Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Roosevelt 2012
Messages : 290
Enregistré le : 08 mars 2012, 12:24:18
Contact :

Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Roosevelt 2012 » 14 nov. 2013, 19:05:00

Avaaz vient de lancer une pétition contre l'évasion fiscale, en soutien au député Pierre-Alain Muet qui va présenter un amendement "simple mais efficace" à la loi fiscale.

http://www.avaaz.org/fr/robin_des_bois_ ... cb&v=31074

100.000 signataires en quelques jours et ça monte vite.

Si vous aussi ressentez le "raz le bol" fiscal, agissez.
Avaaz obtient souvent des résultats concrets par ses actions.
Modifié en dernier par Roosevelt 2012 le 15 nov. 2013, 13:58:22, modifié 5 fois.
Collectif ROOSEVELT :
70 personnalités (dernier en date : Philippe Maystadt, ex président de la BEI) suivies par plus de 113.000 citoyens
http://collectif-roosevelt.fr/

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2013, 19:22:23

Le rapport entre la pétition et le raz le bol fiscale?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Roosevelt 2012
Messages : 290
Enregistré le : 08 mars 2012, 12:24:18
Contact :

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Roosevelt 2012 » 14 nov. 2013, 19:29:43

Si nos impôts explosent c'est entre autres parce que la lutte contre l'évasion fiscale n'est restée qu'un voeu pieux (ou une promesse non tenue comme on veut).

Elle représente au moins 40 milliards d'€/an de manque à gagner pour l'état français.

Si ce problème était vraiment traité efficacement, l'état n'aurait pas besoin d'augmenter les impôts des PMEs et de la classe moyenne.
Collectif ROOSEVELT :
70 personnalités (dernier en date : Philippe Maystadt, ex président de la BEI) suivies par plus de 113.000 citoyens
http://collectif-roosevelt.fr/

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2013, 19:56:08

40 milliards?
il en faudrait 6 fois plus^^

non sérieusement, le problème n'est pas l'évasion(1), mais les impôts qui sont demandés.
Le problème se sont les tonnes de promesses accomplis depuis les 60 dernières années et coûtent cher.
Le problème n'est pas d'aller chercher jusque dans les toilettes(2) ceux qui ont la chance de s'échapper de l'oppression fiscale, le problème est de faire cesser l'oppression fiscale.

(1)notez que l'ont parle aussi dévasion pour quelqu'un qui s'échappe de prison. Faut-il y vois un lien?
(2)çà c'est poutine qui disait qu'il irait chercher les Tchétchènes jusque dans les toilettes s'il le faut
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Roosevelt 2012
Messages : 290
Enregistré le : 08 mars 2012, 12:24:18
Contact :

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Roosevelt 2012 » 14 nov. 2013, 20:03:33

Personnellement je supporte difficilement que des Microsoft ou Google paient en proportion 10 fois moins d'impôts que moi !

La justice fiscale passe d'abord par cette étape : éradiquer l'évasion fiscale.
Collectif ROOSEVELT :
70 personnalités (dernier en date : Philippe Maystadt, ex président de la BEI) suivies par plus de 113.000 citoyens
http://collectif-roosevelt.fr/

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Golgoth » 14 nov. 2013, 21:00:16

notez que l'ont parle aussi dévasion pour quelqu'un qui s'échappe de prison. Faut-il y vois un lien?
Le terme évasion est mauvais tu as raison. C'est de la criminalité fiscale en bande organisée icon_mrgreen
Avec le Luxembourg dans la zone euro, je suis sûr qu'on va y arriver :ok:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par El Fredo » 15 nov. 2013, 10:56:56

Ce changement de mot ("uniquement" => "principalement"), c'était pas déjà arrivé dans l'autre sens sous la majorité précédente ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 nov. 2013, 19:04:54

Golgoth » 14 Nov 2013, 22:00:16 a écrit :
notez que l'ont parle aussi dévasion pour quelqu'un qui s'échappe de prison. Faut-il y vois un lien?
Le terme évasion est mauvais tu as raison. C'est de la criminalité fiscale en bande organisée icon_mrgreen
Avec le Luxembourg dans la zone euro, je suis sûr qu'on va y arriver :ok:
Le crime en bandes organisée?
C'est amusant, car en Sicile ils appellent Pizzo l'impôt... enfin, quand il est prélevé par la Mafia^^
Faut-il encore une fois y voir un lien?^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Roosevelt 2012
Messages : 290
Enregistré le : 08 mars 2012, 12:24:18
Contact :

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Roosevelt 2012 » 16 nov. 2013, 09:52:42

Communiqué d'AVAAZ :

"Fantastique, notre pétition de 110.000 signatures a été mentionnée à l'Assemblée et l'amendement a été adopté! Un pas décisif vient d'être franchi vers plus de justice fiscale. Maintenons la pression et restons vigilants pour les prochaines étapes."
Collectif ROOSEVELT :
70 personnalités (dernier en date : Philippe Maystadt, ex président de la BEI) suivies par plus de 113.000 citoyens
http://collectif-roosevelt.fr/

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 nov. 2013, 10:00:35

Roosevelt 2012 » 16 Nov 2013, 10:52:42 a écrit :Communiqué d'AVAAZ :

"Fantastique, notre pétition de 110.000 signatures a été mentionnée à l'Assemblée et l'amendement a été adopté! Un pas décisif vient d'être franchi vers plus de justice fiscale. Maintenons la pression et restons vigilants pour les prochaines étapes."
C'est inquiétant. 110K personnes!
Moi je serait de ceux qui cacheraient les évadés fiscaux pour qu'ils échappent à la persécution^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par freeze » 16 nov. 2013, 10:28:41

