Qu'en pensez vous ?Le chemin de croix se poursuit pour l'automobile européenne. En mars, les immatriculations ont reculé de 10,2 %, à 1,454 million de véhicules neufs. Il s'agit de la 18e baisse mensuelle consécutive. Au premier trimestre, le recul atteint 9,8 %. Peugeot-Citroën chute de 16 % alors que le groupe Renault voit ses immatriculations reculer de «seulement» 9,6 %.
Surtout, cette publication montre le décrochage de l'Allemagne, qui perd 17,1 % sur le seul mois de mars. En 2012, les immatriculations outre-Rhin n'avaient cédé que 2,9 %, contre 8,2 % dans l'ensemble de l'Europe. Les constructeurs allemands marquent également le pas, même s'ils s'en sortent mieux que leur marché national. Volkswagen voit ses ventes reculer de 9 %, avec notamment une dégringolade de 14,6 % pour la seule marque Volkswagen. Conscients de ce ralentissement et poussés par la volonté de se protéger des variations des devises, les groupes allemands planifient la construction d'usines hors d'Europe. Volkswagen, BMW ou Daimler dépenseront 25 milliards de dollars d'ici à 2017 à cette fin, selon Bloomberg.
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Le marché automobile allemand souffre à son tour
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Le marché automobile allemand souffre à son tour
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Re: Le marché automobile allemand souffre à son tour
J'en pense que c'est très bien si le marché de l'automobile s'écroule. Cela implique que nous réalisons des économies d'énergie et de ressources. C'est un progrès.
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