McDo va investir 200 M€ en France

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 24 avr. 2013, 14:28:17

Nombrilist a écrit :"Nico, t'as réfléchit à ça ? : hausse des salaires > hausse des couts de production > hausse du prix de vente."

Effectivement, c'est un argument qui tient la route. Néanmoins, je pense qu'une hausse des salaires aboutirait quand même à une hausse du pouvoir d'achat. D'ailleurs, il faudrait augmenter les salaires, juste pour pouvoir retrouver le pouvoir d'achat d'il y a 10 ans.

"Pas forcément baisser le RSA, mais DEJA, d'imposer une activité (d'utilité publique) de 7 ou 8 heures minimum!"

Et donc supprimer des emplois. Qu'est ce qui empêchera les municipalités de remplacer des techniciens type jardinier à temps plein par 4 ou 5 RSA gratos ?
Halalalala, ce qu'il faut pas entendre! Mon dieu, l'excuse infâme pour essayer de démontrer qu'il ne faut absolument rien demander en retour aux RMistes!!! Bah c'est bien, qu'on ne leur demande rien , c'est génial! Qu'on leur laisse tout leur temps libre!! C'est vrai quoi! Leur demander une activité détruirait des emplois, j'y avais pas pensé! Je me demande vraiment dans quel monde de fous je vis, mon dieu, pincez-moi, j'hallucine...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2013, 14:58:31

Tu peux te marrer. ça n'enlèvera rien au fait que c'est un fait. La quantité de travail à fournir en France représente une quantité finie, sauf à créer du travail nouveau (mais alors pourquoi ce ne serait pas déjà fait ?). On a quoi en France ? 1 million de RSA ? Donc 7 millions d'heures potentielles hebdomadaires ? Donc l'équivalent de 200 000 emplois temps-plein si tu les fais tous bosser. Une idée à peu près aussi lumineuse que les heures sup' défiscalisées.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par El Fredo » 24 avr. 2013, 15:06:51

manolo, est-ce que tu sais que beaucoup des RSAistes ont déjà une activité à côté (nombre d'entre eux sont agriculteurs d'ailleurs) ? On ne va pas leur demander de bosser encore en plus sur leur temps libre. Une somme d'argent versée en échange d'un travail, ça s'appelle le salariat.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 24 avr. 2013, 16:45:56

Quand j'entends "Nooon noon fait surtout pas leur demander quoique ce soit aux RSAistes, ça détruirait des emplois!", je pense qu'on marche sur la tête. Je le pense donc je le dis.

Mais c'est vrai, Fredo a raison : une somme d'argent versée en échange d'un travail, ça s'appelle le salariat.
Et une somme d'argent versée en échange de rien du tout, ça s'appelle l'assistanat. Voilà où nous en sommes. Pauvre France. Je suis triste pour mon pays.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2013, 17:11:44

Conclusion: salauds de pauvres qui nous bouffent nos impôts.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Jean » 24 avr. 2013, 18:06:23

[quote="Nombrilist"]"La question c'est : "si on supprime MacDo, les salariés feront quoi à la place?""



Ils iront chez Quick.

La bouffe rapide est entrée dans les moeurs... C'est irreversible.

Le marché est là alors qu'importe le fournisseur...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nico37 » 24 avr. 2013, 19:53:20

manolo a écrit :Haha sacré Nico, pauvre petit, tu vas essayer de faire croire que tu veux pas monter ta propre boite parce qu'être patron, tu trouves ça gerbant, haha. Dis plutôt la vérité, pour monter son affaire, (surtout dans cette période) faut avoir des cojones, et toi tu flippes trop pour te lancer dans ce genre d'aventure, c'est tellement plus facile de rester salarié et de se plaindre qu'on est mal payé.
Non je préfère intégrer une SCOP qui fonctionne sur un mode coopératif (une vraie SCOP) càd sans patron. Tout le monde ayant du fric dans l'affaire, ça marche toujours très bien : taux de défaillance inférieure, taux de croissance supérieure, moins de mal être au travail même si dans certains secteurs ça confine à l'auto-exploitation.
Mais nous voilà parti bien loin de Mac Do.
Après Flunch, Mc Donald's victime de viande suspecte 25/04

Entre le 1er et le 22 août 2008, Castel Viandes aurait vendu à six reprises des morceaux de viande souillés à la centrale d'achat de Mc Donald's.

La centrale d'achats de Mc Donald's a été victime de livraisons de viande suspecte par l'entreprise Castel Viandes, avec laquelle elle a suspendu toute relation depuis le 1er mars, a indiqué jeudi 25 avril une porte-parole.

"Toute livraison a été suspendue dès le 1er mars" a affirmé cette porte-parole qui était en train de "faire le point" dans la matinée avec les responsables du groupe de restauration rapide, après les informations parues dans "Le Parisien".

(...)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré