'agents publics, fonctionnaires comme ci, contractuels comme ça...

Je disais que avec beaucoup moins de fonctionnaires, la plupart des pays ont des administrations (et services publics, si ça peut faire plaisir) au moins aussi performants.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par Nombrilist » 08 févr. 2014, 15:08:35

Chaque pays a des systèmes différents. Quand la santé et l'école sont privés, forcément, il y a moins de fonctionnaires, par exemple. Et du coup, on ne peut pas comparer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par freeze » 08 févr. 2014, 15:12:13

PatJol » 08 Fév 2014, 16:06:38 a écrit :Rien à voir avec le sujet.
On ne parle pas du métier de chaque fonctionnaire, mais de leur rémunération et de la quantité de fonctionnaires.
Sinon on peut aussi pinailler sur les différents statuts d'agents publics, fonctionnaires comme ci, contractuels comme ça...

Je disais que avec beaucoup moins de fonctionnaires, la plupart des pays ont des administrations (et services publics, si ça peut faire plaisir) au moins aussi performants.
de quels pays tu parles ?
le danemark ?
le canada ?
;france;

en quoi les fonctionnaires (de base ) seraient responsables de cet état de fait ?

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par PatJol » 08 févr. 2014, 15:13:40

Nombrilist » Sam 8 Fév 2014 - 15:08 a écrit :Chaque pays a des systèmes différents. Quand la santé et l'école sont privés, forcément, il y a moins de fonctionnaires, par exemple. Et du coup, on ne peut pas comparer.
Même en comparant à périmètre comparable, la différence est flagrante.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par PatJol » 08 févr. 2014, 15:14:18

freeze » Sam 8 Fév 2014 - 15:12 a écrit :
PatJol » 08 Fév 2014, 16:06:38 a écrit :Rien à voir avec le sujet.
On ne parle pas du métier de chaque fonctionnaire, mais de leur rémunération et de la quantité de fonctionnaires.
Sinon on peut aussi pinailler sur les différents statuts d'agents publics, fonctionnaires comme ci, contractuels comme ça...

Je disais que avec beaucoup moins de fonctionnaires, la plupart des pays ont des administrations (et services publics, si ça peut faire plaisir) au moins aussi performants.
de quels pays tu parles ?
le danemark ?
le canada ?
;france;

en quoi les fonctionnaires (de base ) seraient responsables de cet état de fait ?
Ce ne sont pas les fonctionnaires de base qui en sont responsables, je suis d'accord.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par freeze » 08 févr. 2014, 15:15:26

qui ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par Nombrilist » 08 févr. 2014, 15:16:58

Et comment on compare des performances ?

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par PatJol » 09 févr. 2014, 12:43:37

Nombrilist » Sam 8 Fév 2014 - 15:16 a écrit :Et comment on compare des performances ?
On compare les résultats.On compare aux moyens engagés, et ça donne une idée de la performance... ou du gaspillage.

Pour répondre à freeze, ce sont les politiques qui sont responsables de la gabegie. Et les patrons d'administration, tous ce hauts fonctionnaires qui préservent leurs baronnies et leur petit pouvoir
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2014, 20:45:43

Et moi je dis que les administrations française et allemande sont aussi performantes l'une que l'autre. Nous voilà bien avancés.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par PatJol » 09 févr. 2014, 23:34:33

D'accord. Elles sont aussi efficaces mais en France on a 90 fonctionnaires pour 1000 habitants, et en Allemagne 50. Cherchez l'erreur...
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par Nombrilist » 10 févr. 2014, 00:20:26

Comme je le disais, il suffit que certaines administrations soient privées...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par politicien » 12 févr. 2014, 18:57:46

Bonjour,
Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale Bruno Le Roux a affirmé mercredi que le gel des primes et avancements des fonctionnaires était bien "sur la table", avant de corriger un peu plus tard ses propos. Interrogé à Questions d'Info (LCP/Le Monde/France Info/AFP) sur cette proposition attribuée par la presse à Vincent Peillon, Bruno Le Roux a d'abord rappelé que le ministre de l'Éducation avait "démenti" l'avoir faite.

"C'est sur la table. Bernard Cazeneuve le propose aux ministres", lui objectent les journalistes. "Je sais que c'est sur la table. Je sais que Bernard Cazeneuve aujourd'hui envisage ces mesures, pour ensuite nous faire la proposition, au Premier ministre, au président de la République et à la majorité (...)", a répondu Bruno Le Roux.

Polémique
Un peu plus tard, le patron des députés PS a affirmé avoir voulu dire qu'il y "a des sujets qui sont sur la table dont peut-être celui-là". En tout état de cause, si cette hypothèse de gel était proposée "j'y serais défavorable", a poursuivi Bruno Le Roux.

(...)

http://www.lepoint.fr/economie/le-roux- ... 074_28.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2014, 19:08:48

Que c'est de la provoc façon Sarko. Ca fait 14 ans que je bosse pour l'état, je n'ai pas le souvenir d'avoir été un jour bien considéré par nos décideurs.
Bien entendu j'attends les réactions des antifonx habituels qui vont venir m'expliquer que dans le privé ça fait 15 ans que les salaires sont gelés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vincent Peillon veut geler l'avancement des fonctionnaires

Message non lu par politicien » 16 févr. 2014, 18:27:27

Bonjour,
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a assuré, dans une lettre adressée aux fédérations syndicales de fonctionnaires, qu'«aucune mesure» ne serait prise pour geler l’avancement des fonctionnaires, a indiqué samedi Unsa Fonction publique.

«Je vous confirme ce que j’ai déclaré publiquement, à savoir qu’il n’y aura pas de baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires et qu’aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics», s’est engagé le Premier ministre dans cette missive, datée de vendredi et rendue publique samedi par Unsa Fonction publique.

Le Premier ministre avait démenti jeudi dernier l’hypothèse d’un gel des primes et de l’avancement des fonctionnaires pour réduire les dépenses publiques, mais les syndicats avaient demandé un engagement par écrit.

Dans sa lettre, M. Ayrault affirme également «le besoin de rénover notre modèle de fonction publique». «J’ai bien noté que les organisations représentatives des fonctionnaires étaient prêtes à mener une discussion sur l’avenir de notre fonction publique dans le contexte de rétablissement de nos comptes publics», écrit-il.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Liberation.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré