La crise sociale s'aggrave en Europe

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La crise sociale s'aggrave en Europe

Message non lu par politicien » 26 mars 2013, 18:49:16

Bonjour,
Conséquence de la crise et des politiques d'austérité, l'emploi a régressé et le chômage n'a cessé d'augmenter dans l'Union européenne, tandis que la situation financière des ménages est restée précaire, a constaté la Commission européenne dans un rapport publié mardi. "Les effets négatifs des restrictions budgétaires et des hausses d'impôts sur l'emploi et le niveau de vie sont de plus en plus visibles dans certains États membres", souligne le rapport.

"La crise sociale que traverse l'Europe continue de s'aggraver. Dans un certain nombre d'États membres, aucun signe d'amélioration tangible n'est en vue. Les personnes les plus pauvres ont très souvent été les plus sévèrement touchées", a reconnu le commissaire européen chargé des Affaires sociales, Laszlo Andor.

Les chiffres du rapport sont accablants
Le chômage a continué d'augmenter en janvier 2013. Il touche désormais 26,2 millions de personnes dans l'Union (19 millions dans la zone euro), soit 10,8 % de la population active (11,9 % de celle de la zone euro). L'écart en matière de chômage entre, d'une part, le sud et la périphérie et, d'autre part, le nord de la zone euro a atteint 10 points de pourcentage en 2012, un niveau sans précédent. Non seulement le chômage des jeunes a atteint un nouveau sommet dans l'ensemble de l'Union (23,6 % des jeunes actifs étaient sans emploi en janvier 2013), mais sa durée tend à s'allonger.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr

Pour consulter le rapport c'est ici : http://ec.europa.eu/social/main.jsp?lan ... erNews=yes
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La crise sociale s'aggrave en Europe

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2013, 19:37:46

"Non seulement le chômage des jeunes a atteint un nouveau sommet dans l'ensemble de l'Union (23,6 % des jeunes actifs étaient sans emploi en janvier 2013), mais sa durée tend à s'allonger."

Conséquence immédiate et prévisible de l'allongement des durées de cotisation dans toute l'Europe. Merci les boschs.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La crise sociale s'aggrave en Europe

Message non lu par Golgoth » 26 mars 2013, 22:15:04

On est en train de faire l'Europe des vieux kons radins et repliés sur eux-mêmes. Sympa.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La crise sociale s'aggrave en Europe

Message non lu par Lucas » 28 mars 2013, 18:45:54

Il y aura encore une aggravation dans les prochains mois, c'est évident, l'Europe est en train de se suicider, et les peuples avec.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La crise sociale s'aggrave en Europe

Message non lu par merlin » 28 mars 2013, 19:08:48

En tous cas cette semaine (lundi) dans mon canard d'annonces légales .... que j'ai trouvé bien épais pour une fois,une vingtaine de redressements judiciaires, 81 liquidations judiciaires, et une cinquantaine de clôture pour insuffisance d'actif ...

Par rapport à une semaine normale, c'est trois fois plus ...

Si ça continue, avant d'attaquer une boite, va falloir que je demande une caution au patron (lol) ! Triste époque ...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré