McDo va investir 200 M€ en France

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2013, 15:34:43

"Bah sûrement mieux qu'avec zéro euro, ça me semble assez logique non ?"

Non, les loyers étant bien plus élevés d'une part, et les logeurs demandant des garanties d'autre part, avec 300 euros par mois en CDD, tu ne te loges pas. Tu vis donc sous un pont. Logique non ^^ ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par politicien » 18 avr. 2013, 15:36:08

Un salaire à Mac do c'est plutot 800 - 1100€ (net) ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 18 avr. 2013, 15:37:43

Nico37 a écrit :
manolo a écrit :
Nombrilist a écrit :"La question c'est : "si on supprime MacDo, les salariés feront quoi à la place?""

Ils se concentreront sur leurs études et ils iront à l'université à pied plutôt qu'en bagnole.

"Donc dans ce constat-là, mieux vaut qu'il y ait des jobs comme MacDo, que pas de job du tout."

Non. Je préfère pas de job du tout.
Donc tu préfères vivre sous un pont que de vendre des burgers?
Tu dis ça uniquement parce que tu es en France.
Va en Italie où l'allocation chômage dure 3 mois et où le RMI/RSA n'exite pas, et tu changeras d'avis.
Si j'ai pas le choix, évidemment que je préfère aller taffer chez MacDo que de vivre sous un pont.Un mensonge, un : http://www.unedic.org/article/italie-in ... du-chomage
Allez, ça faisait longtemps!
Bon, Nico, tu vas pas nous caguer une pendule parce que j'ai pas pris le meilleur exemple ?
L'autre, ça y est, j'ai pris l'Italie, hop il saute sur le truc pour monter au créneau pour s'attaquer au point de détail et non à la vision globale du débat!!!

Bon, alors prenons un exemple plus représentatif : un pays où il y a des MacDos, et où il n'y a pas de bonnes allocations chômage....je sais pas, le Cameroun, le Sénégal, ça te va Nico ? Si ça convient toujours pas, suffit de chercher sur le net, mais bref, l'important n'est pas de trouver le pays qui indemnise le moins bien le chôamge au monde hein...

L'important pour moi, c'était de relever que c'est n'importe quoi de dire :"ah non, moi je préfère pas avoird e boulot que de bosser au Mac Do".
En tout cas, c'est clair qu'avec ce genre de mode de pensée, je comprends pourquoi on n'arrive pas à repasser sous la barre des 3 millions de chômeurs...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nico37 » 18 avr. 2013, 15:41:10

manolo a écrit :
Nombrilist a écrit :"Donc tu préfères vivre sous un pont que de vendre des burgers?"

Parce qu'avec 300 euros par mois, tu arrives à te loger toi ?
Bah sûrement mieux qu'avec zéro euro, ça me semble assez logique non ?

Ta réponse, ça équivaut à répondre à la question : "Tu veux 300 euros ou zéro euros?" par la réponse : "ah bah je préfère zéro euro...c'est mieux!!!"

C'est quand même nimp comme réponse, nan ?
Le RSA c'est 0€ :?:
Et ton invention de la durée de l'indemnisation du chômage en Italie à 3 mois c'est pas nimp :?:
Mac Do c'est du temps partiel à partir de 20%...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 18 avr. 2013, 15:42:20

Nombrilist a écrit :"Bah sûrement mieux qu'avec zéro euro, ça me semble assez logique non ?"

Non, les loyers étant bien plus élevés d'une part, et les logeurs demandant des garanties d'autre part, avec 300 euros par mois en CDD, tu ne te loges pas. Tu vis donc sous un pont. Logique non ^^ ?
Allez, on va arrêter le débat là-dessus, parce que ça va m'énerver.
Là je parle avec un gars à qui je demande : "tu préfères 300 euros ou zéro euros d'agent de poche ?" et qui me répond :" bah je préfère zéro" ou qui me répond "bah c'est pareil".

Bah non c'est pas pareil.
Déjà comme dit Politicien, c'est plutôt 800-1100 que 300 (à moins de faire un taf partiel de 15h/semaine).
Même avec 300 euros, c'est pas pareil:
Avec 300 euros, tu vis sous un pont mais tu te paie de quoi bouffer.
Avec zéro euro, tu vis sous un pont et t'as rien à bouffer, tu dois faire les poubelles.

Bref, 300 n'est pas égal à zéro.
Et faudrait même pas qu'un éthiopien lise ça, ça lui ferait mal au coeur, parce que lui, avec 300 euros, il fait bouffer sa famille entière.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 18 avr. 2013, 15:49:02

Nico37 a écrit :
manolo a écrit :
Nombrilist a écrit :"Donc tu préfères vivre sous un pont que de vendre des burgers?"

Parce qu'avec 300 euros par mois, tu arrives à te loger toi ?
Bah sûrement mieux qu'avec zéro euro, ça me semble assez logique non ?

Ta réponse, ça équivaut à répondre à la question : "Tu veux 300 euros ou zéro euros?" par la réponse : "ah bah je préfère zéro euro...c'est mieux!!!"

C'est quand même nimp comme réponse, nan ?
Le RSA c'est 0€ :?:
Et ton invention de la durée de l'indemnisation du chômage en Italie à 3 mois c'est pas nimp :?:
Mac Do c'est du temps partiel à partir de 20%...
Quand je bossais en Italie, c'est ce que m'ont dit les italiens avec qui j'étais.
Donc ça devait sûrement être vrai à l'époque.
Ou alors ils m'ont dit une bêtise, y a rien de grave môssieur Nico l'expert en recherche administrative, tu vas pas mourir pour si peu!
Je retiens surtout qu'ils me disaient que c'était normal que les gens restent au RMI/RSA, puisque si on leur donnait ça en Italie, ils se prendraient même pas la peine de chercher du taf.

Et pour te répondre à l'autre point, non, le RSA c'est pas zéro euro en France, et c'est bien pour ça qu'il n'y a aucun intérêt à taffer pour gagner la même chose que le RSA.Mais attends Nico, pourquoi tu poses cette question ? C'est ça pour toi la finalité ultime? De vivre du RSA ?
Votre raisonnement est mauvais : vous en tirez la conclusion qu'il faut supprimer le taf partiel style MacDo. Et le niveau du RSA ? Faudrait pas se poser des questions là-dessus ?
Incroyable : si on gagne la même chose en bossant au MacDo ou d'avoir le RSA, les gens crachent sur le travail sans se rendre compte que si on peut gagner la même sans bosser qu'en bossant, c'est que le problème vient du niveau des prestations sociales.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nico37 » 18 avr. 2013, 15:57:18

C'est pourtant tout le contraire : interdiction du travail à temps partie ça signifie que tu gagnes au moins le SMIC avec les quelques avantages conventionnels, ça vaut mieux que le RSA qui est scandaleusement faible. Pour aller plus loin, faut se demander pourquoi il y a des secteurs en tension...
Oui tes connaissances en Italie t'ont raconté des conneries et tu n'es pas allé au delà, c'est comme pour tous les sujets et ça peut rendre irritable tes lecteurs. Je ne suis pas docteur es économie internationale ou diplômé de l'EHESP et pourtant je n'écris pas d'énormités de ce niveau. D'ailleurs poster des articles, c'est une manière comme une autre de se forcer à se documenter aux sources les plus diverses...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2013, 15:58:52

Manolo, que viennent faire des pays avec 7.5% de mortalité infantile dans le débat? C'est acceptable ça ? Non parce que tout est lié (vision globale): bas salaires, pauvreté, mauvais soins...
Moi je préfère un pays démocratique et solidaire qui dit à son citoyen: mon gars, on va t'aider à te loger et te nourrir le temps que tu te relèves. Hors de question que t'en chies plus que les autres parce que tu es pris à la gorge, que tu n'as pas eu de chance dans la vie, et que tu ne trouves pas un travail qui te permette d'en vivre selon les critères des droits de l'Homme.

Et pour finir: si on ne triche pas, on ne peut pas vivre décemment du RSA pendant longtemps. Donc, la plupart des gens au RSA cherchent de toute façon à en sortir et à retrouver du travail.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 18 avr. 2013, 16:27:31

Nico, j'ai sûrement moins de temps que toi pour aller me documenter en effet (j'ai écrit ces 2-3 posts sur mon temps de taf pour lequel je suis over busy en ce moment).
Mais le forum est libre, on a même le droit d'écrire des énormités, et t'inquiète pas, t'en écris de belles aussi parfois. Comme ce florilège de questions totalement hors-sujet sur le beau-père d'El Fredo, hein^^ Bref, passons!
Et oui, parfois je fais confiance aux habitants d'un pays pour avoir des infos.
Sinon, on peut aussi faire comme toi, ne pas demander à la population locale et ontenir toutes les infos via son PC, mais c'est pas la vision que j'ai du débat.

Nombrlist, je suis pas d'accor avec toi, il existe hélas des gens qui préfèrent vivre, même pas décemment, du RSA, plutôt que se lever le matin pour aller taffer. La proportion, je ne la connais pas, elle doit être faible, mais elle existe réellement. Tu dois comprendre que les gens qui se contentent du RSA, ne cherchent pas à vivre décemment du RSA, ils s'en contentent, parce qu'ils considèrent qu'il est plus facile de vivre comme ça, qu'avec un peu plus d'argent et de bosser tous les jours.

Sinon, c'est bon, vous m'avez eu, j'ai bien compris qu'il n'y a pas moyen de trouver un exemple valable pour essayer de faire la démonstration que 300 euros, c'est mieux que zéro euro :| L'Italie, c'est un gros mensonge, les pays africains, c'est scandaleux de s'en servir comme exemple, etc...

Donc OK!! zéro euro, c'est aussi bien que 300 euros, gagnés difficilement en taffant comme un chacal chez MacDO, j'ai bien compris la leçon!!

Pourtant c'est bizarre, je me dis que , si demain, d'un seul, on supprimait par une nouvelle loi le RSA à tous ses bénéficiaires, il y aurait comme une seconde REVOLUTION française dans les deux jours qui suivent! Ce qui ne devrait poiurtant pas être le cas, puisqu'entre 300 euros et zéro euro de revenus, on s'en sort PAREIL en France :| ...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nico37 » 18 avr. 2013, 16:49:42

Le RSA en France c'est plus que 300€ et pourtant c'est minable comme montant. Donc oui être au RSA c'est mieux qu'un tiers temps à Mac Do. Et tant mieux si certains préfèrent le RSA à se lever pour aller bosser chez Mac Death.
Tu montres une nouvelle fois que tu as choisi le camp des patrons :!:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Lucas » 18 avr. 2013, 18:18:19

Totalement d'accord avec manolo, et puis vous le sortez d'ou ce chiffre de 300€ ? Des sources ? Non parce que comme le dit politicien, c'est plutôt 900€ un salaire chez mac do, alors non ce n'est pas l'idéal, non ce n'est pas la panacée, non ce n'est pas rose, oui c'est un job fatiguant, redondant, chiant. Mais parfois on a pas le choix, et il vaut mieux cela que rien du tout.

Certains ce sont financés leurs études par ce biais, simplement parce que leur parents ne pouvaient pas par exemple.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Nico37 » 18 avr. 2013, 18:36:00

Lucas a écrit :Totalement d'accord avec manolo, et puis vous le sortez d'ou ce chiffre de 300€ ? Des sources ? Non parce que comme le dit politicien, c'est plutôt 900€ un salaire chez mac do, alors non ce n'est pas l'idéal, non ce n'est pas la panacée, non ce n'est pas rose, oui c'est un job fatiguant, redondant, chiant. Mais parfois on a pas le choix, et il vaut mieux cela que rien du tout.

Certains ce sont financés leurs études par ce biais, simplement parce que leur parents ne pouvaient pas par exemple.
En général c'est un mi-temps soit 564,50€ mais ça peut être moins : un tiers temps 376,33€ un quart temps 282,25€ et dans ce cas, c'est moins qu'un RSA. Et compte tenu que le code du travail et les règles d'hygiène et sécurité y sont respectées de façon variable suivant les " restaurants " c'est logique que le RSA soit moins mal...
Ce qui affirme le contraire devrait y avoir bosser 3 ans pour pouvoir le faire.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par Lucas » 18 avr. 2013, 18:48:47

Qu'en sais-tu si je n'ai pas travaillé à Macdo pour pouvoir financer mes études ? travailler de 18h30 à 23h, toute la semaine et/ou les week end, et réviser dans la salle de pause ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 18 avr. 2013, 19:35:02

Nico37 a écrit :Le RSA en France c'est plus que 300€ et pourtant c'est minable comme montant. Donc oui être au RSA c'est mieux qu'un tiers temps à Mac Do. Et tant mieux si certains préfèrent le RSA à se lever pour aller bosser chez Mac Death.
Tu montres une nouvelle fois que tu as choisi le camp des patrons :!:
C'est surtout toi qui montres que tu n'as absolument rien compris!
Et rien suivi quant à l'évolution de ma pensée, parce que je suis souvent en accord avec Nombrilist, et je préfère largement la vraie gauche de Mélenchon, avec ses défauts, que la fausse gauche actuelle.

En disant "Et tant mieux si certains préfèrent le RSA à se lever pour aller bosser chez Mac Death.", tu montres que tu n'as rien compris à la société. Tu légitimises l'assistanat au détriment du travail, c'est n'importe quoi.

Je serais d'accord avec toi si on était dans une société où il y avait du boulot pour à peu près tout le monde. Là ce serait un scandale qu'un RMiste puisse gagner autant que quelqu'un qui bosse, alors qu'il suffirait de démarcher quelques patrons pour trouver du boulot. Mais c'est de l'utopie, notre monde n'est pas comme ça à l'heure actuelle.

Ta phrase, je pourrais la reprendre en remplaçant Mac Death par la compagnie d'éboueurs de la ville ou par la boite où j'ai bossé l'été (station d'épuration). Et là, on voit que ça colle pas ton truc. Parce que si tout le monde se dit "ah bah je préfère toucher le RSA que de taffer pour la ville (éboueurs ou station d'épuration), bah les poubelles ne sont plus vidées, et les égouts non plus (et crois moi, par expérience, j'ai vu qu'une ville , ça cague des tonnes!), et je te promets que c'est le chaos au bout d'une semaine.

Ton argument de préférer le RSA à un taf, ça vaut pas un clou, c'est totalement contre-productif, et je comprends pourquoi ça tourne pas rond quand je lis des posts comme les tiens.
Attention, j'ai jamais dit que MacDeath, comme tu l'appelles, c'est fabuleusement génial.
Je dis juste que c'est mieux que rien du tout. Réfléchissez les gars un peu, si on met "rien" à la place de MacDeath, ça veut dire autant de RSA supplémentaire à distribuer, et comme tu le sais, le RSA, ça vient de l'Etat, donc de nos impôts.
Donc bravo Nico, d'encourager les gens qui n'ont pas de CDI à faire gonfler les impôts en touchant le RSA! Très responsable tout ça! On sent l'âme du bosseur acharné derrière tout ça!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: McDo va investir 200 M€ en France

Message non lu par manolo » 18 avr. 2013, 19:46:17

Lucas a écrit :Totalement d'accord avec manolo, et puis vous le sortez d'ou ce chiffre de 300€ ? Des sources ? Non parce que comme le dit politicien, c'est plutôt 900€ un salaire chez mac do, alors non ce n'est pas l'idéal, non ce n'est pas la panacée, non ce n'est pas rose, oui c'est un job fatiguant, redondant, chiant. Mais parfois on a pas le choix, et il vaut mieux cela que rien du tout.

Certains ce sont financés leurs études par ce biais, simplement parce que leur parents ne pouvaient pas par exemple.
Tout à fait d'accord Lucas! Apparemment on en fait partie, de ces jeunes qui ont dû renflouer les comptes pendant les vacances ;)

Pour revenir sur la phrase de Nico : le problème, c'est encore une fois que tu mets tout le monde dans le même panier : "le camp des patrons"!!! Cette expression ne veut absolument rien dire! Oui, je ne suis pas fan des directeurs de ma boite, car ils se gavent vraiment, et j'ai l'impression de faire partie de cette masse de vaches à traire. En revanche, je sais faire la distinction avec l'artisan ébéniste qui emploie deux personnes seulement, et là ça n'a plus rien à voir! Pour moi, dans cet exemple, l'artisan n'est pas dans le même camp que mes patrons!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré