Baisse historique du pouvoir d'achat des ménages en 2012

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Baisse historique du pouvoir d'achat des ménages en 2012

Message non lu par Florian » 15 mai 2013, 21:14:30

El Fredo a écrit :Ben la preuve que si : son volontarisme n'a pas empêché la chute du pouvoir d'achat la dernière année de son mandat, ni la dérive mortelle des comptes publics. Sa grande victoire c'est d'avoir convaincu beaucoup de monde qu'un seul homme aurait ce pouvoir.
Mais qu'a donc fait "Moi Président" depuis son élection ? invision:

Cobalt

Re: Baisse historique du pouvoir d'achat des ménages en 2012

Message non lu par Cobalt » 15 mai 2013, 22:08:05

El Fredo a écrit :Ben la preuve que si : son volontarisme n'a pas empêché la chute du pouvoir d'achat la dernière année de son mandat, ni la dérive mortelle des comptes publics. Sa grande victoire c'est d'avoir convaincu beaucoup de monde qu'un seul homme aurait ce pouvoir.
Aucune victoire pour lui il s'est fait balayer,il y a quand même un point qui fait consensus,c'est qu'il a pas trop mal défendu les intérêts de la France pendant le plus gros de la crise,de toute façon compte tenu des turbulences,je ne pensais pas que c'était le moment de changer de braquet.

Je vois bien que certains convaincus par les méthodes Hollande se laissent endormir et qu'ils sont dans l'attente que sa politique porte ses fruits,personnellement,je n'en crois pas un mot et dans deux trois ans on sera toujours là à attendre les fruits,Hollande n'était pas l'Homme de la situation,cela dit,je n'ai pas eu de révélation pendant la campagne et je n'en ai vu aucun qui puisse porter l'habit.Mais enfin,Hollande c'était sans doute le plus mauvais choix,5 ans de perdu à la vitesse que va le monde on mettrai 15 ans à s'en remettre.

Cobalt

Re: Baisse historique du pouvoir d'achat des ménages en 2012

Message non lu par Cobalt » 15 mai 2013, 22:10:36

Florian a écrit :
El Fredo a écrit :Ben la preuve que si : son volontarisme n'a pas empêché la chute du pouvoir d'achat la dernière année de son mandat, ni la dérive mortelle des comptes publics. Sa grande victoire c'est d'avoir convaincu beaucoup de monde qu'un seul homme aurait ce pouvoir.
Mais qu'a donc fait "Moi Président" depuis son élection ? invision:
je me demande comment tu fais pour en rire, c'est dramatique l'avenir à court terme est compromis, si ce n'est plus longtemps, moi vraiment ça ne me fait pas rire.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Baisse historique du pouvoir d'achat des ménages en 2012

Message non lu par El Fredo » 15 mai 2013, 23:10:55

Cobalt a écrit :Aucune victoire pour lui il s'est fait balayer,il y a quand même un point qui fait consensus,c'est qu'il a pas trop mal défendu les intérêts de la France pendant le plus gros de la crise,de toute façon compte tenu des turbulences,je ne pensais pas que c'était le moment de changer de braquet.
Au contraire, en alignant la France sur les positions de Merkel en matière budgétaire il a commis une erreur fatale que la France n'a pas fini de payer, vu qu'il est désormais difficile de revenir en arrière. Le couple Merkozy (et même le trio Camerkozy avec David Cameron) est le principal responsable de la vague d'austérité dont on n'arrive pas à se dépêtrer. En jouant sans cesse la musique du "modèle allemand" il a fragilisé la position de la France en Europe.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Baisse historique du pouvoir d'achat des ménages en 2012

Message non lu par albert » 15 mai 2013, 23:14:44

El Fredo a écrit :Au contraire, en alignant la France sur les positions de Merkel en matière budgétaire il a commis une erreur fatale que la France n'a pas fini de payer
C'est juste, mais Hollande a commis la même erreur, qu'il vient d'ailleurs de réitérer piteusement en faisant allégeance à Barroso, à Bruxelles.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Baisse historique du pouvoir d'achat des ménages en 2012

Message non lu par Florian » 15 mai 2013, 23:20:37

Cobalt a écrit :
Florian a écrit :
El Fredo a écrit :Ben la preuve que si : son volontarisme n'a pas empêché la chute du pouvoir d'achat la dernière année de son mandat, ni la dérive mortelle des comptes publics. Sa grande victoire c'est d'avoir convaincu beaucoup de monde qu'un seul homme aurait ce pouvoir.
Mais qu'a donc fait "Moi Président" depuis son élection ? invision:
je me demande comment tu fais pour en rire, c'est dramatique l'avenir à court terme est compromis, si ce n'est plus longtemps, moi vraiment ça ne me fait pas rire.
Comme je n'y peux rien - à mon grand désespoir - effectivement, il m'arrive d'en rire - de désespoir -.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Baisse historique du pouvoir d'achat des ménages en 2012

Message non lu par wesker » 16 mai 2013, 13:20:52

La tendance est à l'alignement sur la moyenne européenne. Effectivement, en revanche, ce que je peux affirmer c'est qu'aucune économie n'a pu rembourser ses dettes en ayant une récession inévitable si le pouvoir d'achat continue de se réduire, si la fiscalité continue sa progression et si la paralysie de l'activité, la crainte de l'avenir l'absence de perspectives se poursuivent.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré