:evil:Le routier français en voie de disparition
INFOGRAPHIE - Face à la concurrence européenne, le nombre de routiers français ne cesse de diminuer. La part de marché du pavillon français, l'activité des chauffeurs français, est revenue de 50% de l'activité européenne jusqu'en 1999 à moins de 10% aujourd'hui.
Le transport routier «made in France» pâtit du dumping social entre pays européens. Alors qu'un conflit social entre patronat et salariés bat son plein, les transporteurs affirment ne pas pouvoir augmenter les salaires de leur employés de 5% comme ils le réclament. «Avec une telle augmentation, la situation risque de devenir compliquée. Nous craignons de ne plus pouvoir maintenir les emplois en France car nous ne sommes déjà plus compétitifs face à des travailleurs européens dont les coûts salariaux sont 30% à 40% moins élevés que les nôtres», indique Gilles Mathelié-Guinlet, secrétaire général de l'organisation des TPE et PME du transport routier.
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Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier
Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier
- politicien
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Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier
Bonjour,
Mis une première fois en redressement judiciaire, en novembre 2013, le transporteur français Moryglobal (ex-Mory-Ducros), a officiellement demandé sa mise en redressement judiciaire lors d’un comité d’entreprise, vendredi 6 février, a-t-on appris auprès d’un représentant syndical. L’entreprise, détenue par le fonds Arcole Industries, doit déposer aujourd’hui une déclaration de cessation des paiements (DCP) au Tribunal de commerce de Bobigny.
Le 21 janvier, Le Figaro avait évoqué cette possibilité du fait des difficultés structurelles insurmontables de cette société comptant encore 2 400 salariés, après le départ de 2 800 salariés. En 2014, Moryglobal a perdu 40 millions d’euros, pour 330 millions d’euros de chiffre d’affaires.
En février 2014 l’entreprise avait bénéficié d’un prête de 17,5 millions d’euros de la part de l’Etat, via le Fonds de développement économique et social (FDES).
(...)
L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
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Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier
Les entreprises du secteur du transport traversent de grandes difficultés et ni le jusqu'au boutisme de certains syndicats, ni les mesures du pacte de responsabilité ou encore la baisse des cours du pétrole ne semble suffisantes pour compenser la concurrence déloyale, tant au niveau tarifaire qu'au niveau des délais qu'imposent les règles européennes, que nous avons promues, signées et mettons en pratique !
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Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier
Bonjour,
La tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé ce mardi la liquidation du transporteur MoryGlobal «avec poursuite d'activité jusqu'au 30 avril 2015». Une annonce sans grande surprise puisqu'aucun repreneur ne s'est manifesté. Quelque 2.150 salariés vont être licenciés.
(...)
http://www.20minutes.fr/economie/157629 ... moryglobal
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Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier
Les conséquences de la libre circulation des marchandises et des salariés.
On devrait aligner les rémunérations de tous les politiques sur ceux de Pologne. Comme cela, ils vivraient les conséquences de leur propre décision.
On devrait aligner les rémunérations de tous les politiques sur ceux de Pologne. Comme cela, ils vivraient les conséquences de leur propre décision.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier
L'Europe a été faite d'abord pour faciliter les délocalisations. Je l'avais dit à mes parents quand j'avais 13 ans. C'était tellement évident. Et pourtant, la majorité des gens ont voté pour.
Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier
Et cette libre circulation des marchandises et des salariés a été approuvée, notamment, par les socialistes. D'ailleurs, aujourd'hui encore, les socialistes ne veulent pas la remettre en cause : ils proposent une "harmonisation sociale" par le haut, comme si les pays de l'Est allaient augmenter les salaires en vigueur chez eux juste pour nous faire plaisir...Narbonne » Mer 1 Avr 2015 - 07:05 a écrit :Les conséquences de la libre circulation des marchandises et des salariés.
On devrait aligner les rémunérations de tous les politiques sur ceux de Pologne. Comme cela, ils vivraient les conséquences de leur propre décision.
- Nombrilist
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Re: Mory Ducros, nouvel exemple de la délocalisation progressive de nos entreprises de transport routier
C'est clair. C'est à ce genre de chose qu'on voit qu'ils nous prennent pour des jambons. Et ça inclut Mélenchon, même si pendant la campagne de 2012, il n'en a pas trop fait de ce côté là.
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