Roosevelt 2012 » 16 Nov 2013, 10:52:42 a écrit :Communiqué d'AVAAZ :

"Fantastique, notre pétition de 110.000 signatures a été mentionnée à l'Assemblée et l'amendement a été adopté! Un pas décisif vient d'être franchi vers plus de justice fiscale. Maintenons la pression et restons vigilants pour les prochaines étapes."
:ok:
bravo

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par El Fredo » 16 nov. 2013, 13:56:24

Roosevelt 2012 » 16 Nov 2013, 10:52 a écrit :Communiqué d'AVAAZ :

"Fantastique, notre pétition de 110.000 signatures a été mentionnée à l'Assemblée et l'amendement a été adopté! Un pas décisif vient d'être franchi vers plus de justice fiscale. Maintenons la pression et restons vigilants pour les prochaines étapes."
Sincères félicitations, espérons que cet exemple se reproduise.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Roosevelt 2012
Messages : 290
Enregistré le : 08 mars 2012, 12:24:18
Contact :

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Roosevelt 2012 » 16 nov. 2013, 17:30:37

Tout n'est pas joué.

Entre l'adoption de l'amendement et sa mise en application, les lobbies rodent...

Avaaz demande donc à juste titre de maintenir la pression, on vient de dépasser les 120.000 et il ne faut pas en rester là.
Collectif ROOSEVELT :
70 personnalités (dernier en date : Philippe Maystadt, ex président de la BEI) suivies par plus de 113.000 citoyens
http://collectif-roosevelt.fr/

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Papibilou » 16 nov. 2013, 18:19:05

Jeff Van Planet » Jeu 14 Nov 2013 - 20:56 a écrit :40 milliards?
il en faudrait 6 fois plus^^

non sérieusement, le problème n'est pas l'évasion(1), mais les impôts qui sont demandés.
Le problème se sont les tonnes de promesses accomplis depuis les 60 dernières années et coûtent cher.
Le problème n'est pas d'aller chercher jusque dans les toilettes(2) ceux qui ont la chance de s'échapper de l'oppression fiscale, le problème est de faire cesser l'oppression fiscale.

(1)notez que l'ont parle aussi d'évasion pour quelqu'un qui s'échappe de prison. Faut-il y vois un lien?
(2)çà c'est poutine qui disait qu'il irait chercher les Tchétchènes jusque dans les toilettes s'il le faut
Pourquoi 6 fois plus ? Je dirais 2 foisplus et pas 6 non ?
Si un des problèmes est l'évasion fiscale; certes ce n'est pas le seul. D'autant qu'on n'arrivera pas à 0.
Mais si on faisait rentrer quelques milliards de plus, je serais ravi. pas vous ? Ah, peut-être pas, vous parlez de "chance" quand on évite "l'oppression fiscale". Est-ce à dire que payer des impôts vous rebute ? J'en paye pas mal, mais je trouve ça normal. Je suis ravi de rouler sur des routes et de ne pas être oblçigé de tailler mon chemin à la machette. Je suis ravi que mes enfants soient allées à l'école. Que je puisse me balader en sécurité. .... Pas vous ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avaaz lance une pétition contre l'évasion fiscale

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 nov. 2013, 19:31:26

Papibilou » 16 Nov 2013, 19:19:05 a écrit :
Jeff Van Planet » Jeu 14 Nov 2013 - 20:56 a écrit :40 milliards?
il en faudrait 6 fois plus^^

non sérieusement, le problème n'est pas l'évasion(1), mais les impôts qui sont demandés.
Le problème se sont les tonnes de promesses accomplis depuis les 60 dernières années et coûtent cher.
Le problème n'est pas d'aller chercher jusque dans les toilettes(2) ceux qui ont la chance de s'échapper de l'oppression fiscale, le problème est de faire cesser l'oppression fiscale.

(1)notez que l'ont parle aussi d'évasion pour quelqu'un qui s'échappe de prison. Faut-il y vois un lien?
(2)çà c'est poutine qui disait qu'il irait chercher les Tchétchènes jusque dans les toilettes s'il le faut
Pourquoi 6 fois plus ? Je dirais 2 foisplus et pas 6 non ?
Si un des problèmes est l'évasion fiscale; certes ce n'est pas le seul. D'autant qu'on n'arrivera pas à 0.
Mais si on faisait rentrer quelques milliards de plus, je serais ravi. pas vous ? Ah, peut-être pas, vous parlez de "chance" quand on évite "l'oppression fiscale". Est-ce à dire que payer des impôts vous rebute ? J'en paye pas mal, mais je trouve ça normal. Je suis ravi de rouler sur des routes et de ne pas être oblçigé de tailler mon chemin à la machette. Je suis ravi que mes enfants soient allées à l'école. Que je puisse me balader en sécurité. .... Pas vous ?
Quand j'ai écrit "6 fois plus" j'ai rajouter des "^^" et la ligne après j'ai écrit "non sérieusement".

Non, je ne serait pas ravi. Payer des impôts, tant que c'est une contribution au financement de services, ne me pose pas trop de problèmes, mais quand plus de la moitié de la richesse produite par aux administration, force est de constater que c'est de l'oppression, de l'arnaque, du vol en bande organisée.
Ne me dites pas que vous devez payer autant pour que vos enfant aillent à l'école? ne me dites pas que les routes coûte autant? ne me dites pas que vous pensez que la santé coûte autant?
Le problème n'est pas de voler plus, le problème est de dépenser moins, et surtout mieux!

Notez la force et le sens de l'expression: "évasion fiscale". Quand on s'évade, en générale d'une prison, on est plus enfermé, privé de mouvements, mais libre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré