Salon du Bourget : le fabuleux business de l'aéronautique civile

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Nico37
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Salon du Bourget : le fabuleux business de l'aéronautique civile

Message non lu par Nico37 » 18 juin 2013, 15:07:39

Salon du Bourget : le fabuleux business de l'aéronautique civile Fabrice Gliszczynski | 18/06

Le Salon du Bourget, qui a ouvert ses portes ce lundi jusqu'au 23 juin, est l'occasion pour les constructeurs aéronautiques, aux premiers rangs desquels Airbus et Boeing, d'annoncer d'importantes commandes. Elles traduisent la bonne santé de ce secteur dont le potentiel de croissance est exceptionnel. Le développement du trafic aérien au cours des vingt prochaines années va se traduire par un doublement de la flotte mondiale d'avions. Quelque 35 000 appareils neufs seront livrés d'ici à 2032. Seule ombre au tableau pour les industriels français : ils peinent à recruter !

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politicien
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Re: Salon du Bourget : le fabuleux business de l'aéronautique civile

Message non lu par politicien » 18 juin 2013, 20:16:05

Bonjour,
Boeing a éclipsé son rival Airbus mardi au deuxième jour du salon aéronautique du Bourget, en lançant le 787-10, la version allongée de son long-courrier Dreamliner qui doit concurrencer l'A350. Mardi, l'avionneur européen restait toutefois en tête en valeur totale de commandes et engagements d'achat, à 36 milliards de dollars contre 26,2 milliards pour l'américain, selon des calculs de l'AFP. EasyJet a lancé les festivités au petit matin, en annonçant la signature d'un accord préliminaire avec Airbus pour acheter 135 A320, dont 100 avec leur version remotorisée (Neo). Un contrat évalué à 11,9 milliards de dollars, selon la compagnie britannique à bas coûts. Le transporteur dispose en outre d'une option pour acquérir jusqu'à 100 Neo supplémentaires, preuve que les avions moyen-courriers restent une valeur sûre pour les constructeurs.

Airbus et Boeing ont chacun décidé de remotoriser les appareils de cette catégorie afin de réduire leur consommation de carburant et les rendre plus attractifs. L'A320neo et le 737 MAX doivent en effet permettre aux géants aéronautiques de rester attractifs dans la perspective de nouveaux entrants sur le marché, chinois (Comac) et surtout canadien, dont le CSeries de Bombardier doit être commercialisé l'an prochain. Syphax Airlines, nouvelle compagnie basée en Tunisie, a également signé un protocole d'accord pour acquérir trois A320neo, devenant ainsi la première compagnie en Afrique pour ce moyen-courrier remotorisé. Le montant du contrat n'a pas été précisé, mais il est estimé à 300,6 millions de dollars au prix catalogue. Le constructeur a précisé que la compagnie Syphax avait également commandé trois A320 dans leur version classique, dont la valeur est 274,5 millions.

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L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
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Florian
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Re: Salon du Bourget : le fabuleux business de l'aéronautique civile

Message non lu par Florian » 18 juin 2013, 20:23:13

La mauvaise nouvelle du jour, c'est que les chinois vont bientôt commercialiser des avions de transport, et sans doute de combat (J10-J11).

Nico37
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Re: Salon du Bourget : le fabuleux business de l'aéronautique civile

Message non lu par Nico37 » 18 juin 2013, 20:32:52

Florian a écrit :La mauvaise nouvelle du jour, c'est que les chinois vont bientôt commercialiser des avions de transport, et sans doute de combat (J10-J11).
Faut voir le niveau techn(olog)ique et le prix final.
Salon du Bourget : Airbus estime avoir pris l’avantage dans les long-courriers Bruno Trevidic 20/06

Au terme des quatre journées professionnelles, l’avionneur sort gagnant de son match contre Boeing, estimant avoir pris sur tous les segments de marché. Mais les jeux ne sont pas fait sur le long-courrier

Le Salon du Bourget est un sport où Airbus gagne toujours à la fin. Au terme de quatre journées au coude à coude avec Boeing, qui n’avait pas ménagé ses moyens pour marquer cette 50ème édition de son empreinte, l’avionneur européen est finalement parvenu à distancer son challenger américain, en sortant du chapeau 90 nouvelles commandes et engagements d’achats sur la dernière journée, dont une commande additionnelle de dix A350. Au total, Airbus aura ainsi récolté 466 commandes et engagements sur ce salon, pour 68,7 milliards de dollars au prix catalogue, contre 442 commandes et 66 milliards de dollars pour Boeing, qui aura portant réalisé le meilleur Bourget de son histoire.

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Modifié en dernier par Nico37 le 20 juin 2013, 16:14:37, modifié 1 fois.

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Florian
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Re: Salon du Bourget : le fabuleux business de l'aéronautique civile

Message non lu par Florian » 18 juin 2013, 20:35:53

Nico37 a écrit :
Florian a écrit :La mauvaise nouvelle du jour, c'est que les chinois vont bientôt commercialiser des avions de transport, et sans doute de combat (J10-J11).
Faut voir le niveau techn(olog)ique et le prix final.
Peut-être, mais en attendant on commencera par perdre le 1er marché mondial, la Chine.

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