Le marché automobile allemand souffre à son tour

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le marché automobile allemand souffre à son tour

Message non lu par politicien » 21 avr. 2013, 13:08:53

Bonjour,
Le chemin de croix se poursuit pour l'automobile européenne. En mars, les immatriculations ont reculé de 10,2 %, à 1,454 million de véhicules neufs. Il s'agit de la 18e baisse mensuelle consécutive. Au premier trimestre, le recul atteint 9,8 %. Peugeot-Citroën chute de 16 % alors que le groupe Renault voit ses immatriculations reculer de «seulement» 9,6 %.

Surtout, cette publication montre le décrochage de l'Allemagne, qui perd 17,1 % sur le seul mois de mars. En 2012, les immatriculations outre-Rhin n'avaient cédé que 2,9 %, contre 8,2 % dans l'ensemble de l'Europe. Les constructeurs allemands marquent également le pas, même s'ils s'en sortent mieux que leur marché national. Volkswagen voit ses ventes reculer de 9 %, avec notamment une dégringolade de 14,6 % pour la seule marque Volkswagen. Conscients de ce ralentissement et poussés par la volonté de se protéger des variations des devises, les groupes allemands planifient la construction d'usines hors d'Europe. Volkswagen, BMW ou Daimler dépenseront 25 milliards de dollars d'ici à 2017 à cette fin, selon Bloomberg.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le marché automobile allemand souffre à son tour

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2013, 14:33:37

J'en pense que c'est très bien si le marché de l'automobile s'écroule. Cela implique que nous réalisons des économies d'énergie et de ressources. C'est un progrès.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré