Pourquoi la pub sur mobile explose...sauf en France Delphine Cuny | 15/04
Prédit depuis des années, le décollage du marché publicitaire mobile commence à être réalité aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Mais dans l'Hexagone les annonceurs restent frileux et le marché en décalage par rapport aux usages et à l'audience.
Le décollage de la publicité sur mobile, une Arlésienne ? Les professionnels en parlent au moins depuis 2007. Or les montants commencent à être enfin significatifs : au Royaume-Uni, l'Internet Advertising Bureau vient de publier des chiffres explosifs. Pour la première fois, les annonceurs ont dépensé plus de 500 millions de livres sur mobile, très exactement 526 millions, l'équivalent de 617 millions d'euros, soit 148% de plus qu'en 2011. Le marché mobile est ainsi passé de 1,1% de la publicité « digitale » en 2009 à 9,7%, « une augmentation énorme en seulement trois ans » relève l'IAB UK.
(..)
Pourquoi la pub sur mobile explose...sauf en France
Pourquoi la pub sur mobile explose...sauf en France
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré